Problème FAP/SCR - P1446 21 et P15B300

Bibibibi

Nouveau membre
4 Juillet 2024
1
0
1
Paris
Bonjour,
Je permets de vous solliciter.
J’ai une Peugeot 3008 1,6 blue HDI première mise en circulation janvier 2017 .
165000 km au compteur .

Jamais eu de soucis avec la voiture depuis que 2020 date d’achat de ce dernier .
La voiture est actuellement au Sénégal depuis peu ( moins de 2 mois : Fin Mai 2024 ) et je rencontre des petits soucis ( constaté sur l’écran de bord mais pas au niveau de la conduite ) .

- Voyant moteur allumé faite réparer le véhicule avec la clé 🔑 rouge sur l’écran de bord : le 11 Juin .
- Depuis quelques jours j’ai un deuxième voyant :
« Défaut antipollution •,• » et le voyant adblue fixe qui s’affiche .

Explication :
- Quand le voyant défaut moteur c’est affiché j’ai fait un diag chez Peugeot Sénégal et ils m’ont sortie 2 code défaut : P1446 21. Et P15B3 00 .
Et en me disant qu’il n’intervenait pas sur des problématiques FAP soit disant ils ont eu des soucis avec des clients .

- j’ai revu un garage qui a fait les vérifications et en me disant qu’il n’y avait pas de soucis et qu’il faudrait essayer d’enlever les messages d’erreur mais il n’a pas réussi à le faire ( du moins il a réussi et au bout d’une 15 zaine de minute le message a réapparu )

- Un autre garagiste m’a assuré qu’il y’avait aucun soucis et m’a simplement proposé de tropicaliser la voiture en enlevant le système SCR + FAP

- Et y’a 1 jours j’ai eu le deuxième message d’erreur sur l’antipollution.

Je vous sollicite pour avoir une petite idée d’où viendrait le soucis et comment faire pour résoudre le problème ?

Petite précision : Pour le moment , pas de perte de vitesse , ni de fumée blanche etc …. , la voiture roule normalement.

Merci d’avance .

Pièces jointes

• 1000033817.jpeg
    1000033817.jpeg
    686.2 Ko · Affichages: 5