Voyant moteur : faites réparer le véhicule

L.95

Nouveau membre
9 Décembre 2024
4
0
1
Cergy
Bonjour à tous
Besoin de vos lumières.

J’ai fait acquisition d’une Peugeot 308 break moteur 1.2 puretech 130 en janvier 2024.
Kit distribution changé en avril 2023 chez Peugeot par l’ancien propriétaire.

Depuis 2 jours, j’ai un voyant orange « défaut moteur, faites réparer le véhicule » avec perte de puissance avant apparition du voyant.. puis un peu après le voyant rouge indiquant d’arrêter le véhicule.
J’éteins et redémarre le véhicule et plus aucun voyant, je roule puis aléatoirement de nouveau les voyants.

Nous avons regardé dans la nuit avec un collègue en roulant un peu, il appert que le voyant apparaît dès lors que la voiture chauffe un peu, suivi d’une ventilation lorsqu’on ouvre le capot, on ne constate pas de fuite de liquide.

J’ai pris rdv dans un garage Peugeot mais j’évite pour l’instant de la prendre pour éviter d’aggraver la situation.
J’ai un contrat de garantie qui prend en charge les pannes mécaniques et éventuelles réparations

salut,
achète un outil diag, tu sera fixé:

• J'aime
Reactions: L.95

Le collègue voulait passer la valise jeudi , mais je suis de garde du coup je ne pourrais pas. Et j’ai rdv au garage jeudi matin

Le collègue voulait passer la valise jeudi , mais je suis de garde du coup je ne pourrais pas. Et j’ai rdv au garage jeudi matin
commande toujours...les garages ont la fâcheuse habitudes d'effacer les défauts et s'il ne réapparait pas , de rendre la voiture " tout va bien monsieur, on a rien trouvé, revenez si le voyant se rallume..."
Tu n'utilises pas d'éthanol? la jauge à huile est bien enfoncée? le bouchon d'huile bien visser? tu n'as pas changé de station d'essence?

Pas d’éthanol non, on a Check tout est ok.
Et je vais toujours a esso, d’habitude à OSNY mais là j’ai été à Cergy samedi et les voyants ont commencé à venir vendredi soir.

Dis à une meuf d’utiliser une valise mdr … je sais pas utiliser cette merde moi :’(

Pas d’éthanol non, on a Check tout est ok.
Et je vais toujours a esso, d’habitude à OSNY mais là j’ai été à Cergy samedi et les voyants ont commencé à venir vendredi soir.

Dis à une meuf d’utiliser une valise mdr … je sais pas utiliser cette merde moi :’(
n'importe quoi, c'est basique, plus simple qu'un smartphone, deux menus pour lire les défauts, un bouton pour les effacer, aucun risque pour la voiture.
Tu y réfléchira à nouveau quand le garage commencera à te traire comme une blonde :)

bonsoir, juste apres un plein ca me titille sur la qualité du carburant...ça m'a fait ca un jour ou j'ai mis du 85 a la place du 95 a la fin d'un grand parcours ,donc une bonne dose.
un ingenieur Peugeot m'a donné un truc qui a bien fonctionné ,c'est de redemarrer la voiture et de couper 4 fois a la suite. bilan témoin éteint et plus de probleme.
si ça peut aider.