help je voudrais etre rassuré

la-martienne

Nouveau membre
25 Mai 2011
4
0
0
123
Bonjour

j aimerai avoir votre avis sur mon éventuel acquisition d un 3008.
voila je vous explique. j ai actuellement un senic 3 de 17000 km et 1 an avec lequel je n ai que des ennuie électrique.( beug de gps qui se désinitialise, le compteur qui s éteint et la dernière en date le système abs frein a main (automatique) qui se bloque plus de feu ni de cligno et de warning ( a l arrêt en plein carrefour sa peu rendre service) portière verrouiller et surtout le moteur ne s éteint plus. enfin la panne total. dépannage par garage renault 15 jours en atelier et aucune panne détecté a l arrivé.
pas besoin de vous dire que je veux plus de renault. donc mon choix se dirige sur le 3008 mais ma confiance sur les voitures a gadget me freine un peu. y a t il des problème similaire sur ce modèle.
merci d avance
 

Pour moi aucun soucis électronique.

Le radar avant un peu sensible sinon rien à signaler.
 

c'est comme toutes les voitures

si tu tombes mal , c'est l'enfer
Mais globalment les 3008 sont fiables mais quelques bugs ou défauts sont toujours possibles ( voir le forum )

Mais pour combien de véhicules (3008 ) en service à ce jour

Idem pour le Scénic quoique je suis plus réservé étant un équipementier( CDP ) depuis plus de 25 ans travailant pour Renault( commutation intérieure véhicule ) et pourtant je ne suis pas un fan d Renault malgré que le multiplexage Peugeot soit plein de contraintes et aussi parfois de désagréments

Après c'est un choix et moi c'est Peugeot depuis 1982...............
 

En parcourant un peu le forum, tu te t'apercevras que certains d'entre nous ont connu, ou connaissent, divers problèmes, parfois d'origine électrique.

La 3008, comme tout véhicule, n'est pas garantie sans bug ou autre vice de conception. C'est un peu une question de chance.

Mais je ne pense pas, à ma connaissance, que l'inventaire des malfaçons que tu décris pour ta Renault, ait déjà été constaté sur une 3008...

Je sais, c'est un peu une réponse de normand...
 

merci pour les infos et je parcours les sujets mais rien qui m effraie. de tte facon chaque marque a ses soucis mais là l expression "qui roule en renault rentre a vélo" j ai donné c est la façon dons je suis rentrée après la panne sympa non :eek:
 



La panne peut toujours arriver. Ce qui parait inadmissible, c'est l'absence de réaction efficace de Renault tant son concessionnaire local que son service technique. Et le pire c'est que quel que soit le véhicule que tu rachètes, tu vas devoir t'adresser à un professionnel pour ne pas avoir à encourir les conséquences d'une vente de ton Scénic à un particulier. Et du coup, tu ne t'adresses pas à un concessionnaire Renault parce que l'historique de ton auto actuelle est très connu.
 

mon concess fait aussi peugeot je v voir avec lui si il peut me faire une reprise et vu que je v remettre au bout je pense pas qu il discute. mais je me leur pas le prochain sera un autre pigeon. et je m en voudrais de la vendre a un part. pour qu il ai les meme ennuie voir meme un accident avec. le garage en sera responsable si il ne résout pas le probleme