Défauts moteur veuillez réparé votre véhicule

Tjitji

Membre
7 Juillet 2021
7
0
1
Paris
Bonjour bonsoir, je possède une Peugeot 3008 phase 2 de l'année 2016 boite automatique BlueHDI 120 cv
La semaine dernière un voyant orange c'est allumé (point d'exclamation dans un triangle) avec le message ( défaut moteur faites réparer votre véhicule)
j'ai continué mon chemin pendant une bonne 30ène de minutes sans rien remarquer d'anormal la voiture roulait nickel une fois arrivé en coupant le moteur le voyant à disparu
Et aujourd'hui rebelote même voyant et même message
Quelqu'un peut m'aider, savoir d'où celà peut il bien venir?
 


Bonjour,
J’ai déjà eu ce message, malgré le bon fonctionnement du véhicule. Difficile d’identifier le problème sans la lecture des codes défauts. Ça peut être n’importe quoi.
 

Bonsoir merci pour votre réponse, oui en effet, le soucis c'est que le voyant s'efface aussitôt et chez peugeot ils m'ont dit que s'il s'efface le diagnostic ne trouvera rien
 

Le triangle orange s’en va aussi? Ou il reste pendant toute la durée de ton trajet/parcours?
 

Bonjour le triangle reste bien allumé tout le trajet il c'est éteint des que j'ai coupé le contact la deuxième fois que sa m'est arrivé et la première fois il c'est pas éteint en coupant le contact j'ai du fermer avec la centralisation et après 2 minutes il c'est éteint car même sans la clé il restait allumé la première fois
 

Donc, tu es tombé sur un mec qui n’a pas voulu prendre du temps pour toi.
Le triangle orange avec le message « défaut moteur, faites réparer le véhicule » a, selon moi, forcément un code défaut associé qui reste en « mémoire ».
 

cela m'est arrivé, un allumage de temps en temps, sans incidence sur le fonctionnement du moteur......c'était un capteur abs dont la prise de connexion était corrodé qui provoquait ce défaut par "moment" en fonction des vibrations en roulant ....donc passer la valise, le code défaut sera bien enregistré même s'il est aléatoire, car l'obd aura détecté un circuit ouvert à un moment ou à un autre....