Problème étrange sur autoroute

petroman972

Peugeot Addict
25 Novembre 2016
232
17
18
Salut, je souhaiterais avoir votre avis sur un problème bizarre que j’ai eu hier sur autoroute.

Alors j’étais calé en 6eme à 125 km/h au régulateur depuis un bon moment (trajet de 600km) et j’étais sur la réserve de carburant, bouton rouge allumé et environ 60-70km restants. A un moment donné, en haut d’une côte (à 125 km/h donc) j’entend un bruit et sens un accoup et je constate que je perd de la vitesse. Sur le coup j’essaye de réaccélérer mais rien: pas de puissance, je continue à perdre de la vitesse. je décide de rétrograder en 5 eme et là pareil pas de puissance, je n’arrive pas à accélérer, la pédale d’accélérateur ne répond plus. Je décide alors d’aller m’échouer sur la bande d’arrêt d’urgence, toujours sans réponse de la pédale d’accélérateur.

Lorsque j’ai immobilisé le véhicule( clé sur le contact) , j’ai eu le sapin de Noel sur le tableau de bord avec un message du style « redémarrer manuellement ». Je me suis exécuté, j’ai redémarré et après j’ai pu repartir sans problème: la pédale d’accélérateur répondais normalement, le régulateur s’enclenchait aussi normalement. Par contre l’ODB m’indiquait 45km d’autonomie donc je suis allé faire le plein sans tarder.



Donc plus de peur que de mal mais j’aimerais bien comprendre ce qui a pu se passer. C’est un bug électronique ? C’est parce-qu’il manquait du carburant ?

C’es déjà arrivé à quelqu’un ce genre de mésaventure?
 

Probablement une alimentation irrégulière & insuffisante en cours de montée de côte...
 

tu as ecris "en haut d'une cote" donc avec peu de carburant,la crepine a surment prit de l'air ce qui pourrait avoir provoqué cela . l'electronique a peut etre mis ta voiture en mode degradé jusqu'a l'arret complet . cela a reinitialisé cette derniere en redemarrant .
simple supposition
 



Je pense que les moteurs se protègent, il n'y avait pas assez d'essence pour créer une combustion optimale. Avec les vieilles bagnoles dans une pente et surtout à ces vitesses, il y a une perte de puissance. En revanche, je pense que ta jauge a un peu sous estimé le km.
 


Le fond du réservoir probablement de la saloperie.
L'essence est toujours aspirée par le fond, que le réservoir soit plein ou vide. C'est pour cela qu'il y a un filtre.

Le problème est peut-être sans lien avec le fait qu'il restait peu de carburant. Si des voyants se sont allumés, un coup de valise permettra de savoir ce qu'il en est.
 

Pour l'instant je n'ai pas eu de nouvelle alerte depuis, je touche du bois.
J'ai fait l'entretien annuel de la voiture le mois dernier, du coup le prochain coup de valise ne sera pas pour tout de suite.
 

L'essence est toujours aspirée par le fond, que le réservoir soit plein ou vide. C'est pour cela qu'il y a un filtre.

Le problème est peut-être sans lien avec le fait qu'il restait peu de carburant. Si des voyants se sont allumés, un coup de valise permettra de savoir ce qu'il en est.

Je suis mécano et je sais très bien qu'il y a un filtre dans un réservoir d'essence, je veux dire par là que s' il est passé faire son plain après qu'un camion-citerne qui viens de remplir la cuve tu risques d'avoir de la merde dans le filtre, l'inspiration se fait au fond du réservoir mais au moins a 1 cm pour inviter d'inspirer des saloperies.
 
Dernière édition: