[308 1.2 Puretech GTLine] Crépine bouché

Pour ma part, je ne parlais pas du SAV mais de la marque. Croire que l'herbe est plus verte ailleurs est une erreur, il n'y a aucune marque qui n'a pas de souci (tiens, la dernière à la mode, Tesla : 450000 voitures rappelées ...)
C'est surtout la fin de ce que j'ai cité qui peut être choquant : "achetez Français, on voit où ça nous mène". Ce n'est jamais bon de généraliser, ce qui est le cas présentement. Si je poursuis le raisonnement de cette phrase, alors ne va pas acheter de l'alimentation française, on ne sait jamais. Fais donc tout venir de l'étranger, surtout le frais ...
 

C'est surtout la fin de ce que j'ai cité qui peut être choquant : "achetez Français, on voit où ça nous mène". Ce n'est jamais bon de généraliser, ce qui est le cas présentement.

OK, je n'avais pas compris ta réponse dans ce sens.

Effectivement, ne généralisons pas ;)

Renault aussi propose d'excellents véhicules, et son SAV semble "moins pire" que celui de Peugeot... :whistle: :lol: ;)
 

OK, je n'avais pas compris ta réponse dans ce sens.

Effectivement, ne généralisons pas ;)

Renault aussi propose d'excellents véhicules, et son SAV semble "moins pire" que celui de Peugeot... :whistle: :lol: ;)
Les Sav c est des hommes et femmes. Qui sont la France invisibles. Qui sont jamais applaudi. Les centres de formation cherchent des élèves et garages fermés manque de personnel.
 

Les Sav c est des hommes et femmes. Qui sont la France invisibles. Qui sont jamais applaudi. Les centres de formation cherchent des élèves et garages fermés manque de personnel.

:confused: :confused: :confused:

Qu'est-ce que ça vient faire dans la soupe ??? :voyons:

Derrière chaque fonction, chaque service, il y a des hommes et des femmes ?!?! J'ai très souvent été en contact direct ou indirect B to C et je n'ai jamais demandé à ce qu'on m'applaudisse !?!?

Si ma boîte ou moi faisons de la m**de, c'est comme ça et on assume : au moins ça peut faire réagir ! Si ma boite ou moi faisons les choses bien, on récolte généralement les fruits de ce qu'on sème, à plus ou moins longue échéance, avec parfois un "merci"...

Il ne faut ni se sentir persécutés ni faire les caliméros ! :sarcastic:
 
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Coucou @Jpop81
J'ai eu une prise en charge de 70% pour la réparation du moteur.
J'ai fait la demande d'un arrangement à l'amiable auprès du responsable atelier du garage en prenant pour ma part, le moteur restant à ma charge (1800€) et eux, prennent en charge le changement de la courroie d'accessoire (environ 70€) et vidange complète (environ 600€)
soit une prise en charge coté garage a 670€. Ils ont refusé...:spamafote:
J'ai ré-envoyé un mail a son supérieur cette fois-ci (responsable après vente d'après son linkedin) en disant que je faisais un dernier pas dans l'arrangement a l'amiable en prenant les 70€ de courroie soit une prise en charge de leur coté à 600€. Ils ont encore refusé ! :kc::kc:
Et m'ont dit que si je voulais avoir une meilleur prise en charge, ils faut que je négocie avec le SAV (à poissy) sauf qu'en appelant le SAV, je leur ai expliqué que 70% c'était peu et j'avais quand même à payer le reste (courroie+vidange)
Et ils m'ont dit que la courroie+vidange était inclus dans les 70% que Peugeot prenait en charge.
J'ai expliqué que la prise en charge sur mon devis était uniquement sur le moteur.

Du coup, j'ai rappelé le garage en demandant qu'ils refassent un devis au SAV Peugeot en incluant la totalité du devis.

Et depuis j'attend, le garagiste incompétent comme jamais.. m'a dit : Je vous l'envoi Mardi dans la journée (le 18).
J'ai relancé toute la semaine et aujourd'hui je n'ai toujours pas la facture ... :rolleyes: (Je comprend pas l'interet de donner une date si il ne la respecte pas, autant dire qu'il l'a fait au plus vite, là, ca montre juste son manque de sérieux. Surtout que quand j'appel le garage, je l'entend s'énerver en fond.)

Mon but dans tout cela et bien évidement de redemander un geste commercial de la vidange sachant que le prix va baisser en les harcelant jusqu'à temps qu'ils cèdent.

PS : Une fois le problème réglé, je transmettrais les échanges qui ont fait avancer le dossier (courrier/mail/etc..) pour donner des idées au prochaines "victimes" et avancé plus vite dans leurs démarches.

Et pour répondre à @W13,
C'est vrai qu'ils n'est jamais bon de généraliser, le moteur dCi de chez renault est incroyable par exemple.
La Mercedes A160 a meme pris leur moteur...
J'étais juste énervé sur le coup..
Pour être honnête, ca m'a gonflé que lorsque je suis allée voir le garagiste en lui disant :
- Qu'est ce que j'aurais pu faire pour éviter ce problème sachant que toute les révisions, les entretiens, la campagne de rappel à était faite chez Peugeot en suivant le plan d'entretien et que le moteur de ma voiture casse et que je me retrouve avec une facture à plus de 3900€ sachant que le problème ne vient absolument pas de moi pour le coup.
Sa réponse : Rien
Donc il me reste qu'a payer et encore, heureusement pour moi, j'ai les moyens de payer ces réparations...
Quelqu'un qui a voulu se faire plaisir en achetant une belle voiture et qui se retrouve dans la merde pour un problème constructeur et qui ne peut pas la faire réparer, il fait comment?

C'est juste révoltant et frustrant de passer de 100% de prise en charge à 50% (car oui à la base ma voiture était prise a seulement 50% avant que le garage s'oppose) juste parce que j'ai dépassé leur grille a la con parce que ma voiture à fait 2 000km de plus et à dépassé d'un mois...

C'est facile pour eux, c'est eux qui créent le problème et c'est eux qui décident de la grille de dédommagement.
Au temps mettre une grille de prise en charge a 1an et 15 000km comme ca ils sont sur de rien payer...

Impossible de savoir pourquoi passer de 100% à 50%, je leur ai demandé un justificatif, il y'en a aucun...
Et pourquoi passer ensuite de 50% à 70% ?

C'est le commerce (ou l'arnaque c'est comme on veut) : La loi des 80/20.
80% des gens vont se laisser faire et 20% vont se plaindre.

Je pensais naïvement qu'en achetant Français, j'aurais eu plus de recours en cas de problème.
Résultat : Aucun recours meme quand on est non-responsable.
Quel est l'intérêt d'acheter Français dans ce cas? Je me le demande...
Peugeot véhicule Français avec un siège social au Royaume-Uni !
 

Ah ah ah siège social de Peugeot au Royaume-Uni. Tu en as d'autres comme celle-là ? Ca m'a fait rire de bon matin :lol:
 
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je reste toujours étonné de faire payer l'huile et la courroie sur un échange standard de moteur. Il ne me viendrai pas à l'idée de facturer l'huile et le support de lame à mes clients quand je change un moteur sur une tondeuse...
 


Ah ah ah siège social de Peugeot au Royaume-Uni. Tu en as d'autres comme celle-là ? Ca m'a fait rire de bon matin :lol:
Erreur de pays, mais il n'a pas tord dans le fond. Siège social de Stellantis: Amsterdam au Pays-Bas, paradis fiscal au sein de l'UE.
 

Coucou @Jpop81
J'ai eu une prise en charge de 70% pour la réparation du moteur.
J'ai fait la demande d'un arrangement à l'amiable auprès du responsable atelier du garage en prenant pour ma part, le moteur restant à ma charge (1800€) et eux, prennent en charge le changement de la courroie d'accessoire (environ 70€) et vidange complète (environ 600€)
soit une prise en charge coté garage a 670€. Ils ont refusé...:spamafote:
J'ai ré-envoyé un mail a son supérieur cette fois-ci (responsable après vente d'après son linkedin) en disant que je faisais un dernier pas dans l'arrangement a l'amiable en prenant les 70€ de courroie soit une prise en charge de leur coté à 600€. Ils ont encore refusé ! :kc::kc:
Et m'ont dit que si je voulais avoir une meilleur prise en charge, ils faut que je négocie avec le SAV (à poissy) sauf qu'en appelant le SAV, je leur ai expliqué que 70% c'était peu et j'avais quand même à payer le reste (courroie+vidange)
Et ils m'ont dit que la courroie+vidange était inclus dans les 70% que Peugeot prenait en charge.
J'ai expliqué que la prise en charge sur mon devis était uniquement sur le moteur.

Du coup, j'ai rappelé le garage en demandant qu'ils refassent un devis au SAV Peugeot en incluant la totalité du devis.

Et depuis j'attend, le garagiste incompétent comme jamais.. m'a dit : Je vous l'envoi Mardi dans la journée (le 18).
J'ai relancé toute la semaine et aujourd'hui je n'ai toujours pas la facture ... :rolleyes: (Je comprend pas l'interet de donner une date si il ne la respecte pas, autant dire qu'il l'a fait au plus vite, là, ca montre juste son manque de sérieux. Surtout que quand j'appel le garage, je l'entend s'énerver en fond.)

Mon but dans tout cela et bien évidement de redemander un geste commercial de la vidange sachant que le prix va baisser en les harcelant jusqu'à temps qu'ils cèdent.

PS : Une fois le problème réglé, je transmettrais les échanges qui ont fait avancer le dossier (courrier/mail/etc..) pour donner des idées au prochaines "victimes" et avancé plus vite dans leurs démarches.

Et pour répondre à @W13,
C'est vrai qu'ils n'est jamais bon de généraliser, le moteur dCi de chez renault est incroyable par exemple.
La Mercedes A160 a meme pris leur moteur...
J'étais juste énervé sur le coup..
Pour être honnête, ca m'a gonflé que lorsque je suis allée voir le garagiste en lui disant :
- Qu'est ce que j'aurais pu faire pour éviter ce problème sachant que toute les révisions, les entretiens, la campagne de rappel à était faite chez Peugeot en suivant le plan d'entretien et que le moteur de ma voiture casse et que je me retrouve avec une facture à plus de 3900€ sachant que le problème ne vient absolument pas de moi pour le coup.
Sa réponse : Rien
Donc il me reste qu'a payer et encore, heureusement pour moi, j'ai les moyens de payer ces réparations...
Quelqu'un qui a voulu se faire plaisir en achetant une belle voiture et qui se retrouve dans la merde pour un problème constructeur et qui ne peut pas la faire réparer, il fait comment?

C'est juste révoltant et frustrant de passer de 100% de prise en charge à 50% (car oui à la base ma voiture était prise a seulement 50% avant que le garage s'oppose) juste parce que j'ai dépassé leur grille a la con parce que ma voiture à fait 2 000km de plus et à dépassé d'un mois...

C'est facile pour eux, c'est eux qui créent le problème et c'est eux qui décident de la grille de dédommagement.
Au temps mettre une grille de prise en charge a 1an et 15 000km comme ca ils sont sur de rien payer...

Impossible de savoir pourquoi passer de 100% à 50%, je leur ai demandé un justificatif, il y'en a aucun...
Et pourquoi passer ensuite de 50% à 70% ?

C'est le commerce (ou l'arnaque c'est comme on veut) : La loi des 80/20.
80% des gens vont se laisser faire et 20% vont se plaindre.

Je pensais naïvement qu'en achetant Français, j'aurais eu plus de recours en cas de problème.
Résultat : Aucun recours meme quand on est non-responsable.
Quel est l'intérêt d'acheter Français dans ce cas? Je me le demande...
Peugeot véhicule Français avec un siège social au Royaume-Uni !
Tout le problème, c'est que quand le siège accepte une prise en charge, en réalité le garage chez qui vous faites l'opération y est aussi de sa poche. D'où les problèmes avec certains concessionnaires qui minimisent, qui refoulent des clients en pannes pour qu'ils aillent voir ailleurs. L'agent Peugeot vers chez moi à régulièrement le cas de figure avec les concessionnaires du secteur.
 
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