Problème voyant après avoir changer la pompe additif

Pgot 308

Nouveau membre
14 Juillet 2020
4
0
1
Saint-Aignan-Grandlieu
Bonjour
Je viens vers vous car je suis pour le coup désespérée, j’ai eu un problème avec ma 308 diesel 90 ou 92 ch je sais plus bref après avoir fait un plein j’ai eu un voyant qui C’est allumé, j’ai donc été voir mon garagiste qui me passe la voiture à la balise ou valise je sais pas comment on dit de la mon garagiste me dit il fait changer la pompe additif il me dit de la commander ainsi que de la cirine et qu’il me la changera jusqu’ici tout vas bien j achète ce qu’il faut il change la pièce etc de la je vois qu’il met du temps il me dit je n’arrive pas à enlever le message d’erreur, il me dit de revenir la semaine d’après pour qu’il voit comment faire il n’avais plus de temps devant lui.
De la j’étais pas bien je décide d’en parler autour de moi on me dit il doit pas avoir la bonne valise va chez tél garagiste j’y vais le garagiste sur de lui ça va prendre 2 minute après 30 minutes rien je repart bredouille de la on m’envoie voir un autre qui lui me dit C’est normale il avais juste un logiciel sûrement il faut la vrai valise va à tél endroit lui il te le fera et la je rentre aujourd’hui après une matinée encore de perdu et rien le monsieur me dit il faut allez chez Peugeot et sortir un gros billet ce sont les seuls qui peuvent enlever le message .
Demain je doit repartir voir le premier garagiste qui m’a dit qu’il verrais si c’est pas un problème électrique, je ne sais plus quoi faire à qui faire confiance j’ai plus d’argent j’ai une pièce changer et neuf mais une voiture qui est toujours en mode dégradé à cause du voyant . désolés pour le pavés s’il vous plais qui a déjà eu de problème même les 4 garagiste ont tout essayé 2 garagiste mon dit que Peugeot ferait exprès de fair ça dans ses voiture pour nous obliger à réparer chez eux , il me dise que Peugeot peut fait la « régénération » je croit que cets ce qu’il m’a dit ,
Bref j’en peux plus je suis fatigué j’ai pas pu partir en vacance cette voiture m’a gâché la vie

merci à vous de m’avoir lue
 

salut,
possible mais Peugeot fournit les codes aux indépendants qui fabriquent les outils de diag, donc peu probable.
Je dirais que soit ce n'est pas la bonne pièce soit elle a été mal montée par le premier garagiste.
Il a obligation de résultat, il vérifie son montage et au pire, il va voir Peugeot pour se faire aider, ça arrive souvent quand le petit garage n'a pas les bons outils.
 

salut,
possible mais Peugeot fournit les codes aux indépendants qui fabriquent les outils de diag, donc peu probable.
Je dirais que soit ce n'est pas la bonne pièce soit elle a été mal montée par le premier garagiste.
Il a obligation de résultat, il vérifie son montage et au pire, il va voir Peugeot pour se faire aider, ça arrive souvent quand le petit garage n'a pas les bons outils.

bonjour
J’ai eu le même doute pour la pièce et c’est pour ça que j’ai été voir d’autre garagiste qui eux en passant la valise ne voyais plus le défaut premier comme il a été réparer eux même me l’on dit ce problème n’est plus , par contre un seule garagiste a été plus loin et m’a dit que au moment de vouloir effacer il est écrit défaut constructeur impossible de supprimé voir avec la hotline quelque chose comme ça
 


Bonjour
Non je sais pas j’ai pas fait attention je lisait que le défaut mais je sais qu’il étais écrit des chiffres puis chez le premier 2 eme garagiste écrit test électrique (probleme inconnu) et chez le 3 eme cetais des chiffres avec écrit défaut constructeur impossible de supprimer les défaut voir la hotline un truc comme ça puis le garagiste m’a dit il faut allez chez Peugeot ils n’ont pas tout les acces
Mais moi ce qui m’embête c’est que j’ai peur que Peugeot me facture un devis on me parle de 120€ (je sais pas si c’est vrai)et plein d’autre chose alors que le problème est connu car les 3 garagiste affirme que c’est juste qu’il faut enlever le voyant et que le problème est résolus
Merci
 

Je reviens pour clôturer au cas où ça peux aider j’ai été chez Peugeot il fallait passer la valise chez eux seulement seule les garage Peugeot peuvent le faire et C’est pour cela que tout les garage que j’ai vu n’ont pas pu enlever le voyant .
en générale il font la réparation et vont chez Peugeot enlever le voyant avant de vous la rendre car même les garage qui disent avoir la valise Peugeot ce que j’ai été voir n’ont pas pu l’enlever
Donc à savoir si vous changer la pompe additif sur votre 308 il faudra ensuite lâchez un billet chez Peugeot pour enlever le voyant et qu’elle puisse retrouver sa puissance pour les autre voiture Peugeot par contre je sais pas
Bonne continuation