Défaut moteur et perte de puissance

Kevstark74700

Nouveau membre
19 Juin 2019
3
0
1
Sallanches
Bonjour à tous!
j’ai un problème sur ma 308 1.6 hdi de 2014
Elle a 89000km
J’ai un défaut moteur qui apparaît mais seulement quand je suis en dessous de la moitié du réservoir
J’ai donc le voyant moteur qui s’affiche sur le tableau de bord et sur l’écran central « faites réparer le moteur » (le truc pas vague du tout merci Peugeot en gros tu force les gens à aller au garage ^^)
Je suis allé dans un garage d’un ami qui m’a fait une lecture des défauts il ma conseillé de changer le filtre à gasoil
Il a déjà eu le cas sur d’autres 308 ou sa a réglé le problème
Jai donc changé le filtre à gasoil mais sa na rien changé
Le vieux filtre avait été remplacé à 50000km et quand je l’ai démonté il n’y avait pas de particules noires dedans (c’est le cas visiblement quand le filtre est plus ancien)
L’esp se met aussi en défaut mais lorsque qu’on coupe le contact et redémarre la voiture il disparaît comme par magie...mais le voyant moteur reste
J’ai remarqué que la perte de puissance (avec le défaut moteur) n’apparaissait que quand je suis en dessous de la moitié du réservoir et au même endroit sur le trajet de mon domicile à mon travail (une légère cote ou je dois accélérer un peu plus fort donc monter dans les tours)
L’autre fois la voiture s’est même coupée en plein milieu d’un rond point et impossible de redémarrer comme si j’étais en panne de carburant par chance j’étais à côté d’une station j’ai fais le plein et c’est reparti comme en 40...j’avais encore le voyant moteur allumé mais plus de perte de puissance
Le voyant quand à lui n’était plus allumé le lendemain quand j’ai repris la voiture
Il me restait 180km d’autonomie et quand j’ai fais le plein j’ai mis moins de carburant que pour faire un plein complet donc le réservoir n’était pas vide
Donc j’ai pris l’initiative de de mettre un bidon de gasoil de 20L dans la voiture je n’aurai pas autant la chance la prochaine fois
Donc si vous avez des idées je suis preneur...
 

Je crois que la réponse est dans la question : Ta voiture te dit qu'elle a besoin d'aller au garage.
 


J’étais du métier avant donc j’essaye de faire le maximum de mécanique que je peux mais je crois que je vais pas avoir le choix...
Je comprends.

Certains ici sont mécano aussi mais il est très difficile de poser un diagnostic avec une simple description de la panne.

Ici, c'est sans doute un problème lié à l'électronique puisque la voiture marche bien avec le plein. Dans ce genre de cas, la valise magique est souvent la solution.

Rien ne t'empêche de faire la réparation toi-même si le devis est trop costaud mais pour le diag, c'est passage obligatoire chez Peugeot.