Bonjour,
Je suis ici pour lire vos conseils face à une situation théoriquement improbable.
En 2015, j'ai craqué pour une voiture neuve chez mon concessionnaire Peugeot Drogenbos (Stellantis), une toute belle Peugeot 2008 essence boite automatique.
En septembre, je fait le gros entretien, là on me signal que le constructeur demande de faire une inspection spécifique du moteur et que ce sera gratuit.
En sortie de l'entretien, on me signal que je dois changer les pneus, les freins et la batterie et que le moteur est bon.
En octobre, je fait changer les pneus, les freins et la batterie.
En janvier, je reçois une alerte orange sur le tableau de bord: "Défaillance moteur".
Je coupe tout, je vérifie le niveau d'huile, il est fort haut. J'attends, je redémarre, le voyant n'est plus actif. Durant quelques jours, l'alerte reviens et repars, jusqu'à ce que après environ une semaine, je reçois une alerte rouge, là je m'arrête et j'appelle l'assistance Peugeot.
Ma voiture est remorquée vers le concessionnaire.
On me demande d'abord 150€ pour le diagnostique, puis 400 de plus toujours pour le diagnostique, puis silence totale durant 10 jours.
Et là, le coup de massue me tombe dessus, on me téléphone en me disant que le moteur est à remplacer !!!
ET que le fabricant n'interviendra pas car le véhicule à 73 mois et qu'il n'intervient que jusqu'à 72 mois…
Je ne vais pas vous demander s'il est normal de devoir changer un moteur sur une voiture de 6 ans qui n'a que 53000 km au compteur car c'est EVIDENT que non ce n'est pas normal.
Mais voilà, que faire maintenant?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions, je suis totalement dégouté et nauséeux rien qu'en pensant au nom de la marque de ce site…
Je suis ici pour lire vos conseils face à une situation théoriquement improbable.
En 2015, j'ai craqué pour une voiture neuve chez mon concessionnaire Peugeot Drogenbos (Stellantis), une toute belle Peugeot 2008 essence boite automatique.
En septembre, je fait le gros entretien, là on me signal que le constructeur demande de faire une inspection spécifique du moteur et que ce sera gratuit.
En sortie de l'entretien, on me signal que je dois changer les pneus, les freins et la batterie et que le moteur est bon.
En octobre, je fait changer les pneus, les freins et la batterie.
En janvier, je reçois une alerte orange sur le tableau de bord: "Défaillance moteur".
Je coupe tout, je vérifie le niveau d'huile, il est fort haut. J'attends, je redémarre, le voyant n'est plus actif. Durant quelques jours, l'alerte reviens et repars, jusqu'à ce que après environ une semaine, je reçois une alerte rouge, là je m'arrête et j'appelle l'assistance Peugeot.
Ma voiture est remorquée vers le concessionnaire.
On me demande d'abord 150€ pour le diagnostique, puis 400 de plus toujours pour le diagnostique, puis silence totale durant 10 jours.
Et là, le coup de massue me tombe dessus, on me téléphone en me disant que le moteur est à remplacer !!!
ET que le fabricant n'interviendra pas car le véhicule à 73 mois et qu'il n'intervient que jusqu'à 72 mois…
Je ne vais pas vous demander s'il est normal de devoir changer un moteur sur une voiture de 6 ans qui n'a que 53000 km au compteur car c'est EVIDENT que non ce n'est pas normal.
Mais voilà, que faire maintenant?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions, je suis totalement dégouté et nauséeux rien qu'en pensant au nom de la marque de ce site…