Prise en charge PEUGEOT / Retour d'expérience en (quasi) direct

Bonjour. 80% c'est mieux que rien c'est sûr mais si PEUGEOT avait fait correctement sa campagne de rappel pour la courroie en changeant toutes les courroies montées avant 2017 et en nettoyant les carters d'huile plutôt que mesurer si la courroie n'a pas trop changé de largeur, on en serait pas là.....
Je vais être bon pour un changement de courroie cette année (campagne de rappel l'année dernière qui s'est soldée par un "c'est bon la courroie fait la bonne largeur"...), je bien envie d'exiger un démontage du carter et nettoyage de la mélasse pour être plus serein.
 


Bonsoir à tous,
Des nouvelles aujourd'hui par un collègue de Jean Charles employé du Garage Peugeot Joinville le Pont ...
Cet appel pour d'abord pour m'aviser que la première étape des réparations étaient à priori terminées . Ensuite, pour solliciter mon accord afin que mon véhicule puisse être testé sur une grande distance par les mécaniciens (ce que j'ai accepté).
Il serait nécessaire de procéder à cette phase de roulage d'une centaine de kilomètres environ, pour réaliser à l'issue une nouvelle révision de contrôle.
Je serai par la suite contacté par Jean Charles pour la restitution de mon véhicule.

Il semblerait que cela ne soit plus qu'une question que de 2 ou 3 jours maintenant.
 

Ta concession semble sérieuse, ça fait plaisir.
Tu le sauras véritablement quand tu auras récupéré ta voiture mais c’est a priori sur le bon chemin.
 

Tiens, ils ont demandé l'autorisation de rouler avec ton véhicule, c'est bien, ça n'a pas été fait pour moi et ils s'étaient permis de le prendre enfin un mécanicien pour rentrer chez lui le soir et revenir le lendemain, soit plus de 100 kms, et en m'ayant sali le véhicule, et bien sûr, sans autorisation.
 

Tiens, ils ont demandé l'autorisation de rouler avec ton véhicule, c'est bien, ça n'a pas été fait pour moi et ils s'étaient permis de le prendre enfin un mécanicien pour rentrer chez lui le soir et revenir le lendemain, soit plus de 100 kms, et en m'ayant sali le véhicule, et bien sûr, sans autorisation.
C est la fête pour les mécaniciens !
 

Qu'on essaye un véhicule, pas de problème, mais sans demander l'autorisation pour l'utiliser hors des heures d'ouverture du garage, c'est déjà pas cool, et le retrouver sale intérieurement alors qu'il était propre, c'est pas plaisant, et voir également la conso réalisée une fois le véhicule récupéré grâce à l'appli, ça ne fait pas plaisir non plus, surtout quand c'est uniquement pour une demande de mise à jour du calculateur de bva.
Après, j'ai pas eu de chance mais apparemment, ce garage a retenu mon mécontentement et ça sert pour les autres, ce qui est le principal.
 

Bonjour à tous,
Pour vous tenir informé de la suite et fin de la prise en charge de mon véhicule au garage Peugeot Joinville le Pont (94).
J'ai récupéré mon véhicule jeudi après midi dernier après réparation.
Je vous mets en copie l'intégralité des documents qui m'ont été remis à cette occasion :

→ hauteur de la prise en charge à 80%, conformément à ce qui m'a été annoncé par téléphone.
J'ai payé 516,18€ au lieu des 2529€ annoncés initialement.

Le bilan de cette aventure si je peux l'exprimer ainsi :

→ Le premier contact avec Jean Charles : j'ai clairement le sentiment d'être un peu pris pour un idiot avec le refrain du "je suis un consommateur comme vous" qui revenait assez souvent et qui sonnait comme une mauvaise mélodie à mon oreille.
Le fait qu'il fasse mine de ne rien connaitre de ce problème ultra connu pour cette motorisation ne m'a pas rassuré non plus je dois dire....

→L'ouverture du dossier de demande de prise en charge et son traitement :
Elle a été assez facile. Je dois dire que Jean Charles a bien fait son boulot niveau montage du dossier et transmission.
La réponse est tombée au bout d'une grosse semaine et demi de traitement.

Ce qui m'a posé le plus de problème :
>>> c'est l'absence d'information du garage sur l'avancement de mon dossier. J'ai du me déplacer à plusieurs reprises et multiplier les appels (réponse potentielle toujours remise au lendemain) pour savoir à quoi m'en tenir.
>>> aucune possibilité de prêt ou de remplacement de mon véhicule durant cette période d'immobilisation

Un goût amer m'est également laissé par une impression de tour de de passe passe réalisé avec les campagnes de rappels pour la gestion de la panne à laquelle j'ai été confronté.
Je vous l'avoue.... je reste mitigé même si au final j'ai le sentiment que la situation aurait pu être très très compliquée.
Merci pour votre lecture et vos nombreux conseils





peugeot travaux 1.jpeg peugeot travaux 2.jpeg.jpeg


plan entretien.jpeg
 

Je trouve que dans ton malheur, tu ne t’en sors pas trop mal. Ça aurait pu être pire pour un moteur mal conçu.
 





Ils ont dû oublier de faire la correction à la main avec un gros trait de stylo à chaque fois qu'ils en donnent un au client....très sérieux cette affaire. Je m'étais fait la même réflexion quand ils m'ont donné cette feuille lors de la campagne "courroie"
 

bon ben j'ai le meme souci.
Défaut moteur ,faites réparer
j'attends le devis. Ma voiture est bloquée au garage. J'espère une prise en charge de Peugeot.
J'avais fait la campagne de rappel et on m'avait dit que c'était bon.
Et je trouve lamentable de payer pour un moteur qui a été mal concu. Qui dit que ca ne se reproduira pas meme en changeant la courroie?
Je sais que le devis pour la juste le kit de distrib j'en avais pour 850€... apres là je sais pas combien ca va faire.

Y a une technique pour avoir une prise en charge peugeot?
 

Bonjour,
Venant de suivre a l'instant le récit de cette grosse panne avec intérêt
,pensant pouvoir être dans un cas similaire un jour "cela n'arrive pas qu'aux autres"
ben ,80% de prise en charge pour des faits connu , a 6ans ?
Djimathie avait sûrement peur du pire ,

je rebondis sur la dernière phrase du post 45
"Y a une technique pour avoir une prise en charge peugeot?"
,et je rajouterais 100% ,
Comptant prendre prochainement l'extension 84 mois ,dit un total de 7 ans a partir de garantie initiale ,sur ma 3008 achetée en 2°mains a un collaborateur Peugeot , elle atteint ses 12 mois prochainement
alors puis je espéré une prise en charge complète dans une situation semblable ,sans avoir à subir toute cette procédure ou on ne sait l'issue finale
j'ose espérer que oui ,sinon a quoi elle servirait ,
si vous avez des situations concrètes de pannes et leur déroulement
permettrait d'y voir clair

Ayant vu des avis très négatifs des clients ayant acheter un véhicule d'occasion chez Spoticar ,dont je ne fais pas état ici de leur mécontentement
https://pro.largus.fr/actualites/av...n-sur-la-garantie-des-vehicules-10242399.html

j'espère fortement que l'extension de garantie Peugeot ,ne ce rallie pas a cette enseigne de spoticar-psa ??
 

121€ HT la main d'oeuvre !!! Mon garage peugeot est à 67€ HT... et c'est pas un franchisé
 

Bonsoir Bertrand, tout rappelle le problème de cette fameuse courroie de distribution qui se désagrège et bouche petit à petit la crépine.
Si tu as fait quelques recherches tu as peut être pu voir que ce problème était pris en charge par Peugeot à 100% jusqu'à 72 mois depuis la mise en circulation du véhicule ou 100000 kms ( c'est au premier des 2 thermes).
Donc malheureusement dans ton cas la voiture a dépassée les 6 ans pour bénéficier de la prise en charge par le constructeur.
Cependant tu peux demander ce qu'on appelle une prise en charge RLC. C'est à titre commercial que suite à un devis, Peugeot accepte de prendre en partie ou en totalité les travaux. Tu peux le faire depuis le site Peugeot ou demander à ton concessionnaire directement, si il est compétent il peut faire une demande.
Dans tous les cas il faudra déposé le carter d'huile pour voir si la crépine s'est dessertie, ce qui entraînera le changement de pompe à huile et pas mal de temps passé en plus, ou pas.
N'hésites pas à me demander si tu veux plus de renseignements se sera avec plaisir.
Par contre un garage Peugeot qui dis qu'il ne connait pas ce problème çà me fait bien rire...

Bonjour flying Lag, j'ai une peugeot 308 et je suis très inquiète suite au problèmes de courroie. Jee fais entretenir ma peugeot auprès d'un petit garage près de chez moi qui m'a indiqué qu'il a effectivement eu des clients pour lesquels la courroie a causé une casse du moteur. La courroie de ma peugeot a été controlée par le garage peugeot en 2020. J'aimerais obtenir une prise en charge du changement de la courroie par peugeot d'autant que les prix de mon concessionnaire peugeot sont exorbitants. Vous indiquez dans votre post qu'il est possible de faire une demande directement sur l'espace client du site peugeot si la voiture a moins de 6 ans? est ce bien cela? un grand merci pour votre aide
 
Dernière édition:

Bonjour idem avec ma 208 1.2 puretech de 2015/102000 kms, achetée neuve, révisions faites chaque année dans la concession d achat.
- 1er 09 22: révision des 7 ans
- 25 09: 1ère alerte pression d huile...verif niveau d huile ras, verif liquide refroidissement : au mini mini j en remets
Pas de panique ...je me dis que c est meut être un pb de capteur car aucune alerte sur le même trajet au retour
- 05 10 22 re alerte qd je suis arrêtée au feu rouge et rien en roulant...mais bon a fois c'est bizarre donc appel peugeot prise de rdv
- 12 10 22 garage peugeot...72h d immobilisation...ah bon on ne m a pas parlé de ça qd j ai pris rdv...pas de véhicule de prêt dispo. Le gars me propose de décaler le rdv fin octobre qd les vl de prêt seront dispo! Heu ben non en fait tu viens de me dire oulala c est grave, pompe à huile, carter, moteur à changer etc etc et tu me dis après de reprendre ma 20 et revenir 2 semaines plus tard!
- 13 10 22 aucune news de ma voiture, j'appelle 15 min d attente ...on vous rappelle madame...18h tjs rien
- 14 10 22 je vais faire qq recherche sur internet...ben oui j arrive pas à dormir avec ma voiture au garage et sans newsetje tombe sur tous les messages avecle même pb sur moteur similaire...connu de Psa...prise en charge oui/non trop vieille la voiture trop de km...rappel pour le soucis de courroie : hein rappel...mais j ai pas eu ça moi etle garage lors des révisions n'a jamais évoqué ce pb connu et récurrent !
en bref:
Selon le pb repéré par le garage..si un jour il daigne me rappeler...suis je en droit de demander uneprisr en charge partielle/totale de PSA?
Si oui, comment m y prendre pour ne pas être prise pour andouille ?
Merci de vos réponses
Bonne fin de nuit à tous,
 

Bonjour je suis tombé sur ce fil de discussion et j’ai exactement le même problème avec ce moteur. J’ai récupéré un devis estimatif d’environ 2600€. J’ai fais un courrier LRAR ce jour. Je voudrais savoir ce que veut dire RLC ? Merci
 

Bonjour je suis tombé sur ce fil de discussion et j’ai exactement le même problème avec ce moteur. J’ai récupéré un devis estimatif d’environ 2600€. J’ai fais un courrier LRAR ce jour. Je voudrais savoir ce que veut dire RLC ? Merci

salut,
RLC = relation client
 
  • J'aime
Reactions: Cdric40