Je testerai ça ce we sur 600 kms, je vais être fixé.
Je testerai ça ce we sur 600 kms, je vais être fixé.
J'ai eu mon ami SP25 ce jour au téléphone....
Il rencontre des soucis avec son cc qui lui dit " si vous utilisez de l'essence provenant de Suisse c'est normal que vous ayez des problèmes !"
Parlez de ce sujet avec lui , vous serez surpris.
Comment un grand garage peut il dire d'aussi grosse bétises ?
Yohann, ne te laisses pas faire
Et oui l'essence suisse n'est pas assez rapide pour aller jusqu'au injecteurs
ce n'est pas sérieux franchement, une voiture est faite pour rouler dans le réseau routier européen !
Ok, donc dans les 180 000 frontaliers que nous sommes je suis le seul à prendre de l'essence non comptatible et à avoir des soucis ? bizar ma 307 2.0i avec 228 000Kms n'a jamais eu de soucis pourtant
Donc si je suis ton résonnement, celui qui achète une voiture chez un mandataire va aussi connaitre des problèmes vue que celle-ci sera importé?
Ok, donc dans les 180 000 frontaliers que nous sommes je suis le seul à prendre de l'essence non comptatible et à avoir des soucis ? bizarre ma 307 2.0i avec 228 000Kms n'a jamais eu de soucis pourtant
Je suis en train de faire une comparaison entre les différentes essences : SP 98, SP 95 et SP 95 E10.
Je vous dirais d'ici quelques semaines mon ressenti.
Ma CC Peugeot m'a confirmé que l'on pouvait mettre de l'E10, mais qu'il serait "conseillé" de faire un plein en 98 de temps en temps...
Avec un essence atmo j'avais déjà fait un essai.
Le moteur semble tourner plus rond avec du SP95/98 plutôt qu'avec du E10.
Avec le E10, le moteur consommait plus, et en ayant fait un calcul sur plusieurs pleins, ça revenait aussi cher que de mettre du SP98.
Enfin l'éthanol contenu dans le E10 a tendance à faire condenser l'eau dans les citernes et le réservoir. Normalement les stations essence doivent mettre un additif... mais il y a parfois des oublis.
Au bout de quelques milliers de km (20-30 000km) il est alors possible d'avoir suffisemment d'eau dans le fond du réservoir et du coup lorsqu'on a moins d'1/4 dans le réservoir, le moteur peut connaitre des ratées au ralenti et caler. La solution est soit de rajouter un additif dans le réservoir, soit de purger le fond du réservoir.
Pour moi, c'est décidé : pas de E10 pour mon THP