GRrrr... ENCORE le meme probleme!!!! au secours...

laurie974

Membre
26 Juin 2008
13
0
0
Vehicule possede : 307 SW 2L HDI 110ch, mise en circulation 10/07/03, 2e main, suivi Peugeot exclusif, presque 85OOOkm.

Depuis fin aout 07 je rencontre le meme pb : perte de puissance, voyant "anomalie anti pollution" qui s'allume orange et en fixe, coupure du moteur.
Donc remorquage chez Peugeot.
Ma petite dame c'est la sonde du FAP, mais rassurez vous le FAP est OK apres le diag : 350e SVP!

15KM plustard idem...

Ma petite dame, c'est le capteur HP, mais le FAP tout est ok : 1400e SVP

3 semaines apres la reparation (qui a demande 3 semaines d'immobilisation...) IDEM

Ma petite dame c'est l'electrovanne, mais le FAP blablaaaa : 78e SVP

Mais cette fois, mon mecano a ete honnete "votre voiture, roule tres bien, apres des semaines de test il n'y a aucune panne detecte par a valise. On ne sait pas pourquoi votre vehicule tombe en panne".(Accessoirement j'en profite pour demander une reprise : 6000e alors qu'elle cote 9000 (cf la centrale) et qu'elle a ete achete en mai cette annee à presque 12000e...GLOUPS!)

:pfff:
D'apres vous... ca pourrait etre quoi???????????

merci
lauriane
 

Depuis fin aout 07 je rencontre le meme pb : perte de puissance, voyant "anomalie anti pollution" qui s'allume orange et en fixe, coupure du moteur.
Donc remorquage chez Peugeot.
Ma petite dame c'est la sonde du FAP, mais rassurez vous le FAP est OK apres le diag : 350e SVP!

15KM plustard idem...

Ma petite dame, c'est le capteur HP, mais le FAP tout est ok : 1400e SVP

3 semaines apres la reparation (qui a demande 3 semaines d'immobilisation...) IDEM

Ma petite dame c'est l'electrovanne, mais le FAP blablaaaa : 78e SVP

Mais cette fois, mon mecano a ete honnete "votre voiture, roule tres bien, apres des semaines de test il n'y a aucune panne detecte par a valise. On ne sait pas pourquoi votre vehicule tombe en panne".(Accessoirement j'en profite pour demander une reprise : 6000e alors qu'elle cote 9000 (cf la centrale) et qu'elle a ete achete en mai cette annee à presque 12000e...GLOUPS!)

:pfff:
D'apres vous... ca pourrait etre quoi???????????

merci
lauriane

Plus de produit pour la régénération du FAP ??? Peut être ?
On ne me ferais pas payer 1400€ alors que je viens de débourser 350€ pour une panne non résolue.
Arrête de payer et ne vas pas au garage seule :non:
 

Même problème pour la mienne:

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/antipollution-anomalie-110-sujet_33711_1.htm

Le problème viendrait d'une infiltration d'humidité dans le capteur différentiel de pression du FAP situé derrière la batterie.

Une Peugeot, il faut obligatoirement la faire coucher au garage et ne pas sortir par temps humide,vive le progrés, quelle m....!

Perso j'en ai raz la casquette! :mad:
 

Vehicule possede : 307 SW 2L HDI 110ch, mise en circulation 10/07/03, 2e main, suivi Peugeot exclusif, presque 85OOOkm.

Depuis fin aout 07 je rencontre le meme pb : perte de puissance, voyant "anomalie anti pollution" qui s'allume orange et en fixe, coupure du moteur.
Donc remorquage chez Peugeot.
Ma petite dame c'est la sonde du FAP, mais rassurez vous le FAP est OK apres le diag : 350e SVP!

15KM plustard idem...

Ma petite dame, c'est le capteur HP, mais le FAP tout est ok : 1400e SVP

3 semaines apres la reparation (qui a demande 3 semaines d'immobilisation...) IDEM

Ma petite dame c'est l'electrovanne, mais le FAP blablaaaa : 78e SVP

Mais cette fois, mon mecano a ete honnete "votre voiture, roule tres bien, apres des semaines de test il n'y a aucune panne detecte par a valise (mouai si le voyant et le message sont toujours présent il y a forcément un défaut). On ne sait pas pourquoi votre vehicule tombe en panne".(Accessoirement j'en profite pour demander une reprise : 6000e alors qu'elle cote 9000 (cf la centrale) et qu'elle a ete achete en mai cette annee à presque 12000e...GLOUPS!)

:pfff:
D'apres vous... ca pourrait etre quoi???????????

merci
lauriane

Comme ça, je controlerais la basse pression du circuit de carburant, possible que l'on y trouve une basse pression plus ou moins égal à 5 bars au lieu des 3.5 requis. Avec une basse pression aussi élevé le circuit se met en sécurité et coupe le moteur dès que l'on demande une pleine charge, en remontant un défaut de haute pression gazole insuffisante (d'où l'échange du capteur HP?...). La raison un bloc filtre à GO, enfin ce n'est qu'une supposition mais cette panne en a eu plus d'un. Parfois il faut pas hésiter à changer de garage pour qu'un oeil nouveau se penche sur le soucis.

(le fap ne fait pas couper le moteur.)
 

OK...
mais le capteur HP a ete change en septembre 08... il ne peut tout de meme pas etre KO en si peu de tps!!!!!! Par contre je viens de m'appercevoir que la pompe lave glace est morte (peut etre un lien avec l'humidite?????):mad:

j'apporte deux precisions :
  • je vis à l'ile de la reunion (oui je sais il fait tres tres chaud en ce moment... Pas vous lol!!) on nous rabache les oreilles avec le taux d'humidite, le carburant de tres mauvaise qualite (je viens de mettre un additif pour mieux le lubrifier et c'est vrai qu'il y a du mieux...) d'apres vous ces conditions peuvent elles influencer un bon fonctionnement moteur??
Derniere question : y a t'il eu une serie moteur qui a ete rappelee par Peugeot car problemes+++++ de ce genre? Si oui quel est la serie? et où se trouve ce fameux numero????

Encore merci pour vos reponses!

HA OUI!!!! j'oubliais, aujourd'hui j'ai eu 2 micros coupures du moteur environ à 90KM/H pour environ 4000T/MN (je doublais... :ange: ) J'ai voulu la pousser... mais ca m'a vite calme :sweat: suis restee à 3000 max et pas de pb.... :pfff:
 

Dans ce que je disais le capteur n'était pas la cause de la défaillance mais c'est lui qui la détectait, qu'entends tu par coupure? Un calage moteur ou juste le fait que le moteur se mette en mode dégradé en bloquant le régime à 3000tr/min. Et question sur certaine il faut rajouter un faisceau quand on change le capteur hp est ce que cela a été fait? Serait il possible de me donner des renseignements sur le véhicule tel qu'un code dam (numéro situé dans le montant de portière et commençant par 09....) voir mieux le numéro de série?
 

il s'agit bien d'un calage moteur, plus de son ni d'image pdt 2s max le tps de passer la 4e.
J'apporte un complement d'info. Qd je disais annomalie anti-pollution c'etait le message qui s'affichait sur l'ecran de bord, il y aavait aussi un symbole de moteur en orange fixe qui s'allumait.
voici le code dam : 09 65 389 10 463 LQAD ** 9979
numero de serie VF33HRHSB83003663.
sur la facture du changement capteur HP, ne mentionne pas un rajout d'un faisceau (ca sert à quoi??) sinon je l'aurai paye!!!!
 

Je sais ce que je voulais c'est un fap 120 000 (j'avais un petit doute) et c'est bien un calage moteur donc ce n'est pas le fap qui est en cause, sûr. Pour le faisceau d'injection généralement on le met avec le capteur HP, il apporte un plus au niveau de la liaison électrique du capteur, il est référencé 1922G5 tu peux le retrouver sur service box.
Autre question est ce qu'il faut attendre un petit peu pour pouvoir redémarrer ou est ce qu'elle repart de suite? La panne que je décris il faut attendre un petit peu pour pouvoir repartir sinon ce pourrait être aussi une pompe hp, voir des injecteurs, en fait ça dépend de la nature du défaut et sans ça je peux pas trop t'aider!
 

pour cette coupure, comme j'etais ds une descentele vehicule ne s'est pas arrete. Par contre lors des dernieres pannes, effectivement il fallait 20 bonnes mn pour q'elle redemarre.
Pour avoir assister à un diagnostique sur route, le FAp n'a rien a se reprocher. Il y a eu ce jour là une micro coupure, mais pas assez longue pour etre exploitable et donc pas de reparation!!
je te reprecise les pieces changees : pompe HP, capteur du fap et electrovanne.
merci encore....
 

C'est le capteur de pression sur la rampe ou c'est ta pompe qui a été changé? (les références, capteur: 1920 7r et pompe: 1920 ne) ce n'est pas la même chose mais pour 1400€ ça serait plutôt la pompe. Bref, tiens nous au courant de l'évolution des choses.
 

Il est écrit sur ma facture:
echange pompe hp combustible
pompe hp hdi 1PE1920 NE

c'est donc bien la reference de la pompe.

Lors de cette opération nous avons également fait changer la cartouche filtre (ref: 1PE1906A2) ainsi que le nettoyage du réservoir à combustible et du circuit d'alimentation carburant
 

Pour compléter ma liste de référence voici celle du capteur du FAP (le 1er truc qui a été changé) : 1PE161809

dans la chronologie des réparation il y a eu la pompe hp (ref dans le post au dessus)

puis enfin l'electrovanne (ref: 1PE1628ZT). SI j'ai bien compris cette électrovanne n'était pas étanche (elle serai reliée au turbo) ce qui expliquerai des pertes de puissance puis des retours soudain de puissance. Est ce exact?
 

Ce n'est pas faux, mais rare, généralement c'est tout ou rien le garage a l'air de patauger sur ton cas.
 

Oui et dans la pataugeoire, la concessions entraine le client..

EN pataugeant, ils te changent tout et n'importe quoi..A ce que je vois t'en a deja eu pour pret de 2000euros !!!

J'espere que tu as un portefeuille bien garni car c'est loin d'etre fini.. [:benigne:4]
 

En même temps il y a obligation de résultat et ce n'est pas fait, là elle ne devrait plus rien payer. Mon pauvre fchabane il est comme traumatisé par le SAV et fait comment dire une grosse allergie lol.
 

Ouais j'en ai marre d'être la vache à lait. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment l'enseigne même de la marque de ma voiture n'arrive pas à trouver la panne, j'ai quand meme fait deux concession peugeot et un garagiste indépendant agréé peugeot. Quand on se lance dans l'électronique à tout va je pense qu'il faut savoir assurer un minimum derrière.
J'ai également été décue quand j'ai demandé à la concession peugeot si ils avaient signalé mon problème au service qualité Peugeot et de me répondre que le fait d'avoir le voyant moteur allumé avec ecrit sur l'ODB "anomalie anti-pollution" ne suffisait pas à être signalé.
Quand on patauge dans la semoule on demande de l'aide!!!
 


Au fait auriez vous entendu parler de la mauvaise qualité des carburants sur l'ile de la Réunion?

Je ne sais pas si ça peut t'aider ?

http://www.zinfos974.com/Maccioni-Pour-les-carburants,-Mayotte-et-Maurice-ce-n-est-pas-La-Reunion-_a1556.html
 

En même temps il y a obligation de résultat et ce n'est pas fait, là elle ne devrait plus rien payer. Mon pauvre fchabane il est comme traumatisé par le SAV et fait comment dire une grosse allergie lol.


:lol: :lol: :lol:

Tu vois que j'aime quand meme ma peugeot meme si le SAV (je précise encore : DANS CERTAINES CONCESSIONS) est deplorable..Mais bon, on s'y fait, on n'a pas le choix car ailleurs ca doit pas etre gai non plus...

@Reivillo :Super Avatar !!! :lol: :lol: :lol:
 


...les mois passent et se ressemblent!
Apres avoir suivi les conseils d'un mecano, j'ai mis un additif ds le gasoil. Effectivement elle etait en panne que tous les 1500Km!! Quelle chance...

Mais aujourd'hui c'est le pompom!!!

Apres de multiples accelerations/ decelerations en ville elle tombe en rade ce matin. Meme topo j'attends qqs mn, elle redemarre, le bruit de la petite pompe pdt le pre-chauffage se fait entendre!

Ce soir c'est le coup de theatre. Apres avoir laisser passer un pieton, je demarre en 1e normalement 100m apres ds une cote elle passe de 1400t/m à presque 4000t/m sur 100m environ pour se stabiliser. Apres un arret chez la nounou de 10mn : je me suis repris à 8 fois avant de pouvoir la demarrer. Batterie OK, mais comme si elle n'accrochait pas les tours. Car elle arrivait (parfois) à demarrer, tournait qqs secondes et le moteur se coupait. A la 8e fois j'ai pu partir, pour rencontrer les pb rencontres ci-dessus et avoir le moteur se couper net alors que je roulais ds les 50km/h à 2000t.

A chq fois le voyant anti pollution s'allume en orange fixe avec le message "annomalie anti-pollution". Achq redemarage ce meme voyant s'eteind tout seul, et à aucune fois nous n'avons eu aucun mode degrade!!!!

Alors... Xfiles aux frontieres du reel????? :bounce:
 



ben c deja fait!!!
+ sonde HP, capteur HP, vidange et nettoyage du circuit d'alimentation, electrovanne

Chance, le FAP apres multes diagnostics n'a absolument rien!!
 

la, ca devient grave, tu as de la patience pour ne pas avoir balancer ta 307 dans l'acceuil du sav, ca rmoi perso, c'est une des actions que j'aurai envisagé :lol: , je pense que on sav a trouvé un bon pigons qui paye bien...
 



lol c'est pas pour bosser que j'irais là bas, si j'y vais un jour. Mais ce cas m'intéresserait plutôt que d'essayer de m'occuper à faire des formations à distance.
 

lol c'est pas pour bosser que j'irais là bas, si j'y vais un jour. Mais ce cas m'intéresserait plutôt que d'essayer de m'occuper à faire des formations à distance.

demande une permission alors
 

slt a tous sont il certain ke ton tube fap et precataliseur ne soi pas boucher ?