Défaut moteur

Bruno51150

Membre
21 Janvier 2019
5
0
1
Villefranche sur saone
bonjour,

Je me permets de poster un message ici car j’ai le voyant défaut moteur qui s’affiche.

Je possède une 308 gti de 09/2016 qui comptabilise aujourd’hui 47000km.

La semaine dernière, mercredi pour être précis, le voyant défaut moteur s’est allumé avec le message « défaut moteur: faites réparer le véhicule ». Je n’ai pas eu de signe avant coureurs de faiblesse ou quoi que ce soit qui aurait pu m’alerter sur un éventuel problème de ma voiture. Pas de symptômes particulier si ce n’est ce voyant qui s’est allumé. Je prends rdv dans le garage Peugeot à côté de chez moi.
Le lendemain j’emmene ma voiture au garage et sur le trajet, je ressens un manque de puissance. J’en informe le garage.
Le garage m’appelle en me disant que c’est la pompe de gavage qu’il faut remplacer (Peugeot a pris 50% de la réparation à sa charge).
Je récupère mon véhicule, tout me parait normal.
Le lendemain (soit samedi), je prends ma voiture et le voyant après quelques minutes de roulage, s’est Rallumé avec les mêmes pertes de puissance ressentie le mercredi.

Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème?
J’ai une conduite de grand père, se pourrait il que ce soit simplement ma voiture qui soit encrassée?

Merci par avance,
 

Je viens d’avoir un appel du garage.

Il semblerait que ce soit les clapets du réservoir qui endommagent la pompe de gavage de la voiture.
Pour rappel, la voiture a 2,5 ans 47000 km. Jamais de sp95e10 toujours 98 et si je ne peux pas du 95. Est ce normal de devoir changé si tôt le réservoir?
Peugeot prend en charge 50% de la réparation mais ça me fait un reste à charge de 560€+230€ de la pompe... ça commence à faire cher.

Selon puis je demander à Peugeot de prendre en charge la totalité la réparation?
 

Salut,

Moi je dirais 100%, vu l'année du véhicule et les kilomètres! Le réservoir doit tenir au moins la vie de la voiture non?

@+
 

C’est ce que je me dis aussi.

Pour le coup c’est bien la première fois qu’on me dit qu’il faut changer le réservoir car il est défaillant.

Je ne suis pas très calé en mécanique mais pour moi un réservoir n’etait au final qu’une cuve, et je pensais que les clapets se situaient au niveau du moteur.

Cela vous semble t’il logique ce que m’a expliqué mon garagiste? Non pas que je remette sa parole en doute mais je veux être sûr que cette réparation réglera bien le problème.
 


bonjour,
il y a un clapet dans le réservoir qui empêche l'essence liquide de s'écouler vers le canister lorsque l'on fait le plein à ras bord.
Tu sais quel code défaut était en mémoire du calculateur? P0363? P0304?
 


Tu dis conduire comme un grand père ce qui est également mon cas .
Une question qui n'a rien à voir avec ton sujet mais si quelqu'un pourrait répondre.
Le fais de conduire h24 de manière très calme (papi) lol affecte il le véhicule ? Risque d'encrassement ? Ou autre? Merci d'avance !
Edit: sur un moteur Thp.
 

le risque d'encrassement est plus important mais tirer un peu sur le moteur de temps en temps peu suffire à le décrasser.
 

"Conduite de grand-père" en 308 GTi... :sweat: Y a pas un problème de casting au départ :voyons:
Sinon pour la panne, désolé, aucune idée ; c'est la 1ère fois que j'entends parler de ça... :spamafote:
(dommage ne pas avoir pris une extension de garantie, tu l'aurais déjà rentabilisé...)
 


Tu peux rouler en Gti et avoir des enfants d'où la prise de responsabilité.
Pour ma part je roule quasiment tous les jours tranquillement quand j'ai les enfants et de temps en temps je me fais plaisir...
 

Euh... j'ai des enfants aussi, et je suis également responsable en voiture ; ça ne m'empêche pas d'avoir une conduite 'dynamique' mais safe.
Et j'ai compris qu'il était toujours en mode 'pépère' avec sa 308 GTi ; d'où mon interrogation.
 

Bonjour,

C’est effectivement façon de parler. Après tu peux bien t’acheter une gti et pas forcément avoir envie de tout le temps pousser tes rapports.
Perso j’aime l’esthetique de la voiture et j’aime ne pas avoir à me poser de questions quand j’ai envie de dépasser. Mais voilà je ressens pas le besoin de tout le temps enclencher le mode sport et de rouler un peu plus fort. J’aime bien profiter de mes trajets à bord de ma voiture

J’ai récupéré ma voiture hier. Donc à priori c’est le boîtier de mise à l’air du réservoir qui faisait des siennes. Et du coup ils ont changé le réservoir et la pompe de gavage puisqu’elle avait été endommagée.

J’ai téléphoné au service clientèle Peugeot et ils m’ont rappelé aujourd’hui. Ils me font en plus un avoir de 200€ valable 2 ans à faire valoir dès que j’irai au garage. Du coup ce serait pour l’entretien des 3 ans (normalement).
Qu’en pensez vous? Sachant qu’ils ont déjà pris en charge 50%du remplacement du réservoir et 50% de la pompe.

Pour l’extension de garantie, je ne m’étais pas spécialement interrogé sur la question car je fais trop de km et il me semble que c’est genre +3 ans ou jusque xxxx km non?
 

Le rapport avec l'E10 ? ^^
Pour le reste, c'est à vous de voir si le geste commercial est suffisant, au vu du reste à payer...