Defaut moteur / Faites reparer le vehicule !!!!!

tuff02

Membre régulier
21 Septembre 2017
26
1
1
123
Bonjour à tous !

Je suis, jusque là, heureux propriétaire d’une 308 1.2 puretech 130cv eat6 de juillet 2016 qui totalise un peu plus de 54 000 km. C’est une voiture que j’ai acheté d’occasion et qui avait à l’époque 24 000 km. Depuis quelques jours, lorsque je double, la voiture broute pas mal, un peu comme si le moteur s’etouffait. Ne voyant aucun défaut se manifester au niveau du tableau de bord, je me dis que c’est la boîte automatique qui bug peut etre un peu, mais sans m’alarmer plus que ca. Jusqu’à aujourd’hui...... J’ai effectué un dépassement, mais là la voiture s’est mise à brouter vraiment énormément et le code erreur est apparu ! S’en est suivi la perte totale de la puissance. J’ai galéré à atteindre la vitesse de 80 km/h. Je me suis dit qu’il y avait peut-être un défaut électronique et j’ai donc redémarrer la voiture deux trois fois, mais rien n’y fait, elle n’a plus aucune puissance et le code erreur est toujours la !!!! Je tiens à préciser que je suis un conducteur super économe, j’ai le pied droit très léger et n’accélère vraiment que lorsque j’ai besoin de dépasser. Je tiens aussi à préciser que l’entretien est fait en temps et en heure et chez le garagiste… C’est ma première Peugeot ( j’etais anti voiture francaise et j’étais chez Volkswagen jusqu’à maintenant ) et je dois dire que ça me contrarie réellement pour etre poli !!! J’ai revendu mon ancienne passat qui commencait à avoir beaucoup de kilomètres, et j’ai contracté un crédit expres pour avoir une voiture avec peu de bornes et ainsi m’éviter au maximum les problèmes...... Raté. Je ne sais pas si l’un d’entre vous a eu le même souci, mais j’espère que ca n’est pas un gros probleme, surtout que la voiture n’est plus garantie depuis août 2018… Merci pour vos réponses !
 

J'ai déjà eu un pb similaire bougie HS sans défaut apparent sauf que la mienne n'avait que 70 km au compteur :) pour info les bougies étaient allemandes ;)

Attends 2h après avoir coupé le moteur. Remets le contact le défaut devrait disparaître. Pour reproduire tenter de dépasser 5000 tr/mn et hop ça devrait revenir (un cylindre en défaut) et dans ce cas rentre sans dépasser les 2500 tr/mn (de toute manière ton moteur va s'auto-limiter).

Ensuite cela peut être autre chose mais de fortes chances que cela soit autour de la suralimentation.

NB: les bougies sont à changer tous les deux ans sur ces petits moteurs et tous les ans sur les 200ch et +
 

Bonjour,

Il y a pas mal de cas de courroies de distribution qui se désagrègent. Des particules obstruent le système de lubrification et de variation de la distribution. Le moteur se met alors en mode dégradé.
 


Remplacement des bougies à 2ans ?
C'est noté tous les 3 ans sur l'appli peugeot (synthèse de la révision des 3 ans).
 

Oui les bougies ont eté remplacées il y a a peu pres 4 mois (environ 4000 km) en meme temps que la vidange et les filtres......
 

Bon, j’ai reessayé ce matin, en me disant qu’a froid peut etre que le signale aurait disparu, mais il est toujours present. A peine la clef tourné dans le contact (sans meme avoir demarré), le message reapparait tout de suite..... Je suis depité.....
 

slt,
Si tu a un petit scanner et que tu nous donne un code défaut ont pourra partir sur une piste, sans ça c'est difficile de t'aider...
 

Je pense que le plus sage serait d aller faire un petit tour chez le concessionnaire
 


Non pas de plein en picardie
Quelqu’un saurait il le prix d’un passage au banc de diagnostique (valise) chez peugeot ? Merciiiiii
 


Re a tous !

Voyant eteint aujourd’hui, voiture qui fonctionnait normalement, mais malheureusement il est aussitot revenu lorsque j’ai effectué un depassement (broutage phenomenal, et la voiture qui n’accelere que tres peu)........
 


Énormément de gens ont eu des problèmes vendredi et samedi avec les pompes de Carrefour (Compiègne, ressons.. et autres magasins. J'ai vu ça sur Facebook: les gens avaient les mêmes symptômes
:coucou:

yann3.gif
une chance ce n'est pas mon coin, je l'avais fait à l'Inter

Ce doit être lié au fournisseur
 

Rebonjour a tous !

Je reviens pour donner des news. Alors finalement peugeot a effectué la mise a jour du calculateur en pensant que les accoups venaient de la, mais finalement non. Ils me l’ont gardé pour un diagnostic plus poussé et m’ont rappelé pour m’annoncer que les soupapes sont encrassés et qu’il faut nettoyer le moteur au complet, refaire la vidange.....il y en a pour 1089e !!!!! J’ai respecté scrupuleusement la periodicité d’entretien peugeot donc je ne comprends pas comment cela est possible !! D’autant plus que c’est une essence (et elle a 55000 km)!!!!! Meme le responsable chez peugeot etait etonné..... Du coup peugeot me propose une prise en charge a 50%, mais je refuse categoriquement de mettre la main a la poche pour un souci qui provient vraisemblablement d’un defaut de conception. J’ai donc effectué une demande de prise en charge totale aupres de peugeot france, en esperant que ca passe. Je me demande egalement si je ne devrais pas passer au sp98 a la place du sp95 e10, ou alors la revendre tout simplement....... Merci de vos retours !
 


Bonjour j'ai une 3008 GT Line 165 - Aujourd'hui en allumant la voiture, j'ai eu deux messages d'erreurs : Défaut circuit électrique / Faites réparer le véhicule & Défaut moteur : Faites réparer le véhicule. Cela vient de quoi et je dois faire quoi ?
Merci d'avance pour votre retour
 

Bonjour j'ai une 3008 GT Line 165 - Aujourd'hui en allumant la voiture, j'ai eu deux messages d'erreurs : Défaut circuit électrique / Faites réparer le véhicule & Défaut moteur : Faites réparer le véhicule. Cela vient de quoi et je dois faire quoi ?
Merci d'avance pour votre retour
La batterie. J'ai eut ce défaut et le concess a changer la batterie car elle était à moins de 75%je crois. Plus de soucis