308 Pure Tech courroie de distribution

Bouziane

Nouveau membre
27 Juillet 2022
2
0
1
Courbevoie
Bonjour, j’ai acheté une 308 essence pure tech modèle 2016 en février dernier chez un garage, après un mois d’utilisation voyant orange puis voyant rouge défaut moteur pression huile moteur, rendez-vous pris chez garage Peugeot, devis effectué et 2065€ de réparation sous réserve, courroie et pompe à huile à changer, en 2020 y a eu un rappel de la part de Peugeot et ils ont reconnu un défaut constructeur sur cette série pour la courroie et la pompe, là le service client refuse aucune participation alors qu’il a tout l’historique d’entretien, que puis-je faire svp ? La garantie que j’ai refuse aussi la prise en charge…
Merci
 

Suffisait de venir lire sur les forums avant achat, pour connaitre le problème ARCHICONNU sur ce moteur ... tu peux retourner au garage leur mettre le nez dans leur m***e et faire le nécessaire; tu as bien une garantie suite à l'achat, non ?
 



Occasion achetée chez un pro = 1 an de garantie légale, nouveauté depuis janvier 2022 (2 ans contre les vices cachés).
De tout évidence, un véhicule à problèmes dont le précédent propriétaire à voulu se débarrasser sans risque en la revendant à un garage==> à celui ci d'assumer les problèmes, dorénavant.
 

Ca me rappelle quand on a voulu faire reprendre la notre en début d'année avec sa surconsommation d'huile, ça ne gênait aucun pro
 

probablement parce qu'elle quitte le marché français. Il y a plein de pays (de l'est) où elle se vendra....
 

Ca me rappelle quand on a voulu faire reprendre la notre en début d'année avec sa surconsommation d'huile, ça ne gênait aucun pro
Pourquoi veux-tu que ça les gêne ?
Généralement ils proposent tous à la revente (les "amateurs" comme les "vrais pros", mais pas les particuliers) une garantie de 6 mois sur le moteur : le professionnel, pour avoir bien évalué le risque, arrivera plus sûrement à ces 6 mois de garantie mais avec un esprit aussi roublard que l'amateur : il aura réussi sa revente !
Et au delà de ces 6 mois, il est inattaquable.
:spamafote:

A qui le tour ?
 


:voyons: Tu plaisantes ! Où ça ? Chez les concurrents ??

Selon mon Agent, il faudra attendre encore "un peu" pour qu'eux-mêmes dans le réseau en soient tous sommés de l'appliquer et surtout que ça soit déjà reconnu par la maison-mère - notamment pour les prises en charge.
 

Oui c'est un an pour les pros, et depuis le début de l'année on peut se retourner contre les particuliers pour vice cachés; donc une des raisons d'avoir changé notre THP
 

se retourner contre un particulier, OK, mais il faut prouver qu'il connaissait le vice caché....et là, finalement, ça change pas grand chose par rapport à avant.
 
  • J'aime
Reactions: leon29