Travaux FAP 207 HDI

Yop_37

Membre
15 Juin 2021
10
0
1
TOULOUSE
Bonjour,

Un garage m'a fait un devis pour le FAP et l'additif.
Le devis prévoit le changement du capteur différentiel, du tube de pression et le nettoyage du FAP, le changement de la poche d'additif et la réinit du calculateur.
Je n'ai pas de voyant qui s'allume sur le tableau de bord.
Est-ce qu'il y a urgence à le faire ?
Combien coûte l'ensemble de ces réparations en général ?
Merci par avance.
 

Bonjour,

Un garage m'a fait un devis pour le FAP et l'additif.
Le devis prévoit le changement du capteur différentiel, du tube de pression et le nettoyage du FAP, le changement de la poche d'additif et la réinit du calculateur.
Je n'ai pas de voyant qui s'allume sur le tableau de bord.
Est-ce qu'il y a urgence à le faire ?
Tout dépend du kilométrage de ta voiture et de la charge actuelle de son FAP

Combien coûte l'ensemble de ces réparations en général ?
Chez Peugeot on ne nettoie pas les FAP : on les change !
Merci par avance.
 

Concernant l'urgence à faire ou pas, je suis à 175 000 km. Aucun voyant ne s'est jamais allumé lié au FAP.

Mauvaise lecture de ma part, l'intitulé sur le devis n'était pas clair ("nettoyage filtre à particule"), il doit s'agir d'un remplacement (mis dans pièces de rechange). Merci pour l'information.

Faut-il obligatoirement changer le capteur ?

J'ai un coût global (pour toutes les opérations précitées) d'environ 740€. Ca paraît correct comme tarif ?
 

C’est le prix chez Peugeot. J’avais la même chose dans le devis pour les pièces de rechanges. Par contre, je n’avais pas de remplacement du capteur de pression.

Après, on arrive au préconisation constructeur. A toi de voir suivant l’utilisation de ton véhicule. Route vs Ville.