Bonjour,
Je possède une 308 GTline 1.2 Puretech 130,
Le 22 novembre, mon véhicule commence à brouter, et un message apparait :
- "Faites reparer le véhicule"
1 minute après un autre message apparait :
- "Arretez le véhicule"
J'arrete la voiture, j'appel l'assitance Peugeot il me dise que mon véhicule n'est pas garanti et que je dois voir avec mon assurance.
Mon assurance prend en charge le remorquage et l'amène dans un garage lambda.
Quelque jour après, le garagiste me dit qu'il n'a meme pas besoin de verifier, il sait très bien d'ou vient le problème : "De la campagne de rappel" et me dit que je dois la ramener chez peugeot si je veux être pris en charge.
Je fais remorquer ma voiture à mes frais au garage Peugeot.
1 mois après après un diagnostic à 120€, il m'annonce que la crépine est bouché.
Ce que j'avais vu sur plusieurs forum, article de presse, etc..
La courroie se désagrège dans l'huile, ce qui fini en morceau et qui bouche la crépine et crée de gros dégats sur le moteur.
1 semaine après, le garage m'annonce que mon moteur est HS.
Le garagiste me demande toutes les factures, ce que je fais et envoi un courrier au service réclamation.
1 semaine après, le dévis est là. 3489€ avec changement avec une prise en charge de 60%.
- 460€ changement de plaquete et disque de freins avant des 2 cotés (Je ne vois pas le rapport dans l'histoire)
- 2462€ moteur en echange standard
- 496€ vidange compete pour repartir à neuf
- 71€ Courroie acccesoire + courroie pompe à eau (hors distrib)
Le garagiste me demande de cocher "oui" ou "non" sur chaque catégorie du devis si je souhaite réparer.
J'attend une meilleur prise en charge mais si j'accepte l'echange moteur standard mais que je refuse la vidange et courroie accessoire.
Que ce passe til ?
Ils sont bien obligé de tester le véhicule avant de me le rendre, comment vont-ils faire si il n'y a pas d'huile et ils sont obligé de changer les courroies car ils peuvent pas mettre du neuf sur du "vieux"
Mécontent de cette prise en charge, j'envoi un message au service réclamation à Peugeot expliquant que j'ai bien fait cette campagne de rappel le 26 novembre 2020 et que tout était ok d'après la facture.
1 an après le problème surgit, toutes les réparations ont été faites chez Peugeot.
Je dois attendre 2semaines pour avoir une réponse de leurs part.
De mon coté, j'ai appelé l'assurance juridique et ils m'ont dit que la prise en charge à 100% et pour les véhicule de moins de 5ans.
Mon véhicule à 5ans et 1mois et 102 000km.
Pour 1 mois, pourquoi la prise en charge passe de 100% à 60% sachant que j'ai absolument toutes les factures et que le véhicule à toujours été suivi par Peugeot.
Le garagiste m'a dit de voir avec mon assurance si j'avais l'option "Panne" ne savant pas, j'ai appelé mon assurance (je n'a pas cette option) et elle m'a dit que très peu de personne prenait cette option car elle revenait chère et très peu de panne était concerné donc inutile.
Pourquoi 60% et pas 70% ou 80%? Sur quel argument se reposent-ils pour annoncé ce pourcentage?
A quel pourcentage puis-je espérer la prise en charge ?
Quel sont mes recours si Peugeot ne souhaite pas prendre au delà de 60% ?
Merci de m'avoir lu et de merci d'avance pour votre futur aide
Je possède une 308 GTline 1.2 Puretech 130,
Le 22 novembre, mon véhicule commence à brouter, et un message apparait :
- "Faites reparer le véhicule"
1 minute après un autre message apparait :
- "Arretez le véhicule"
J'arrete la voiture, j'appel l'assitance Peugeot il me dise que mon véhicule n'est pas garanti et que je dois voir avec mon assurance.
Mon assurance prend en charge le remorquage et l'amène dans un garage lambda.
Quelque jour après, le garagiste me dit qu'il n'a meme pas besoin de verifier, il sait très bien d'ou vient le problème : "De la campagne de rappel" et me dit que je dois la ramener chez peugeot si je veux être pris en charge.
Je fais remorquer ma voiture à mes frais au garage Peugeot.
1 mois après après un diagnostic à 120€, il m'annonce que la crépine est bouché.
Ce que j'avais vu sur plusieurs forum, article de presse, etc..
La courroie se désagrège dans l'huile, ce qui fini en morceau et qui bouche la crépine et crée de gros dégats sur le moteur.
1 semaine après, le garage m'annonce que mon moteur est HS.
Le garagiste me demande toutes les factures, ce que je fais et envoi un courrier au service réclamation.
1 semaine après, le dévis est là. 3489€ avec changement avec une prise en charge de 60%.
- 460€ changement de plaquete et disque de freins avant des 2 cotés (Je ne vois pas le rapport dans l'histoire)
- 2462€ moteur en echange standard
- 496€ vidange compete pour repartir à neuf
- 71€ Courroie acccesoire + courroie pompe à eau (hors distrib)
Le garagiste me demande de cocher "oui" ou "non" sur chaque catégorie du devis si je souhaite réparer.
J'attend une meilleur prise en charge mais si j'accepte l'echange moteur standard mais que je refuse la vidange et courroie accessoire.
Que ce passe til ?
Ils sont bien obligé de tester le véhicule avant de me le rendre, comment vont-ils faire si il n'y a pas d'huile et ils sont obligé de changer les courroies car ils peuvent pas mettre du neuf sur du "vieux"
Mécontent de cette prise en charge, j'envoi un message au service réclamation à Peugeot expliquant que j'ai bien fait cette campagne de rappel le 26 novembre 2020 et que tout était ok d'après la facture.
1 an après le problème surgit, toutes les réparations ont été faites chez Peugeot.
Je dois attendre 2semaines pour avoir une réponse de leurs part.
De mon coté, j'ai appelé l'assurance juridique et ils m'ont dit que la prise en charge à 100% et pour les véhicule de moins de 5ans.
Mon véhicule à 5ans et 1mois et 102 000km.
Pour 1 mois, pourquoi la prise en charge passe de 100% à 60% sachant que j'ai absolument toutes les factures et que le véhicule à toujours été suivi par Peugeot.
Le garagiste m'a dit de voir avec mon assurance si j'avais l'option "Panne" ne savant pas, j'ai appelé mon assurance (je n'a pas cette option) et elle m'a dit que très peu de personne prenait cette option car elle revenait chère et très peu de panne était concerné donc inutile.
Pourquoi 60% et pas 70% ou 80%? Sur quel argument se reposent-ils pour annoncé ce pourcentage?
A quel pourcentage puis-je espérer la prise en charge ?
Quel sont mes recours si Peugeot ne souhaite pas prendre au delà de 60% ?
Merci de m'avoir lu et de merci d'avance pour votre futur aide
Dernière édition: