Bonsoir à tous,
Questions aux pros du FAP: Suite à l'allumage tous les 20 km du voyant diagnostic moteur sur ma 307 HDI de 07/2002 avec le message : risque colmatage ..... je décide de changer mon FAP. C'est moi même qui effectue le changement je me procure ce qu'il faut, le FAP en échange standard l'additif ( DPX 42) et le collier pour le FAP. UNe fois cela fait direction le garage pour la réinitialisation. Tous semble aller puis soudainement au bout d'environ 200 km, de nouveau le message d'alerte avec le voyant :/ , ce n'est pas à moi que ça arrive donc le soir même je prend la voiture et je teste: effectivement dès que je sollicite le moteur ( première à 4000 tr/min puis seconde idem puis troisième idem) le voyant s'allume systematiquement. Je change le capteur FAP par un autre idem de nouveau changement du capteur FAP par un NEUF ( pret) idem. Je décide donc de prendre RDV chez mon garagiste pour voir d'ou vient le probleme car comme c'est un FAP monobloc il a peur qu'il soit mal nettoyé. Par acquis de conscience (comme ce n'est pas moi qui utilise la voiture en principal) je vais faire un tour avec ce soir et là miracle! Le voyant ne s'allume plus, pourtant je ne l'ai pas ménagée...
Que se passe-t-il? Je ne comprends plus rien si quelqu'un parmis vous à une idée elle sera la bienvenue....
Questions aux pros du FAP: Suite à l'allumage tous les 20 km du voyant diagnostic moteur sur ma 307 HDI de 07/2002 avec le message : risque colmatage ..... je décide de changer mon FAP. C'est moi même qui effectue le changement je me procure ce qu'il faut, le FAP en échange standard l'additif ( DPX 42) et le collier pour le FAP. UNe fois cela fait direction le garage pour la réinitialisation. Tous semble aller puis soudainement au bout d'environ 200 km, de nouveau le message d'alerte avec le voyant :/ , ce n'est pas à moi que ça arrive donc le soir même je prend la voiture et je teste: effectivement dès que je sollicite le moteur ( première à 4000 tr/min puis seconde idem puis troisième idem) le voyant s'allume systematiquement. Je change le capteur FAP par un autre idem de nouveau changement du capteur FAP par un NEUF ( pret) idem. Je décide donc de prendre RDV chez mon garagiste pour voir d'ou vient le probleme car comme c'est un FAP monobloc il a peur qu'il soit mal nettoyé. Par acquis de conscience (comme ce n'est pas moi qui utilise la voiture en principal) je vais faire un tour avec ce soir et là miracle! Le voyant ne s'allume plus, pourtant je ne l'ai pas ménagée...
Que se passe-t-il? Je ne comprends plus rien si quelqu'un parmis vous à une idée elle sera la bienvenue....