Défaut moteur, veuillez faire réparer le véhicule

halleur

Nouveau membre
29 Octobre 2022
3
0
1
courtry
Bonjour à tous,

Je possède une Peugeot 308 2ème génération 110 essence SS tech édition. Elle a 35000 km et date de 2018. Elle est donc assez récente.


Depuis hier, j’ai un voyant avec le message « défaut moteur » qui s’est allumé au démarrage de la voiture. Ils disent de faire réparer la voiture par la suite. Le message finit par disparaitre mais le voyant reste affiché de manière fixe. Dans la notice et il semblerait que ce soit le « système anti-pollution défaillant ».


J’appelle donc Peugeot hier pour prendre un RDV. J’ai un RDV dans deux semaines. Ils me disent que ça peut être toute sorte de problème et qu’il faut la passer à la balise. Il me dit que s’il n’y a pas de perte de puissance, il ne faut pas s’inquiéter … Avez-vous déjà été confrontés à ce pb ?


Ce matin, je démarre la voiture et plus de message … rien … Je vais quand même l’emmener chez Peugeot afin qu’ils regardent l’historique. De plus, elle est encore sous garantie !


Avant que ce message se déclare, j’avais remarqué depuis une semaine que la voiture faisait du bruit sous le capot moteur éteint généralement après avoir roulé. Le bruit se déclenche souvent après l’ouverture ou la fermeture d’une porte. J’ai réussi à faire une vidéo. Je vous la joins. Avez-vous une idée de ce que cela peut être et pensez-vous qu’il y a un lien avec le voyant qui s’est déclaré ?

lien de la vidéo : https://www.youtube.com/shorts/nvfkPD3OwT0



Je vous remercie de m’avoir lu. A+
 

Hello,

J'ai le même défaut moteur qui s'affiche, et puis, 1 redémarrage plus loin, il me reste plus que le voyant moteur, et 2 redémarrages de plus, tous disparait...

JE n'ai plus le code erreur en tête, il l'un parlait d'un défaut du niveau d'huile, et l'autre de l'électrovanne. Enfin, ca c'est ce que moi je vois au Diag, mais le CC lui, ne voit rien...

En ce moment je suis la procédure de roulage sur 1000km, avec pesée d'huile avant et après, car j'ai une consommation d'huile anormale également.