Casse moteur 70000km prise en charge Peugeot

Flobia

Membre
9 Novembre 2020
6
0
1
Landerneau
Bonjour,
Je possède une peugeot 308 1.2 puretech 130cv depuis deux ans ( achat particulier/particulier, première mise en circulation Janvier 2016)
Il y a 3 semaines, le voyant défaut moteur s'allume, véhicule immobilisé, 77000km au compteur. Un garagiste indépendant m'indique une détérioration anormale de la courroie de distribution ( suite branchement de la valise sans toucher au moteur) , la dépanneuse amène la voiture chez Peugeot.
On m'annonce un remplacement du moteur pour un prix de 4950€ prise en charge Peugeot 50%.
J'ai appelé le service clientèle Peugeot pour exprimer mon mécontentement sachant que j'ai toujours effectué l'entretien annuel chez Peugeot.
On me propose aujourd'hui 80% de prise en charge par peugeot, donc un reste à charge d'environ 900€ pour moi.
J'aimerai avoir des avis, dois je accepter ? Lancer une procédure juridique est envisageable ? Je veux bien prendre à ma charge une partie du prix de la couroie de distribution mais pas pour le remplacement d'un moteur complet...
En vous remerciant par avance.
 


Merci, je viens d'en lire une bonne partie.
Mon dossier de prise en charge et celui de @Cduchemin27 sont presque similaires ( sauf un entretien à 100% chez Peugeot pour ma part )
Je penses donc devoir bénéficier de 100% de la part de peugeot.
 


Merci, je viens d'en lire une bonne partie.
Mon dossier de prise en charge et celui de @Cduchemin27 sont presque similaires ( sauf un entretien à 100% chez Peugeot pour ma part )
Je penses donc devoir bénéficier de 100% de la part de peugeot.

Dans mon 2eme lien, tu trouveras l'article de l'Argus qui traite du sujet.

Pour la casse moteur liée à la rupture de la courroie de distribution, PSA prend en charge à 100% dans la limite de 7 ans ou 150 000 kms, avec un entretien suivi.

Tu es clairement dans ce cas, donc tu dois insister pour une prise en charge totale.

Pour celà, tu peux imprimer l'article en question, les informations sur les rappels auxquels procède PSA hors de nos frontières, et envoyer le tout au service clients... Avec tous ces éléments, tu ne devrais pas avoir trop de mal à te faire entendre... :sarcastic:
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Merci, je viens d'en lire une bonne partie.
Mon dossier de prise en charge et celui de @Cduchemin27 sont presque similaires ( sauf un entretien à 100% chez Peugeot pour ma part )
Je penses donc devoir bénéficier de 100% de la part de peugeot.

Une chose à savoir et que j'ai appris à mes dépens, c'est que Peugeot ne traite pas deux dossiers à priori semblables de la même manière.
Ne pas trop se faire d'illusions quant à sa prise en charge parce que l'usage du "deux poids deux mesures" est érigé en règle chez ce constructeur. J'entends çà et là qu'il n'est pas le seul, ce qui est vrai mais en l'espèce c'est un champion.
 

Une connaissance chez PSA m'a indiqué qu'une campagne de rappel pour vérification des courroies de distribution fragiles se met en place, un courrier en date du 06/11/2020 doit arriver dans les prochains jours, je vais surveiller ma boite aux lettres...
Ce matin après un long combat j'ai obtenu le devis de Peugeot avec un reste à charge de 20% pour moi ( soit 980€).
Je conserve le devis mais j'ai déjà renvoyé un mail au service clientèle indiquant mon intention de lancer une procédure juridique avec ma compagnie d'assurance avec mes arguments (entretien irréprochable, problème connu, préconisation 150 000km ou 7 ans, article de presse, ect...). J'indique qu'il peuvent toujours revenir vers moi avant d'expédier une lettre recommandée dans 2 jours.
 

Je suis ravi d'apprendre et c'est tant mieux pour les malheureux clients qui ont des problèmes de courroie moteur que Peugeot daigne enfin se pencher sur leurs cas. Nombreux sont ceux qui, comme moi, attendent une telle initiative pour les réservoirs Adblue. Nous sommes certainement aussi nonbreux.
En ce qui concerne ta prise en charge, 20% est déjà pas mal, j'espère que tu obtiendras gain de cause pour la suite.
 


j'ai déjà renvoyé un mail au service clientèle indiquant mon intention de lancer une procédure juridique avec ma compagnie d'assurance avec mes arguments (entretien irréprochable, problème connu, préconisation 150 000km ou 7 ans, article de presse, ect...).

Avec les arguments déjà avancés et l'historique limpide de ton véhicule, je ne doute pas que tu auras gain de cause sans avoir à faire intervenir ton assistance juridique ;)
 

Une connaissance chez PSA m'a indiqué qu'une campagne de rappel pour vérification des courroies de distribution fragiles se met en place, un courrier en date du 06/11/2020 doit arriver dans les prochains jours, je vais surveiller ma boite aux lettres...
Ce matin après un long combat j'ai obtenu le devis de Peugeot avec un reste à charge de 20% pour moi ( soit 980€).
Je conserve le devis mais j'ai déjà renvoyé un mail au service clientèle indiquant mon intention de lancer une procédure juridique avec ma compagnie d'assurance avec mes arguments (entretien irréprochable, problème connu, préconisation 150 000km ou 7 ans, article de presse, ect...). J'indique qu'il peuvent toujours revenir vers moi avant d'expédier une lettre recommandée dans 2 jours.

Est-ce que PSA va s'orienter vers du remplacement préventif ?? Vaut peut être mieux qu'il paye 1000 euros à la place du client pour lui faire sa distribution plutôt que remplacer un moteur. Ils y gagneraient en plus côté image de marque. Je surveille ma boite à lettres
 

J'espère que mon information est fiable... D'autres personnes sur ce forum seront sans doute plus compétentes que moi pour confirmer. On va attendre le courrier...
Pour mon cas personnel j'attends plus d'informations en fin de semaine, je ferai un petit compte rendu pour aider d'éventuel client dans le même cas que moi.
 

Est-ce que PSA va s'orienter vers du remplacement préventif ?? Vaut peut être mieux qu'il paye 1000 euros à la place du client pour lui faire sa distribution plutôt que remplacer un moteur. Ils y gagneraient en plus côté image de marque. Je surveille ma boite à lettres

Mais ca ne leur coute pas du tout 1000 EUR. Et d'ailleurs j'espere que ça coute pas 1000 EUR aux clients quand ils doivent faire la distri.

L'heure de MO est au bas mot divisé par 2. Le CC ne facture pas à Peugeot le meme tarif qu'au client, d'ou le rechignement de certaines CC à demander des prises en charge et qui préferent faire payer 100 EUR de MO au client plutot que 50 à Peugeot.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils font souvent payer la MO par le client et que seule la piece qui souvent coute le dixieme du prix affiché au constructeur.

Admettons une distri à 800 EUR. Sur le papier y'a 400 EUR de MO et 400 EUR de pieces. S'ils font payer la MO, au final, ça leur coute en reel 40 EUR. Meme à 50% de MO prise en charge, c'est encore un deal gagnant pour eux.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

"Est-ce que PSA va s'orienter vers du remplacement préventif ??"

non faut pas rêver ,mais il faudrait que la presse crie au scandale pour que Psa commence à bouger une oreille et encore !
 

Bonjour tout le monde,
Quelques nouvelles de mon litige...
Après avoir expédié un recommandé au service relation clientèle, Peugeot refuse toujours de prendre en charge 100% pour le remplacement du moteur. Peugeot est sur une prise en charge de 80% soit un reste à charge de 980€ à sortir de ma poche...
D'après l'assistance juridique ma seule solution est de mandater un expert pour confirmer le vice caché, tarif 500/600euros à ma charge car je n'ai pas souscrit une assurance juridique, je peux seulement avoir des conseils.
Je crois que je vais être dans l'obligation d'accepter l'offre de Peugeot, ma voiture est immobilisé depuis presque 2 mois, mandater un expert va repousser les réparations d'environ 4 semaines.
 

Après avoir expédié un recommandé au service relation clientèle, Peugeot refuse toujours de prendre en charge 100% pour le remplacement du moteur. Peugeot est sur une prise en charge de 80% soit un reste à charge de 980€ à sortir de ma poche...

:lol::lol::lol: Ils sont drôles au service clientèle... :sarcastic:

Tu leur parles de la campagne de rappel lancée par Peugeot et qui est en cours, et tu attends de voir... :whistle:

Tu as tout ici :

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/rappel-des-308-pour-courroie-de-distribution.122827/
 

Oui très drôles mais également très frustrant...
Après un mail bien corsé de ma part j'ai rappelé le service clientèle ce matin:
" Oui il s'agit de la décision Peugeot France de prendre en charge 80% et pas la totalité, nous le service clientèle on indique seulement au client qu'il ne sert à rien de demander plus… Non votre véhicule ne doit pas faire partie de la campagne de rappel sinon on aurait prévenu"... Véhicule immatriculé le 29/01/2016
Si je vais chez mon concessionnaire Peugeot ils peuvent me sortir un document indiquant que je suis concerné par le rappel?
 

:coucou:

tu demandes à ton CC si tu es concerné par le rappel
il y a aussi sur l'appli MyPeugeot app de ton tel "campagnes de rappel" icone upload_2020-11-27_17-0-4.png de la page d'accueil upload_2020-11-27_17-1-14.png
 


Bonjour,
Je possède une peugeot 308 1.2 puretech 130cv depuis deux ans ( achat particulier/particulier, première mise en circulation Janvier 2016)
Il y a 3 semaines, le voyant défaut moteur s'allume, véhicule immobilisé, 77000km au compteur. Un garagiste indépendant m'indique une détérioration anormale de la courroie de distribution ( suite branchement de la valise sans toucher au moteur) , la dépanneuse amène la voiture chez Peugeot.
On m'annonce un remplacement du moteur pour un prix de 4950€ prise en charge Peugeot 50%.
J'ai appelé le service clientèle Peugeot pour exprimer mon mécontentement sachant que j'ai toujours effectué l'entretien annuel chez Peugeot.
On me propose aujourd'hui 80% de prise en charge par peugeot, donc un reste à charge d'environ 900€ pour moi.
J'aimerai avoir des avis, dois je accepter ? Lancer une procédure juridique est envisageable ? Je veux bien prendre à ma charge une partie du prix de la couroie de distribution mais pas pour le remplacement d'un moteur complet...
En vous remerciant par avance.
 

Bonjour
J'aurais besoin de ton aide j'ai le même problème tous le bas moteur a changer il me dise qu'il me manque une facture d entretien et qu'il ne prennent rien en charge alors que j ai toujours eu des peugeot dans probleme