Bonjour à tous,
Pour vous tenir informé de la suite et fin de la prise en charge de mon véhicule au garage Peugeot Joinville le Pont (94).
J'ai récupéré mon véhicule jeudi après midi dernier après réparation.
Je vous mets en copie l'intégralité des documents qui m'ont été remis à cette occasion :
→ hauteur de la prise en charge à 80%, conformément à ce qui m'a été annoncé par téléphone.
J'ai payé 516,18€ au lieu des 2529€ annoncés initialement.
Le bilan de cette aventure si je peux l'exprimer ainsi :
→ Le premier contact avec Jean Charles : j'ai clairement le sentiment d'être un peu pris pour un idiot avec le refrain du "je suis un consommateur comme vous" qui revenait assez souvent et qui sonnait comme une mauvaise mélodie à mon oreille.
Le fait qu'il fasse mine de ne rien connaitre de ce problème ultra connu pour cette motorisation ne m'a pas rassuré non plus je dois dire....
→L'ouverture du dossier de demande de prise en charge et son traitement :
Elle a été assez facile. Je dois dire que Jean Charles a bien fait son boulot niveau montage du dossier et transmission.
La réponse est tombée au bout d'une grosse semaine et demi de traitement.
Ce qui m'a posé le plus de problème :
>>> c'est l'absence d'information du garage sur l'avancement de mon dossier. J'ai du me déplacer à plusieurs reprises et multiplier les appels (réponse potentielle toujours remise au lendemain) pour savoir à quoi m'en tenir.
>>> aucune possibilité de prêt ou de remplacement de mon véhicule durant cette période d'immobilisation
Un goût amer m'est également laissé par une impression de tour de de passe passe réalisé avec les campagnes de rappels pour la gestion de la panne à laquelle j'ai été confronté.
Je vous l'avoue.... je reste mitigé même si au final j'ai le sentiment que la situation aurait pu être très très compliquée.
Merci pour votre lecture et vos nombreux conseils