Voyant fap

Regis123

Nouveau membre
1 Décembre 2022
1
0
1
vélizy
Bonjour,

Mon véhicule : peugeot 2008 1.6 hdi 92 cv , moteur hp9

Je viens vers vous car je n'arrive pas à me défaire du message m'indiquant que l'additif du fap est insuffisant et du voyant "service".

Mon parcours :

Début septembre , j'ai le message m'indiquant que l'additif du fap doit être complété et que le fap risque de se colmater. Chez un garage indépendant , je fais changer la poche d'additif et la pompe à additif du fap.Le garagiste a tenté d'enlever les codes défauts avec son logiciel après la réparation mais ils réapparaissent.

Je me suis acheté le logiciel MaxiEcu pour tenter sans succès d'enlever les codes défauts moi-même .ils réapparaissent aussitôt après.
Il y en a 3 : P1445, P15B3,P1446.

Le P15B3 et P1446 indique que le niveau d'additif est insuffisant malgré le remplacement de la poche.

Le P1445 indique que le fap serait à remplacer.
Mon véhicule fonctionne parfaitement, il n'y a jamis eu de perte de puissance ni de fumée .
j'ai quand même fait le nettoyage forcé du fap .
La charge de suies du fap est de 1.82g / litre, ce qui me semble dans la norme.

Es ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Bien cordialement

Régis
 

Bonjour, j'ai entendu dire qu'il faut passer la valise Peugeot afin que le calculateur reconnaisse l'intervention. Les garagistes indépendants n'ont pas tous les valises spécifiques à plusieurs marques.
Bonne soirée
 

Il faut valider le remplissage/changement de poché dans les 2 calculateurs. Calculateurs additif et calculateur moteur.
Le p1445 indique le seuil kilométrique maxi atteint, tu ne pourras pas l'effacer