HELP: Peugeot 2008 53000KM moteur puretech à Remplacer ???

Philippe_bxl

Nouveau membre
21 Janvier 2022
2
0
1
Bruxelles
Bonjour,

Je suis ici pour lire vos conseils face à une situation théoriquement improbable.

En 2015, j'ai craqué pour une voiture neuve chez mon concessionnaire Peugeot Drogenbos (Stellantis), une toute belle Peugeot 2008 essence boite automatique.

En septembre, je fait le gros entretien, là on me signal que le constructeur demande de faire une inspection spécifique du moteur et que ce sera gratuit.
En sortie de l'entretien, on me signal que je dois changer les pneus, les freins et la batterie et que le moteur est bon.

En octobre, je fait changer les pneus, les freins et la batterie.

En janvier, je reçois une alerte orange sur le tableau de bord: "Défaillance moteur".

Je coupe tout, je vérifie le niveau d'huile, il est fort haut. J'attends, je redémarre, le voyant n'est plus actif. Durant quelques jours, l'alerte reviens et repars, jusqu'à ce que après environ une semaine, je reçois une alerte rouge, là je m'arrête et j'appelle l'assistance Peugeot.
Ma voiture est remorquée vers le concessionnaire.

On me demande d'abord 150€ pour le diagnostique, puis 400 de plus toujours pour le diagnostique, puis silence totale durant 10 jours.

Et là, le coup de massue me tombe dessus, on me téléphone en me disant que le moteur est à remplacer !!!
ET que le fabricant n'interviendra pas car le véhicule à 73 mois et qu'il n'intervient que jusqu'à 72 mois…

Je ne vais pas vous demander s'il est normal de devoir changer un moteur sur une voiture de 6 ans qui n'a que 53000 km au compteur car c'est EVIDENT que non ce n'est pas normal.

Mais voilà, que faire maintenant?

Merci d'avance pour toutes vos suggestions, je suis totalement dégouté et nauséeux rien qu'en pensant au nom de la marque de ce site…
 

Ton concessionnaire peut faire une demande au service relation client avec un devis chiffré.
Le cas échéant, tu peux aussi faire cette demande par mail ou courrier.
Si la réponse ne te convient pas, ma meilleure solution est de contacter un expert automobile ou de faire intervenir ta protection juridique si tu en as une.
 


:coucou:

Tu n'as pas posté au bon endroit et tu risques donc d'avoir peu de retours...

C'est en section 2008 que tu aurais dû démarrer ton sujet : https://www.forum-peugeot.com/Forum/forums/questions-techniques.125/

Ensuite, les (gros) problèmes du moteur Puretech sont malheureusement très fréquents et très connus.

En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras énormément de sujets qui en traitent, et qui touchent notamment à la prise en charge.

Je vais t'aider un peu et t'invite à lire le sujet suivant, et tous les liens qui y sont fournis (tu auras déjà largement de quoi t'amuser et te documenter) : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/308-1-2-puretech-gtline-crépine-bouché.127907/

Bon courage ;)
 


Le délais de 72 mois ne tient pas, notre moteur à été changé à 78 mois après sa date de mise en service avec une prise en charge de 85%
Mais en grande partie du au bon vouloir de la concession