Messages "risque colmatage FAP" et "Défaut moteur"

J'ai payé 37 €.
Mais si ça peut m'en faire économiser quelques centaines...
Je ne sais pas, mais Peugeot risque de ne pas aimer en cas de pépin :heink:

Entretien HDi.gif
 


encore un qui va prendre une grosse cartouche dans son c.l !!!!!!!

une voiture avec 40000 bornes et le fap colmaté rééllement, c'est impossible!!!!!

donc soit le systéme d'additivation déconne et ça, ça n'a rien à voir avec l'échappement et donc ça rentre dans la garantie....

soit c'est tout simplement le capteur de pression FAP qui déconne et ce probléme se régle en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire....


en gros tu vas te faire pigeonner!!!!!! c'est clair comme le nez au milieu du visage ;)
 

Ne t'inquiète pas pour moi, c'est mal me connaître que de penser que je vais faire remplacer une pièce à plus de 1000 € sans me renseigner au préalable ou sans rien dire !
Ta remarque me conforte dans le fait qu'il y a bien un problème de conception. J'ai fait un mail à Peugeot dans un premier temps pour demander une prise en charge totale. Pour l'instant on me propose une prise en charge de 65 %. Ce qui est dérisoire pour ce kilométrage. De plus, ce qui est étonnant c'est que l'on me propose une prise en charge avant même que je demande quoi que ce soit. Ont ils quelque chose à se reprocher ???
Dans ce cas, ça fait quand même 500€ à ma charge. Et pour moi c'est hors de question!
Maintenant je ne sais pas quel problème est à l'origine de ce colmatage prématuré.
J'espère avoir une réponse rapide de Peugeot car la voiture est en mode dégradé et je ne veux pas rouler des lustres comme çà!
 

encore un qui va prendre une grosse cartouche dans son c.l !!!!!!!

une voiture avec 40000 bornes et le fap colmaté rééllement, c'est impossible!!!!!

donc soit le systéme d'additivation déconne et ça, ça n'a rien à voir avec l'échappement et donc ça rentre dans la garantie....

soit c'est tout simplement le capteur de pression FAP qui déconne et ce probléme se régle en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire....


en gros tu vas te faire pigeonner!!!!!! c'est clair comme le nez au milieu du visage ;)

Je partage ton avis, un ami a eu le même problème, 2 concessions peugeot lui ont dit de changer le FAP et finalement un agent à remplacer avec succès uniquement le capteur de pression FAP.
 



:non: c'est pas tous les 3000 mais peut être renouvelé après 3000 (dans le cas où ça n'a pas été suffisant ).
En tout cas j'ai mis le produit et j'ai fait 500 km d'autoroutes hier et aujourd'hui je n'ai plus eu le message concernant le fap. Mais j'ai toujours le voyant diagnostique moteur et le mode degradé.
Est ce qu'il faut obligatoirement un passage à la valise pour l'effacer?
 

:non: c'est pas tous les 3000 mais peut être renouvelé après 3000 (dans le cas où ça n'a pas été suffisant ).
En tout cas j'ai mis le produit et j'ai fait 500 km d'autoroutes hier et aujourd'hui je n'ai plus eu le message concernant le fap. Mais j'ai toujours le voyant diagnostique moteur et le mode degradé.
Est ce qu'il faut obligatoirement un passage à la valise pour l'effacer?
Avant de les effacer il faudrait d'abord savoir d'où ils viennent - peut-être pas du FAP ...et y remédier :heink:
 

[:sniper:9] le message du fap pourrait etre lié à un probléme de gazoil par exemple, ce qui pourrai empecher la régénération de se faire correctement
 

mon 3008 acheté neuf en janvier 2013...j'ai eu ce message a 30 000 km..
je ne fais quasi que de la route.-autoroute.pour la ville j'evite..mais ca arrive mais .je prends plutot la 106...

malgré mon roulage a 80..cela revenait regulierement...ils ont changé une sonde sur le FAP..ca arrive apparement souvent...(idem sur un c4 d'un collegue)


essence, quasi du total..pour info, j'ai un pote qui bossait en station total..il me disait que les camions qui les livraient livraient en meme temps des supermarches..je ne pense pas que la citerne du semi soit compartimentée..
 

mon 3008 acheté neuf en janvier 2013...j'ai eu ce message a 30 000 km..
je ne fais quasi que de la route.-autoroute.pour la ville j'evite..mais ca arrive mais .je prends plutot la 106...

malgré mon roulage a 80..cela revenait regulierement...ils ont changé une sonde sur le FAP..ca arrive apparement souvent...(idem sur un c4 d'un collegue)


essence, quasi du total..pour info, j'ai un pote qui bossait en station total..il me disait que les camions qui les livraient livraient en meme temps des supermarches..je ne pense pas que la citerne du semi soit compartimentée..


Bonjour,

Toutes les citernes transportant des hydrocarbures sont compartimentées pour des raisons évidente de sécurité.
 

Bonjour,

Toutes les citernes transportant des hydrocarbures sont compartimentées pour des raisons évidente de sécurité.


Tout à fait et l'un des compartiments peut contenir un carburant avec additifs Total, destiné aux stations Total alors qu'un autre compartiment contiendra un carburant Total sans additif Total, destiné à des stations de GS ! :whistle:
 

Quand tu vois les prix pratiqués par Total Access et par les GS, tu te dis qu'ils doivent pas bien couter chers leurs additifs. :lol:
Surtout que les stations Total Access gardent toujours de la marge sur le produit alors que la plupart des GS font du prix quasi coutant.
 

Savez-vous seulement combien de compartiments sont par sécurité obligatoires sur les camions-citernes de carburants :confused:

Bref, il n'y a pas autant de compartiments que de clients approvisionnés :heink:
 

Quand tu vois les prix pratiqués par Total Access et par les GS, tu te dis qu'ils doivent pas bien couter chers leurs additifs. :lol:
Surtout que les stations Total Access gardent toujours de la marge sur le produit alors que la plupart des GS font du prix quasi coutant.
Intéressant...
Quand les GS ne sont pas ravitaillées par les raffineries Total -donc sans les perlin-pinpins de la marque- il vient d'où leur carburant à prix "quasi coutant" distribué en métropole ?

A développer

:D
 

Intéressant...
Quand les GS ne sont pas ravitaillées par les raffineries Total -donc sans les perlin-pinpins de la marque- il vient d'où leur carburant à prix "quasi coutant" distribué en métropole ?

A développer

:D

C'est pas faux !

:lol: :lol: :lol:
 

Intéressant...
Quand les GS ne sont pas ravitaillées par les raffineries Total -donc sans les perlin-pinpins de la marque- il vient d'où leur carburant à prix "quasi coutant" distribué en métropole ?

A développer

:D
Ils vont se ravitailler chez Shell !! :lol:

E.Leclerc (SIPLEC) s’approvisionne via 43 dépôts à travers toute la France. Le rôle de ces
dépôts est de réceptionner, stocker et expédier les produits pétroliers de leurs clients qui
sont très souvent multiples : les enseignes de grande distribution (GMS), les pétroliers
(Total, Shell…) et autres distributeurs indépendants.
Le carburant qui arrive par bateau, train ou oéloduc jusqu’au dépôt est un carburant dit
« banalisé ». Quelque soit l’opérateur (pétrolier ou GMS), il s’agit du même carburant.
E.Leclerc entrepose d'ailleurs très souvent ses produits dans les mêmes dépôts et les mêmes
bacs que les raffineurs.

:chinois:
 

Ce qui me fait marrer, c'est les annonces de voitures sur le coincoin qui précisent "pleins de carburants toujours faits chez Total" :lol: Ouah super ! ça c'est de la bagnole fiable à coup sûr :pt1cable:
Moi aussi je fais le plein chez Total... Access :D (ou GS quand je n'en rencontre pas sur mon chemin)
 

Savez-vous seulement combien de compartiments sont par sécurité obligatoires sur les camions-citernes de carburants :confused:

Bref, il n'y a pas autant de compartiments que de clients approvisionnés :heink:
Et voila .... [:bob113:3]

-semi-remorque-de-camion-citerne-de-carburant-de-.gif
 

Meme 5 centimes de plus, c'est trop. Le carburant coute déjà trop cher. Et entre nous, si Total vend son Premium 5 centimes de plus, tu dois avoir 2 centimes de marge. Reste 3 centimes. Je serai bien étonné qu'un produit qui coute 3 centimes puisse apporter quelque chose d'extraordinaire.

Et pour info, le carburant en station Total Access n'est pas le meme que celui en Total normal. Enfin, disons que c'est le meme, mais la aussi, ce sont des fonds de cuve.

Pour l'huile, c'est autre chose. Perso, je ne fais pas ma vidange moi meme, donc, c'est l'huile du CC et donc du constructeur. J'ai juste un bidon pour la 206 de ma femme qui bouffe de l'huile (la 206 pas ma femme :lol: ). C'est généralement de la marque au gré des promos mais parfois, ça peut etre de la Carrouf.

Réponse de Total :

Bonjour,

nous vous souhaitons une très bonne année 2015 .

Nous en pensons que le raisonnement est quelque peu simpliste. D'autre part, affirmer que le carburant n'est pas le même dans nos stations Total et Total Access, puis dire que si mais ce sont des fonds de cuve, la aussi, c'est un raisonnement bizarre, voire non compréhensible. Les volumes de carburants vendus dans les stations Access sont d'ailleurs si importants que la rotation est plus fréquente sur ces stations.

Total Carburants
 



Il faudra qu'ils en informent la com de Total alors. :lol:

note que sa réponse est ambigue. J'ai l'impression qu'il parle de fond de cuve en station (rotation plus importante). Alors que moi je parlais de fond de cuve en dépot.

Pour rappel, en 2012 Total avait un réseau de 4279 stations.
Aujourd'hui, 655 portent l'enseigne Access. Soit 15% seulement du total.
 

Il faudra qu'ils en informent la com de Total alors. :lol:

note que sa réponse est ambigue. J'ai l'impression qu'il parle de fond de cuve en station (rotation plus importante). Alors que moi je parlais de fond de cuve en dépot.

Pour rappel, en 2012 Total avait un réseau de 4279 stations.
Aujourd'hui, 655 portent l'enseigne Access. Soit 15% seulement du total.

Mais c'est le service com de Total qui a répondu et je n'ai jamais lu quelque part que ce dernier avait indiqué ce que tu as avancé ! :whistle:

Depuis 2012, des stations Total ont probablement été fermées, alors que d'autres sont effectivement passées en Access avec un taux de fréquentation explosif par rapport aux stations Total de type classique ! CQFD ! ;)
 

Si diminution il y a, c'est limité quand meme. Meme si c'est passé à 4000 en 2014 au total, les 655 Access sont le chiffre annoncé par Total sur son site Web.

Que les stations Access aient un taux de passage plus élevé est normal. Mais il ne faut pas oublier que les professionnels qui ont une carte Total ont un tarif négocié qu'ils passent en station classique ou Access. Donc, cette clientele là se fiche de la marque. Et les pros de la route, il y en a.

De toute façon, la com ext de Total ne va pas aller dans un sens qui ne l'arrangerait pas au niveau public. :whistle:

De toute façon, les qualités du carburant restent les memes. :eek:
 

Si diminution il y a, c'est limité quand meme. Meme si c'est passé à 4000 en 2014 au total, les 655 Access sont le chiffre annoncé par Total sur son site Web.

Que les stations Access aient un taux de passage plus élevé est normal. Mais il ne faut pas oublier que les professionnels qui ont une carte Total ont un tarif négocié qu'ils passent en station classique ou Access. Donc, cette clientele là se fiche de la marque. Et les pros de la route, il y en a.

De toute façon, la com ext de Total ne va pas aller dans un sens qui ne l'arrangerait pas au niveau public. :whistle:

De toute façon, les qualités du carburant restent les memes. :eek:

Certes mais il est certain que les stations Access explosent les ventes et il suffit de voir le nombre de véhicules, y compris d'entreprises, présents dans celles ci pour s'en convaincre !

La com de Total ne fait que répondre à une rumeur voire une légende urbaine propagée par celui qui a vu l'homme qui à vu l'homme, ...
 


Pour répondre rapidement. L'additivation se fait en station, donc oui, le camion amène le même carburant partout, mais non, ce n'est pas le m^me qui est vendu.

PS: qu'est-ce qui te fait dire que Total Access vend des fonds de cuve?
 

ils ont des outils pour decrasser un FAP..

Ils le font parfois mais là tu es tombé sur un garage qui ne veut pas se prendre la tete..

va voir une autre concession et tu verras bien..tu auras deux sons de cloche.

Autrement un FAP a 42 000, c'est pas normal
meme si tu fais de la ville ou autre, il devrait durer jusque 120 000.

Les ingenieurs pensent peut etre comme au moyen age : tous les automobilistes ne font pas que de l'autoroute !!!