Risque de colmatage du FAP

br3tz

Peugeot Addict
14 Janvier 2007
49
0
0
Bonjour a tous, j ai apprement le meme souci que pas mal d entre vous!
a maintes reprises j ai eu un message de rique de colmatage du fap mais sans la mise en mode degradé!
A plusieurs reprises la voiture a terminé au garage, avec tantot un probleme de regeneration du fap, tantot la cerine qui se serait pas melangee au gasoil!!! etc etc
La semaine derniere la voiture m a affiché de nouveau ce message de "risque de colmatage du filtre a particules" et ensuite le message " systeme antipollution moteur defaillant " avec passage de la voiture en mode degradé ( comptes tours bloqués a 3000 ts) !
De retour pour la 8eme fois chez peugeot, ils m ont changé le capteur de pression diferentielle cet apres midi, et en rentrant chez moi, j ai de nouveau eu le message du risque de colmatage du FAP :( :( :( :(
Je leur ai parlé de la vanne EGR qui tournait pendant 5 min apres l arret du moteur, mais a priori elle n a envoyé d anomalie detectable au PPS!!

La voiture passe plus de temps chez peugeot que dans mon garage :mad: :mad:

Que faire? que dire? faire le bouleau a la place de peugeot, acheter sois meme les pieces et les remplacer, deconnecter les capteurs, l EGR, enlever le FAP!!!!!!!

Si une personne de ce forum a une idee sur ce probleme, je suis preneur

Merci a tous
 


malheuresement je ne pourrais pas te dire c est peugeot qui s est toujours occupé des revisions et vidanges!
Je sais juste que c est de la 5W40
Ca aurait un lien?
 

Bonjour br3tz,
T'as combien de kms ?
Il y a plusieurs paliers pour l'entretien du FAP, le sujet a déjà été abordé.
 

J ai 81300 km, et a priori j ai un FAP 120 000 km et l entretien du fap a ete fait a 76000 des le premier message d anomalie. peugeot a declenché une regeneration d apres les dires du chef d atelier
 

à mon avis ça sent le FAP a changer complètement, et comme la pièce coûte bonbon ils trainent un peu les pieds.
Essaye de lancer le sujet histoire de tater le terrain...
;)
 


j'ais le méme prob apres avoir changé le filtre fap
600 euros
on me balade en me disant que je roule en sous régime, on ma méme demandé au tel si j'avais suffisament de gas oil dans mon reservoir
cet vrais j'ais 65 ans mais pas gateus
qui connais la solution