Chaine distribution 1,6 THP HS

Patrice pat

Membre
20 Décembre 2023
13
0
1
Toulon
Bonjour,

Ma voiture 308 GT 225 CV de 07/2019
88000 km / Révision à jour depuis le 1er Jour fait a Peugeot Gemy .

Bruit au niveau de la distribution .
Peugeot Gemy m'indique que c'est le kit accessoire...
Changement pour 235 euros ... Plus de bruit bau moment de récupérer la voiture moteur tournant.

Le lendemain matin, bruit de retour...
Je constate que le bruit apparaît démarrage moteur froid au bout de 10 minutes et plus rien après 10 minutes moteur chaud ( d'où le fait de ne pas l'avoir entendu au moment de récupérer la voiture)

Retour en Atelier , la on m'indique que c'est la chaîne de distribution qui claque .
Devis de 1310 euros et Peugeot ne veut pas faire de prise en charge sur la 1ere demande.
La le chef d'atelier fait une 2eme tentative de prise en charge ...

La voiture à moins de 5ans , moins de 100000 km , tous les entretiens à jour chez Peugeot .
Il devrait bien y avoir une prise en charge de 100 % ?

Merci de vos retours
 

D'après mes connaissances, il n'y a pas de prises en charge automatique même si moins de 5 ans/100000 kms.
Prise en charge possible bien entendu mais pas forcément totale.
 

salut,
s'il n'y a pas de prise en charge, tu peux leur demander de ne changer que le tendeur.
 

Merci pour les réponses ....
Mais c'est hallucinant, une pièce qui doit durer la vie de la voiture....
Peugeot qui ne veut pas de prise en charge .
Autant faire l'entretien chez Norauto..
Perso ce sera ma dernière voiture française
 

Merci pour les réponses ....
Mais c'est hallucinant, une pièce qui doit durer la vie de la voiture....
Peugeot qui ne veut pas de prise en charge .
Autant faire l'entretien chez Norauto..
Perso ce sera ma dernière voiture française
c'est bien...c'est une conception que BMW utilise sur la plupart de ses moteurs...
 

Perso ce n'est pas qu'il y ait un problème d'usure anormal ou autres ... Car cela peut arriver sur n'importe quelle marque ...
C'est l'attitude de Peugeot qui ne reconnaît pas et n'assume pas.
Je suis pas sûr que BMW fasse de même .
 



A condition que la chaine ne soit pas trop usée.
est ce qu'il existe un outil pour mesurer l'usure de la chaine ? comme sur les vélos
Il y a une mesure à prendre avec le faux tendeur mais vu qu'il faut déposer le tendeur, rien d'empêche d'en monter un nouveau avant d'envisager de remplacer la chaîne. Si le bruit disparait, la cause est trouvée.
 

Il y a une mesure à prendre avec le faux tendeur mais vu qu'il faut déposer le tendeur, rien d'empêche d'en monter un nouveau avant d'envisager de remplacer la chaîne. Si le bruit disparait, la cause est trouvée.
Peut on changer le tendeur sans démonter la chaine ?
 


Je suppose que la réponse est non
ma question est due au fait que j'ai eu une voiture ou on pouvait changer le tendeur sans démonter la chaine
 



Bonjour

Petit retour qui pourra peut être servir à d'autres car PATHÉTIQUE...
Suite au devis de 1300 euros de Gemy pour changement chaîne distribution, demande de prise en charge par Peugeot France .

Peugeot France a demandé de faire des tests spécifiques pour être sûr de la panne ...
Parmis les demandes, remettre le niveau huile au maxi ( le mien était quasi au minimum mais en conformité ) ...
Et la plus de bruit ...
Explication de Gemy > Tendeur fonctionnant avec pression huile...
Par contre bruit ailleurs donc changement poulie a Friction et pompe a eau pour un montant de 567 euros ...

Et pour finir , je récupère la voiture .
1ere accélération sur autoroute sortie de péage .
Gros bruit dans le compartiment moteur...
Alarme Problème moteur ... Veuillez aller au garage le plus proche ...
Arrêt et là je vois la durite d'admission non serré et qui c'est donc déboitée 👏👏👏...

Donc pour résumer , chez Gemy on change les pièces au petit bonheur la chance...
Courroie accessoire pour 235 euros ( je me demande s'il fallait la changer ) .
1300 euros changement de distribution qui n'était pas le problème ( heureusement pas effectué)
Poulie et pompe ... Idem maintenant j'ai un doute mais 567 EUR
Et finir par une panne ...
Chacun se fera son opinion...
La mienne est faite