[308 1.2 Puretech GTLine] Crépine bouché

identik

Membre
1 Août 2021
11
2
3
lille
Bonjour,

Je possède une 308 GTline 1.2 Puretech 130,
Le 22 novembre, mon véhicule commence à brouter, et un message apparait :
- "Faites reparer le véhicule"
1 minute après un autre message apparait :
- "Arretez le véhicule"
J'arrete la voiture, j'appel l'assitance Peugeot il me dise que mon véhicule n'est pas garanti et que je dois voir avec mon assurance.

Mon assurance prend en charge le remorquage et l'amène dans un garage lambda.
Quelque jour après, le garagiste me dit qu'il n'a meme pas besoin de verifier, il sait très bien d'ou vient le problème : "De la campagne de rappel" et me dit que je dois la ramener chez peugeot si je veux être pris en charge.

Je fais remorquer ma voiture à mes frais au garage Peugeot.
1 mois après après un diagnostic à 120€, il m'annonce que la crépine est bouché.

Ce que j'avais vu sur plusieurs forum, article de presse, etc..
La courroie se désagrège dans l'huile, ce qui fini en morceau et qui bouche la crépine et crée de gros dégats sur le moteur.

1 semaine après, le garage m'annonce que mon moteur est HS.

Le garagiste me demande toutes les factures, ce que je fais et envoi un courrier au service réclamation.

1 semaine après, le dévis est là. 3489€ avec changement avec une prise en charge de 60%.

- 460€ changement de plaquete et disque de freins avant des 2 cotés (Je ne vois pas le rapport dans l'histoire)
- 2462€ moteur en echange standard
- 496€ vidange compete pour repartir à neuf
- 71€ Courroie acccesoire + courroie pompe à eau (hors distrib)

Le garagiste me demande de cocher "oui" ou "non" sur chaque catégorie du devis si je souhaite réparer.

J'attend une meilleur prise en charge mais si j'accepte l'echange moteur standard mais que je refuse la vidange et courroie accessoire.
Que ce passe til ?

Ils sont bien obligé de tester le véhicule avant de me le rendre, comment vont-ils faire si il n'y a pas d'huile et ils sont obligé de changer les courroies car ils peuvent pas mettre du neuf sur du "vieux"


Mécontent de cette prise en charge, j'envoi un message au service réclamation à Peugeot expliquant que j'ai bien fait cette campagne de rappel le 26 novembre 2020 et que tout était ok d'après la facture.
1 an après le problème surgit, toutes les réparations ont été faites chez Peugeot.
Je dois attendre 2semaines pour avoir une réponse de leurs part.

De mon coté, j'ai appelé l'assurance juridique et ils m'ont dit que la prise en charge à 100% et pour les véhicule de moins de 5ans.
Mon véhicule à 5ans et 1mois et 102 000km.
Pour 1 mois, pourquoi la prise en charge passe de 100% à 60% sachant que j'ai absolument toutes les factures et que le véhicule à toujours été suivi par Peugeot.

Le garagiste m'a dit de voir avec mon assurance si j'avais l'option "Panne" ne savant pas, j'ai appelé mon assurance (je n'a pas cette option) et elle m'a dit que très peu de personne prenait cette option car elle revenait chère et très peu de panne était concerné donc inutile.

Pourquoi 60% et pas 70% ou 80%? Sur quel argument se reposent-ils pour annoncé ce pourcentage?
A quel pourcentage puis-je espérer la prise en charge ?
Quel sont mes recours si Peugeot ne souhaite pas prendre au delà de 60% ?

Merci de m'avoir lu et de merci d'avance pour votre futur aide :)
 
Dernière édition:

:coucou:

Désolé pour toi et désolé de lire (une énième fois) que la marque cherche à se défausser sur ses clients... :pfff:

Tu auras sans doute lu beaucoup de sujets sur ce forum (et sur d'autres) à propos des soucis chroniques graves de courroie de distribution des 1.2 Puretech, tu es loin d'être le premier touché (d'où la campagne de rappel qui ne résoud malheureusement pas le pb). Et trop souvent, malgré un entretien scrupuleux et le respect des préconisations du constructeur, les clients Peugeot sont pris pour des dindons... :dent:

Que ton garagiste essaye de te refourguer un changement de plaquettes et disques de freins a priori inutile, c'est un coup classique pour faire du beurre (et c'est à toi de juger si c'est pertinent ou pas...).:spamafote:

Pour les autres prestations, c'est lié à l'échange standard du moteur et c'est indissociable.

Sur quel argument se reposent-ils pour annoncé ce pourcentage?

Il y a des barèmes internes de prise en charge, et la devise de la plupart des constructeurs (qui se foutent trop souvent de la satisfaction client en SAV) est de proposer d'entrée de jeu une prise en charge la plus basse possible pour limiter leurs frais.

Si le dindon client dit "OK", c'est tout bénef pour le constructeur.

Si le dindon client refuse et va au carton, alors la prise en charge peut augmenter. Et c'est aussi le "jeu" du garagiste, qui a son rôle à jouer pour faire monter les enchères...

C'est donc malheureusement à toi de te battre pour obtenir ce qu'on te doit : à toi de contacter directement le service clientèle pour te faire entendre, à toi d'utiliser tous les ressorts de ton assistance juridique, à toi de te déplacer et de forcer ton garagiste à se sortir les doigts, etc.

Les constructeurs (Peugeot en tête) usent de ce parcours du combattant pour dissuader leurs dindons clients de demander plus : "c'est déjà pas mal qu'on fasse un geste, non ?!" :voyons:

C'est détestable, consternant et souvent illégal mais c'est malheureusement le jeu économico-commercial pratiqué assidûment par de nombreux SAV, dans l'automobile ou en dehors... :pfff:

Bon courage !
 

Bonjour,
Merci pour ta réponse, ca fait plaisir d'être soutenu quand même. :oups:
C'est vrai qu'on est les dindons de la farce. :eek:

J'ai appelé aujourd'hui le Service clientèle,
Même en insistant et en les menaçant d'aller plus loin dans les démarches,
Ils restent sur leurs positions, soit 60% de prise en charge
Je lui ai donc demandé pour quel raison? sur quel critère les 60%
Ils me disent que c'est parce qu'elle a beaucoup de kilomètre (102 000) woah, c'est vrai qu'a 102 000km, la voiture est épave...
Pourtant sur le site de largus.fr
=> https://www.largus.fr/actualite-aut...00-modeles-12-puretech-rappeles-10504390.html
Et comme tu l'a dit dans ton poste, elle ma sorti le célèbre :
"c'est déjà pas mal qu'on fasse un geste, non ?!" :voyons:

Ils précisent bien que le moteur est pris en charge à 100% si le véhicule à moins de 6ans (5ans et 1mois dans mon cas) ou moins de 100 000km
Ok, je dépasse la deuxième condition mais baisser de 40% juste pour 2 000km ?
Je trouve ca juste hallucinant .. :cry:

J'ai appelé mon assurance pour faire une expertise de mon véhicule pour prouver que ma voiture respecte bien suivi le plan d'entretien de Peugeot.
Rendez vous lundi prochain pour le résultat !

J'ai demandé au garagiste de leur envoyer un message de son coté pour qu'ils réétudient mon dossier, il doit avoir un manquant quelque part là, c'est pas possible que la prise en charge soit si peu avec tout les documents à l'appui :(

J'ai également envoyé un mail au service réclamation pour les forcer à prendre en charge une plus grosse partie.

J'ai rédigé sous cette forme :
1) Information sur mon véhicule
2) Rappel du problème et des conditions dans lequel le problème s'est déclenché
3) Rappel de ma participation à la campagne de rappel faites en temps et en heure
4) Récapitulatif des dépenses déjà réglé (Remorquage/Devis/location de véhicule)
5) Récapitulatif des dépenses à réglé
6) Une compréhension de leur part et reconnaitre que le montant n'est pas à la hauteur

Bref, j'attend le retour de l'expert et le retour de mon mail au SAV (sachant que le garagiste m'a dit qu'ils répondaient au bout de 2semaines...)

Si vous avez des solutions à m'apporté pour ce qui ont eu ce problème,
J'en serais très reconnaissant ! :love: :bisou: :love:

largus.png
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

:coucou:, tu as fait les choses comme il le fallait.
Si les entretiens ont été fait en temps et en heure, ta seule solution est de passer par expertise et/ou ta protection juridique afin d'aller plus loin.
Mais ça prends du temps, forcément.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Ils précisent bien que le moteur est pris en charge à 100% si le véhicule à moins de 6ans (5ans et 1mois dans mon cas) ou moins de 100 000km
Ok, je dépasse la deuxième condition mais baisser de 40% juste pour 2 000km ?
Je trouve ca juste hallucinant .. :cry:

N'oublie pas de prendre en compte et de rappeler un point essentiel : ton véhicule était concerné par la campagne de rappel, qu'elle a bel et bien subi, et ton véhicule est donc censé avoir été fiabilisé, ce qui n'est finalement absolument pas le cas !!!

On peut alors se demander si les travaux liés au rappel n'ont pas été fait en dépit du bon sens, et qu'il n'aurait pas fallu changer directement le moteur à l'époque... :rolleyes:
 

J'avais déjà appelé l'assistance juridique, en leurs expliquant les faits, ils m'ont simplement dit "Bah non, la loi indique que la prise en charge et seulement pas les véhicule récent, moins de 5ans"

J'ai rappelé aujourd'hui, je suis tombé sur une personne compétente qui m'a expliqué toutes les démarches à faire.
Faire une demande à l'amiable auprès de Peugeot en leur demandant une meilleure prise en charge. Et si l'accord ne se fait pas
Il faut que je fasse une mise en demeure de l'ancien propriétaire de véhicule (acheté d'occasion) pour un vice caché
et une mise en demeure sur le constructeur un vice caché qui à été rappeler par la campagne de rappel et que la campagne de rappel n'a pas faite sinon le problème n'arriverait pas au bout d'un an seulement.

Je dois envoyer toutes les preuves des communications avec le garage pour qu'il fasse intervenir un expert.

Je sent que cela va être long mais rien que pour la haine et l'angoisse qu'ils m'ont mis, je suis prêt a ne rien lâché quitte à payer une location pendant 10ans :pt1cable:
C'est juste une question de principe, il y'a un défaut constructeur = le constructeur est responsable c'est tout.
C'est pas au client de déboursé pour un moteur mal étudié.

C'est vrai que sur cette phrase :

On peut alors se demander si les travaux liés au rappel n'ont pas été fait en dépit du bon sens, et qu'il n'aurait pas fallu changer directement le moteur à l'époque... :rolleyes:

On peut en déduire que la campagne de rappel est inutile et juste pour montrer que Peugeot prennent soin de leurs clients. Mais que derrière, rien est fait !

Je demande pas une prise en charge à 100% biensur mais un geste commercial à la hauteur de leurs résponsabilités.

Merci en tout cas de me donner des pistes sur lesquels je peux argumenter.

J'vous aime ! :love::love::bisou::love::love:
 

Si PEUGEOT commençait par faire démonter le carter d'huile de tous ces puretech au bout de 3 ou 4 ans histoire d'enlever toute la mélasse qui doit y être présente, peut être qu'on éviterait ce genre de désagrément.
Sur la mienne qui vient de passer le cap des 6 ans, j'étais confiant dans la campagne de rappel et m'en tirer avec une courroie toute neuve mais rien, courroie soit disant "dans les clous" alors qu'elle doit avoir perdu pourtant quelques morceaux.....je suis bon pour une facture d'au moins 800 euros au prochain entretien. Et même si la courroie est changée, j'aurais toujours un gros paquet de merde dans le fond du carter....
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81



J'ai lu à plusieurs reprises dans la presse (l'argus, autoplus) que pour la distribution, Peugeot prenait totalement en charge jusqu'à 7 ans ou 150000km si entretien conforme, et dans le réseau.

https://www.autoplus.fr/archives-pa...n-fiabilite-du-1-2-puretech-psa-linquietude-2

https://www.largus.fr/actualite-aut...rs-essence-sont-ils-fiables-10319390_p_2.html


Tout d'abord, merci pour ta réponse. J'avais déjà vu ces liens et j'en ai parlé a l'assistance juridique et ils m'ont repondu que les articles de presse donner une indication approximatif de la prise en charge mais qu'il ne fallait pas se reposer sur ça.
C'est seulement Peugeot qui connait les barèmes


Merci pour le lien @Jpop81, j'ai lu beaucoup de forum mais je vais absolument tout lire pour être sur de ne rien manquer :D:D
 


Le nombre de client qui ont ce problème c'est juste impressionnant, et encore, on a que les gens qui viennent sur le forum..
 



Le nombre de client qui ont ce problème c'est juste impressionnant, et encore, on a que les gens qui viennent sur le forum..
Le nombre de clients qui n'ont pas ce problème est nettement plus fort (et eux ne viennent généralement pas le dire sur les forums) :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: esbly77

Tout d'abord, merci pour ta réponse. J'avais déjà vu ces liens et j'en ai parlé a l'assistance juridique et ils m'ont repondu que les articles de presse donner une indication approximatif de la prise en charge mais qu'il ne fallait pas se reposer sur ça.
C'est seulement Peugeot qui connait les barèmes


Merci pour le lien @Jpop81, j'ai lu beaucoup de forum mais je vais absolument tout lire pour être sur de ne rien manquer :D:D

Ça n'empêche pas de signaler à PSA que tu as lu 7 ans/150000km en citant les articles si jamais ils rechignent. Parce que l'info ne sort pas de nulle part, c'est les notes internes PSA auxquelles l'argus a eu accès. Et de demander alors pourquoi cette différence de traitement. Si PSA est revenu sur sa politique de prise en charge malgré un entretien irréprochable, tu pourrais éventuellement glisser que ça mérite de faire remonter l'info à la presse pour qu'ils mettent à jour leur articles...
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


Ça n'empêche pas de signaler à PSA que tu as lu 7 ans/150000km en citant les articles si jamais ils rechignent. Parce que l'info ne sort pas de nulle part, c'est les notes internes PSA auxquelles l'argus a eu accès. Et de demander alors pourquoi cette différence de traitement. Si PSA est revenu sur sa politique de prise en charge malgré un entretien irréprochable, tu pourrais éventuellement glisser que ça mérite de faire remonter l'info à la presse pour qu'ils mettent à jour leur articles...

7 ans ou 150 000 kms, c'est quand la distribution lâche o_O

Document récupéré sur le site l'argus.fr traitant des 40 pannes courantes chez nos chers constructeurs français ouvrant droit à une prise en charge partielle ou totale.
https://drive.google.com/file/d/1QOxOKf-7ZTfOZhQI4c82WhMyvqB5O-Sr/view?usp=sharing

En résumé pour notre 1.2 puretech, prise en charge totale théorique pour les casses moteurs à cause de claquemens et/ou d'encrassement c'est 5 ans/150000 kms jusqu'au 03/05/2015
Pour les distributions qui lachent, c'est 7 ans/150000 kms jusqu'au 05/03/2017.

Je suis plus dans le 2ème cas, je vais aller me renseigner du prix pour la distribution histoire de rigoler un peu et savoir si je garde la voiture ou si je vais voir ailleurs
 

Après le service client PEUGEOT fait ce qu'il veut .... mon pare-soleil gauche aurait dû être changé pour un défaut avéré (bulletin TSB PEUGEOT à l'appui) à cause du volet qui pendouille. Mais PEUGEOT en a décidé autrement, usure normale......
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Augmenter les marges qu'ils ont dit ! :cool:

Ça passe aussi par moins de dépenses en SAV... Mais si ça pouvait commencer par plus de fiabilité...:dent:
 

7 ans ou 150 000 kms, c'est quand la distribution lâche o_O
Ben oui, et c'est de bien de ça qu'on parle. Défaut pression d'huile, crépine bouchée=courroie de distribution désagrègée, et potentiellement pompe à vide voire moteur flingué par manque de lubrification.
Il faut préciser qu'il ne s'agit pas d'une casse de la distribution "classique": je n'ai jamais entendu parler de rupture de la courroie sur les puretech, d'ailleurs.
 

Ben oui, et c'est de bien de ça qu'on parle. Défaut pression d'huile, crépine bouchée=courroie de distribution désagrègée, et potentiellement pompe à vide voire moteur flingué par manque de lubrification.

"Malheureusement" non :non:

Pour @identik , la courroie de distribution s'est désagrégée mais ne s'est pas rompue.

Ça a encrassé/bloqué le circuit de lubrification du moteur et a conduit à sa casse.

Et le SAV fait le distinguo entre ces 2 cas (rupture de la courroie ou encrassement), en y apportant des solutions de prise en charge différentes, alors que ça conduit à la même finalité : la casse du moteur ! :pfff:

Je ne comprends pas pourquoi Peugeot prend en charge différemment ces deux causes de casse moteur, mais toujours est-il que c'est le cas le moins avantageux qu'ils appliquent ici pour @identik : 5 ans ou 150 000 km pour 100% de prise en charge, 1er des 2 termes échu...
 

"Malheureusement" non :non:

Pour @identik , la courroie de distribution s'est désagrégée mais ne s'est pas rompue.

Ça a encrassé/bloqué le circuit de lubrification du moteur et a conduit à sa casse.

Et le SAV fait le distinguo entre ces 2 cas (rupture de la courroie ou encrassement), en y apportant des solutions de prise en charge différentes, alors que ça conduit à la même finalité : la casse du moteur ! :pfff:

Je ne comprends pas pourquoi Peugeot prend en charge différemment ces deux causes de casse moteur, mais toujours est-il que c'est le cas le moins avantageux qu'ils appliquent ici pour @identik : 5 ans ou 150 000 km pour 100% de prise en charge, 1er des 2 termes échu...
Je ne sais pas d'où tu tiens que PSA ferait un distingo. D'autant qu'il n'y a priori pas de casse de courroie sur le Puretech. La courroie perds des bouts, mais elle tient.
 


Du message de @pikouchou que je citais plus haut.
"Courroie de distribution jusqu’au
05/03/17 : totale, 7 ans ou 150000km."
C'est on ne peut plus clair.
Le document cité n'est d'ailleurs pas à jour, la dernière version de la fiche fiabilité de l'argus est ici:
https://www.largus.fr/amp/actualite...rs-essence-sont-ils-fiables-10319390_p_2.html

La prise en charge 5 ans ou 150000km correspond à un tout autre problème: l'encrassement prématuré des soupapes d'admission (du fait de la recirculation des gaz d'échappement façon EGR, couplé à l'injection directe qui fait qu'il n'y a pas de rinçage des soupapes par le carburant). La conséquence est ensuite un problème d'auto allumage dans les cylindres (cliquetis), rapidement destructeur pour le moteur.
 


Je reviens vers vous, je suis passé chez Peugeot aujourd'hui avec des arguments bien solide. Merci à vous tous pour votre aide et en particulier à @Jpop81

N'oublie pas de prendre en compte et de rappeler un point essentiel : ton véhicule était concerné par la campagne de rappel, qu'elle a bel et bien subi, et ton véhicule est donc censé avoir été fiabilisé, ce qui n'est finalement absolument pas le cas !!!

On peut alors se demander si les travaux liés au rappel n'ont pas été fait en dépit du bon sens, et qu'il n'aurait pas fallu changer directement le moteur à l'époque... :rolleyes:

Je pense que le garagiste a tilté sur cette phrase.

Je vous explique : ce sera intéressant pour les lecteurs de ce forum et qui ont le soucis, pour se dépêtré de cette galère et avoir gain de cause
Je suis arrivé a l'accueil, j'ai demandé le garagiste avec qui je communique par mail (chef d'atelier) mais je savais qu'il était en congé car j'avais appelé la veille. Elle me dit qu'il est absent, je demande son remplacant et quelqu'un qui peut m'aiguiller parce que j'ai 2 questions.
La secretaire me demande mes questions, j'ai dit que je préfèrerai les posés directement à la personne en charge de mon dossier (pour qu'au moment ou elle part chercher la personne, elle lui parle de ma question et il aurait eu le temps de réagir et de trouver une réponse avant de venir me voir.

Voila un homme habillé en costard, voulant sympathisé avec moi.. Je suis pas là pour ca mais je reste calme bien évidement.
Je lui explique que la prise en charge par Peugeot (en citant le message quoté juste au dessus) est inadmissible et que j'ai commencé à procédure judiciaire et j'ai besoin d'un premier temps de prendre des photos du moteur ainsi que la courroie.

Et là, il commence à bégayer alors qu'il était sur de lui juste avant.. Il me dit, pourquoi en arriver la ? Je lui dit, j'en ai besoin pour le dossier.
Je lui dit que pour l'instant ca reste en préventif, mais si on ne trouve pas un accord a l'amiable. J'aurais le nécessaire pour faire accélérer les choses et je pense sincèrement que les choses vont bouger bien plus vite que de votre coté. Et il me repete pourquoi en arriver là aussi ?
Et là, il me dit ok, venez avec moi je vous montre votre véhicule. Et sur le trajet il me dit que mon véhicule est vieux. Je lui repond en insistant "VIEUUUX ? Vieux un véhicule de 5ans" il me dit ah oui effectivement c'est pas vieux mais elle a beaucoup de km. Je lui repond : Bahh 102 000 c'est pas enorme quoi.. Il me dit : ah oui effectivement mais de toute facon, je pense que la, maintenant la prise en charge va augmenter et là, jetais content mais je ne lui ai pas montré mais au fond de moi j'etais comme ca : :bounce::bounce::bounce::bounce:

Je prend en photo le moteur.

Et là, 2ème question : Je souhaiterai un document indiquant le problème.

Il a encore bégayé et il a dit mais monsieur c'est des documents confidentiel (parce que oui il se balade avec mon dossier depuis le debut)
Je lui demande juste un simple message écrit à la main signé par Peugeot indiquant que le problème vient de la crépine qui a boucher et tout le tralala...

Il m'emene a son bureau, il allume son PC devant moi et me montre ses mails et qu'il me met en haut des personnes a traiter le plus rapidement. Il me dit j'envoi un message en expliquant que la prise en charge est trop faible et que je comprend parfaitement et que vous voulez une prise en charge et il me dit que "normalement" il vont réagir autrement mais ne vous inquiétez pas, début de semaine prochaine vous aurez une réponse de notre part.

Bizarrement les choses s'accelère quand on les menaces...

Je trouve ca dommage (comme la dit @Jpop81) de prendre la tension du client en mettant une prise en charge basse et voir comment le client réagir, il sera gagnant de mettre une prise en charge à la hauteur du problème.
J'aurais été moins déçu de Peugeot et j'aurais peut-être racheter un véhicule chez eux.

Après si ils font ca, ils sont quand même gagnant je pense mais bon, je trouve pas ca très commercial. Et comme un autre membre du forum à dit sur un autre post : Peugeot vend beaucoup de véhicule en ce moment ils ont pris la grosse tête...

Maintenant il est trop tard, c'est terminé Peugeot ! Achetez Français, achetez locale... On voit ou ca mène !
 

Pièces jointes

  • Moteur.jpg
    Moteur.jpg
    369.3 Ko · Affichages: 52
  • Courroie.jpg
    Courroie.jpg
    372.6 Ko · Affichages: 53
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Je reviens vers vous, je suis passé chez Peugeot aujourd'hui avec des arguments bien solide. Merci à vous tous pour votre aide et en particulier à @Jpop81



Je pense que le garagiste a tilté sur cette phrase.

Je vous explique : ce sera intéressant pour les lecteurs de ce forum et qui ont le soucis, pour se dépêtré de cette galère et avoir gain de cause
Je suis arrivé a l'accueil, j'ai demandé le garagiste avec qui je communique par mail (chef d'atelier) mais je savais qu'il était en congé car j'avais appelé la veille. Elle me dit qu'il est absent, je demande son remplacant et quelqu'un qui peut m'aiguiller parce que j'ai 2 questions.
La secretaire me demande mes questions, j'ai dit que je préfèrerai les posés directement à la personne en charge de mon dossier (pour qu'au moment ou elle part chercher la personne, elle lui parle de ma question et il aurait eu le temps de réagir et de trouver une réponse avant de venir me voir.

Voila un homme habillé en costard, voulant sympathisé avec moi.. Je suis pas là pour ca mais je reste calme bien évidement.
Je lui explique que la prise en charge par Peugeot (en citant le message quoté juste au dessus) est inadmissible et que j'ai commencé à procédure judiciaire et j'ai besoin d'un premier temps de prendre des photos du moteur ainsi que la courroie.

Et là, il commence à bégayer alors qu'il était sur de lui juste avant.. Il me dit, pourquoi en arriver la ? Je lui dit, j'en ai besoin pour le dossier.
Je lui dit que pour l'instant ca reste en préventif, mais si on ne trouve pas un accord a l'amiable. J'aurais le nécessaire pour faire accélérer les choses et je pense sincèrement que les choses vont bouger bien plus vite que de votre coté. Et il me repete pourquoi en arriver là aussi ?
Et là, il me dit ok, venez avec moi je vous montre votre véhicule. Et sur le trajet il me dit que mon véhicule est vieux. Je lui repond en insistant "VIEUUUX ? Vieux un véhicule de 5ans" il me dit ah oui effectivement c'est pas vieux mais elle a beaucoup de km. Je lui repond : Bahh 102 000 c'est pas enorme quoi.. Il me dit : ah oui effectivement mais de toute facon, je pense que la, maintenant la prise en charge va augmenter et là, jetais content mais je ne lui ai pas montré mais au fond de moi j'etais comme ca : :bounce::bounce::bounce::bounce:

Je prend en photo le moteur.

Et là, 2ème question : Je souhaiterai un document indiquant le problème.

Il a encore bégayé et il a dit mais monsieur c'est des documents confidentiel (parce que oui il se balade avec mon dossier depuis le debut)
Je lui demande juste un simple message écrit à la main signé par Peugeot indiquant que le problème vient de la crépine qui a boucher et tout le tralala...

Il m'emene a son bureau, il allume son PC devant moi et me montre ses mails et qu'il me met en haut des personnes a traiter le plus rapidement. Il me dit j'envoi un message en expliquant que la prise en charge est trop faible et que je comprend parfaitement et que vous voulez une prise en charge et il me dit que "normalement" il vont réagir autrement mais ne vous inquiétez pas, début de semaine prochaine vous aurez une réponse de notre part.

Bizarrement les choses s'accelère quand on les menaces...

Je trouve ca dommage (comme la dit @Jpop81) de prendre la tension du client en mettant une prise en charge basse et voir comment le client réagir, il sera gagnant de mettre une prise en charge à la hauteur du problème.
J'aurais été moins déçu de Peugeot et j'aurais peut-être racheter un véhicule chez eux.

Après si ils font ca, ils sont quand même gagnant je pense mais bon, je trouve pas ca très commercial. Et comme un autre membre du forum à dit sur un autre post : Peugeot vend beaucoup de véhicule en ce moment ils ont pris la grosse tête...

Maintenant il est trop tard, c'est terminé Peugeot ! Achetez Français, achetez locale... On voit ou ca mène !
Oui c est certainement mieux ailleurs ?
 

Maintenant il est trop tard, c'est terminé Peugeot ! Achetez Français, achetez locale... On voit ou ca mène !
Pourquoi ? Parce que chez les autres constructeurs il n'y a aucun problème ? T'es sûr ? L'épisode des DSG à problème chez VW n'est pas si vieux
 

Excellente nouvelle pour toi @identik , en espérant que Peugeot arrête de te balader et respecte ses engagements de prise en charge à 100%...

@esbly77 et @W13 , est-ce que @identik a dit que c'était mieux ailleurs ? :voyons:

Et est-ce vraiment le sujet ? :voyons:

Essayez de rester neutres, faites preuve d'empathie et, tout simplement, demandez-vous si à sa place vous signeriez direct un chèque de 35 ou 40k€ pour racheter une Peugeot après cette aventure... :voyons:

Le cas peut se répéter à l'infini et pour toutes les marques quand le client est pris pour un dindon et, en l'occurrence, il s'agit ici de Peugeot, point. C'est factuel et c'est normal de ne plus avoir confiance !

Et pour revenir aux réflexions stupides (désolé mais c'est l'adjectif le plus adapté...) du genre "et tu crois que le SAV est meilleur ailleurs ?", la reponse est OUI, IL L'EST !

https://www.automobile-magazine.fr/...es-sont-les-marques-qui-vous-soignent-le-plus

Et avec une satisfaction client SAV globale de 54%, qui est malheureusement loin d'être la pire (ni la meilleure !), j'estime que Peugeot a encore beaucoup à faire en la matière... :pfff:

@W13 et @esbly77 , évitez de tirer à boulets rouges dès qu'on explique que les choses se sont mal passées dans le réseau Peugeot et que c'est pire ailleurs : ce n'est pas parce-que d'autres font pire en matière de SAV que Peugeot doit se satisfaire d'être "moins mauvais" ou "moins pire". :heink: :chinois:

Et c'est d'ailleurs un axe sur lequel même Carlos Tavares avoue devoir faire de gros efforts (cf. ses dernières interviews au CES de Las Vegas)...