risque de colmatage fap

lemaire

Nouveau membre
23 Août 2018
2
0
1
LILLE
salut

je possede une 3008 de 2009 1,6 hdi!

comme beaucoup j ai le message " risque de colmatage du fap" qui s est affiché a 190 000 km suite a l arret de mon moteur pour mettre le plein.

pour information une recharge de cerine a été faite a 120 000 et je fais beaucoup de trajet autoroute. environ 70 km par jour et quelques trajets de ville. ce message n a eu aucun impact sur la puissance de ma voiture

j ai quelques questions....
ce message est il apparu automatiqumeent suite au passage a 190 000 km?

est il possible d enlever ce voyant d alerte?

faut il sinon remplacer ou nettoyer le fap? j ai tenté une regenération de fap hier et le voyant n est pas parti....

merci pour votre aide
 

salut,


le FAp est donné pour une vie de 180.000 km théorique
Il faut faire un diag pro et voir ce qu'il en est ?
 

Bjr ,
Non en principe il n y a pas d "alarme générique programmée" donc c est ton FAP qui commence à s obstruer.

Il doit y avoir un capteur avant et après le FAP et quand il y a une valeur mini , ce défaut s affiche

Donc valise , mais de toute façon on te dira de changer le FAP , 1500 euros quand même.
 


salut

je possede une 3008 de 2009 1,6 hdi!

comme beaucoup j ai le message " risque de colmatage du fap" qui s est affiché a 190 000 km suite a l arret de mon moteur pour mettre le plein.

pour information une recharge de cerine a été faite a 120 000 et je fais beaucoup de trajet autoroute. environ 70 km par jour et quelques trajets de ville. ce message n a eu aucun impact sur la puissance de ma voiture

j ai quelques questions....
ce message est il apparu automatiqumeent suite au passage a 190 000 km?

est il possible d enlever ce voyant d alerte?

faut il sinon remplacer ou nettoyer le fap? j ai tenté une regenération de fap hier et le voyant n est pas parti....

merci pour votre aide
Ce que je sais (pour être passé par là ) La poche de cerine (quel joli nom pour designer de la pisse de porc lolll ) pleine peut allée jusqu'à 200000 kms info MIDAS .Je sais car il y a deux ans j'avais déjà au tableau de bord l'affichage des messages "risques de colmatage du FAP " et ensuite celui " Faites réparer votre moteur " et donc chez midas il m'avait passé la valise ,et c'est là qu'ils ont constatés que j'avais un manque de Cerine . Une fois le plein fait ,les codes d'erreur avec la valise ont été supprimé ,et cela fait aujourd'hui un peu plus de deux ans que je n'avais pas eu ce problème et là les mêmes messages sont réapparu ;Sauf que je suis retourné chez MIDAS ,et cette fois il n'y avait pas de manque de cerine ,c'est bien le fap qui est obstrué à 86% .
D'où mes recherches pour un FAP d'occasion (impossible à trouver d'ailleurs) car bcps trop chère en NEUF