Bonjour,
Je me tourne vers vous car là je suis un peu dépité par la situation et j'aimerai donc avoir vos avis.
Nous avons une peugeot 308 II Allure 1.6 THP 130CV de 2013 et actuellement elle a 100 000 kms.
Au mois de décembre dernier, nous avons le voyant "STOP" qui s'est allumé. La voiture a donc été remorqué chez un garagiste peugeot, qui après diagnostics nous annoncent qu'un galet tendeur de la chaîne de distribution s'est détérioré, et qu'il faut changer la chaîne de distribution ainsi que le bloc huile moteur.
Pour cela ils nous envoient un devis de 2000 euros. Voyant le prix exorbitant, on se renseigne et à priori c'est un problème connu chez peugeot. On fait donc une demande de prise en charge, Peugeot accepte de participer à hauteur de 65% et pas plus car le véhicule à plus de 7 ans.
Suite à ce retour, on procède donc aux réparations.
Au mois de Mai dernier, le voyant moteur orange s'allume + un message "défaut pression huile".
La voiture est de nouveau remorqué chez un autre garagiste peugeot. Après diagnostics de leur part , ils m'indiquent qu'il faut changer la chaine de distribution car décalé et qu'il faut décrasser le moteur (nettoyage soupape etc...).
Là je leur dit que la chaine a été changée 6 mois plus tôt et que je ne vais pas repayer encore une fois.
La voiture est donc transférer au garage d'origine qui a procéder aux réparations pour faire marcher la garantie.
Suite à ce transfert, le garage en question m'indique qu'ils n'ont presque rien fait sur la chaîne. Le "presque rien fait" ne m'inspire pas confiance et surtout pourquoi l'autre garage me parlait d'un problème sur la chaîne.
En plus de ça, ils m'indiquent qu'il faut effectivement décalaminer le moteur et là ils m'annoncent une facture de 1000 euros.
J'ai pour info tenté une demande de prise en charge par peugeot. Suite à ma demande Peugeot a contacté le garage qui leur a dit qu'il n'avait rien faire sur la chaine car pas de problème. Là je comprends pas du tout et je ne sais pas qui dit vrai, l'autre garage ou eux?
De plus Peugeot ne veut pas faire de prise en charge car le véhicule a plus de 7 ans.
Pour terminer je ne sais même pas s'ils sont sur que ce soit lié à ça.
J'aurai donc aimé savoir, est-ce que si décalage de la chaine il y a eu suite à son changement, cela pourrait entraîner un encrassement du moteur?
Ce prix de 1000 euros vous paraît normal pour une nettoyage moteur?
Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas à me le dire.
En tout cas je vous remercie d'avance pour vos retours.
Je me tourne vers vous car là je suis un peu dépité par la situation et j'aimerai donc avoir vos avis.
Nous avons une peugeot 308 II Allure 1.6 THP 130CV de 2013 et actuellement elle a 100 000 kms.
Au mois de décembre dernier, nous avons le voyant "STOP" qui s'est allumé. La voiture a donc été remorqué chez un garagiste peugeot, qui après diagnostics nous annoncent qu'un galet tendeur de la chaîne de distribution s'est détérioré, et qu'il faut changer la chaîne de distribution ainsi que le bloc huile moteur.
Pour cela ils nous envoient un devis de 2000 euros. Voyant le prix exorbitant, on se renseigne et à priori c'est un problème connu chez peugeot. On fait donc une demande de prise en charge, Peugeot accepte de participer à hauteur de 65% et pas plus car le véhicule à plus de 7 ans.
Suite à ce retour, on procède donc aux réparations.
Au mois de Mai dernier, le voyant moteur orange s'allume + un message "défaut pression huile".
La voiture est de nouveau remorqué chez un autre garagiste peugeot. Après diagnostics de leur part , ils m'indiquent qu'il faut changer la chaine de distribution car décalé et qu'il faut décrasser le moteur (nettoyage soupape etc...).
Là je leur dit que la chaine a été changée 6 mois plus tôt et que je ne vais pas repayer encore une fois.
La voiture est donc transférer au garage d'origine qui a procéder aux réparations pour faire marcher la garantie.
Suite à ce transfert, le garage en question m'indique qu'ils n'ont presque rien fait sur la chaîne. Le "presque rien fait" ne m'inspire pas confiance et surtout pourquoi l'autre garage me parlait d'un problème sur la chaîne.
En plus de ça, ils m'indiquent qu'il faut effectivement décalaminer le moteur et là ils m'annoncent une facture de 1000 euros.
J'ai pour info tenté une demande de prise en charge par peugeot. Suite à ma demande Peugeot a contacté le garage qui leur a dit qu'il n'avait rien faire sur la chaine car pas de problème. Là je comprends pas du tout et je ne sais pas qui dit vrai, l'autre garage ou eux?
De plus Peugeot ne veut pas faire de prise en charge car le véhicule a plus de 7 ans.
Pour terminer je ne sais même pas s'ils sont sur que ce soit lié à ça.
J'aurai donc aimé savoir, est-ce que si décalage de la chaine il y a eu suite à son changement, cela pourrait entraîner un encrassement du moteur?
Ce prix de 1000 euros vous paraît normal pour une nettoyage moteur?
Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas à me le dire.
En tout cas je vous remercie d'avance pour vos retours.