défaut Moteur 308

chams_b

Membre
27 Août 2017
6
0
0
Bonjour,

J'ai acheté une 308 GTLine 130 puretech il y a peu de temps.
Au bout d'un mois, j'ai eu le voyant "défaut moteur" et ceci à 10000 Km, et un manque de puissance du moteur, donc direct au garage, après dignostic on me que c'est l'éléctrovanne turbo qui est défectueuse.
une semaine après le remplacement de l'électrovanne, rebelotte, voyant allumé et perte de puissance, re-garage, et une semaine de diagnostic s'en suit. le verdict fut le faisceau moteur à changer.
donc me voilà avec un faisceau moteur tout neuf, et deux jours après le voyant se rallume et là je suis perplexe, est ce que je jette cette foutue voiture à la benne ou est ce que je prend mon mal en patience, avec une voiture qui a mois d'un an et heureusement encore sous garantie.

Est ce que quelqu'un a eu le même problème s'il vous plait ?

Merci d'avance.
 


Change de concessionnaire .... tu trouvera peut etre quelqu'un qui sais ce dont ta voiture souffre pour de bon !
 

Heureusement qu'elle sous contrat de maintenance, sinon changer de concessionnaire ne changera pas grand chose, du fait ou c'est la maison mère qui a demander de changer le faisceau moteur :(
 

Heureusement qu'elle sous contrat de maintenance, sinon changer de concessionnaire ne changera pas grand chose, du fait ou c'est la maison mère qui a demander de changer le faisceau moteur :(
Comme tu veux, c'était juste un ptit conseil de mécano :D On travail souvent avec le fait qu'on a "déja eu le cas" et si tu tombe sur quelqu'un qui ne l'a pas eu ... ca peut être long avant de trouver.
 

Comme tu veux, c'était juste un ptit conseil de mécano :D On travail souvent avec le fait qu'on a "déja eu le cas" et si tu tombe sur quelqu'un qui ne l'a pas eu ... ca peut être long avant de trouver.

Je pense qu'il y a un gros problème de communication, si le problème est connu pourquoi ne pas alerter toutes les concessions et agents ou le cas échéant mettre ça sur un serveur dédié aux mécaniciens qui peuvent aller consulté en cas de problème.

après tout c'est p'tre idiot ce que je dit...
 

Ca existe déjà ! Mais ceux qui tiennent à jour se genre de logiciel ne nous écoutes pas toujours ....

Bon je suis plus chez Peugeot depuis 10 ans :lol: mais ça existé dans beaucoup de marques
 


juste pour donner du nouveau, finalement on me parle de changer la deuxième partie du faisceau moteur. ça fait deux semaines que la voiture est chez eux :/
 

donc changement de l'electrovanne turbo n'y a rien fait, changement faisceau moteur n'y a rien fait et là ils changent la deuxième partie du faisceau moteur.
très maitrisée cette voiture :)
 

Les joies du numérique et du multiplexage...
L'homme est dépassé par le machines qu'il conçoit et ce n'est qu'un début...
 



Est ce que quelqu'un a eu le même problème s'il vous plait ?
Merci d'avance.


J'ai eu le même problème "Défaut moteur faites réparer le véhicule" avec perte de puissance.
à 65.000 kms.
Ce n'est pas sur un PT 130 mais un THP125.
Résultat >> changement de la pompe à injection
depuis RAS
Mais il y a tellement de choses qui peuvent produire ce défaut ......
 

Bonjour,
il serait quand même très utile que les intervenants indiquent la date de mise en circulation du véhicule !!!
merci d'avance...
 

Bonjour,

la date de mise en circulation est le 14 Sept 2016.

Le code défaut ? le tableau de bord me sort défaut moteur, et l'appli me dit Dysfonctionnement général du moteur.
Toujours pas de nouvelle du garage, à chaque fois je l'appelle, il me dit qu'ils attendent la nouvelle pièce n'est pas encore arrivée. ça fait un mois :)
 

Salut,

Regarde côté juridique, au bout d'un mois sans résolution du problème tu peux demander certaines choses.
Un argument pour faire accélérer les choses ;).

@+
 

La suggestion de docpierre m'intéresse car, sur une c4 , pour d'autres raisons, j'en suis à 5 mois (!) de galère et de changements de pièces, avec tjs le pb non résolu !
Que peut-on faire côté juridique ? / Merci
 


Je n'ai plus ça en tête, mais j'avais trouvé un texte à l'époque pour une autre marque. Il faut chercher sur Google ;).

@+
 


comme on est sur un forum 308 je ne pensais pas que la c4 (Vti 120 Millenium II ) intéressait quelqu'un ..
Date de mise en circulation: 04/06/2013 achetée le 11/02/2016 à 28000 km . Actuellement 50000 km.
 

Bonjour tout le monde,
Pour le moment, problème résolu, ils ont changé tout les câbles de la voiture.

Merci