Ici vous êtes satisfait
https://www.arts-et-metiers.asso.fr/manifestation_cr/840_compte_rendu.pdf
MErci, je ne pensais pas que c'était aussi vieux, je pensais plus 2013-2014
Ici vous êtes satisfait
https://www.arts-et-metiers.asso.fr/manifestation_cr/840_compte_rendu.pdf
Ils connaissent le pb, puisque c'est "normal" sur de l'injection directe (quelques soit la marque) qui s'encrasse plus que de l'indirecte. Et ce sont plus des ratés avec perte de puissance que des trous.
Comme je le marquais plus haut; il ne faut pas rouler à l'économie et à bas régime afin de réduire l'encrassement et privilégier le sp98 qui réduit les risques de cliquetis (qui peut casser les bougies et le moteur).
De mon expérience: J'avais un puretech 130 BVM que j'ai rodé moi même, alimenté au sp95; conduite douce, à bas régime durant 5000km.
Peu après ce rodage pépère et lors d'accélérations à bas régime, j'ai commencé à avoir des ratés. Conduite pépère donc, avec quelques accélérations.
Peu après les 12 000 km, je l'ai ramené chez le (grand) concessionnaire; mise à jour + vidange du réservoir pour me mettre du sp98 d'office, me disant qu'il ne fallait pas mettre autre chose. Et "tirer" dans le moteur (à chaud) pour la décrasser. Rouler au dessus des 2500 t/mn (et ne pas faire attention à l'indicateur de changement de vitesse). Pas écolo; mais entre adopter une conduite écolo et consommer 7.5l/100 de sp98 pour éviter de casser le moteur, mon calcul est vite fait !
J'ai continué à avoir des ratés, car moteur encrassé; ils m'ont fait un nettoyage aux granulés des conduites d'admission (+ l'intervention d'un spécialiste dédié à la zone de la métropole pour les réglages divers).
Je fais 15km; mode dégradé, faite réparer le moteur.
Ils me changent un capteur et j'ai décidé de rouler cool et de me séparer de ce moteur à pb, qui tournait comme une patate, limite de caler lorsqu'il était parfois au ralenti; j'ai fait une reprise pour prendre un puretech 110 qui me permet de taper plus facilement dedans (car avec le 130, je n'arrivais pas à lacher les chevaux...).
Depuis; rodage en appuyant sur le champignon, au sp98 et je ne passe pas la vitesse supérieure en dessous des 3000 t/mn.
Et en vitesse constante, je me trouve entre les 2500 et 3000 t/mn, comme pour toutes les essences que j'ai finalement eu...
Et encore; je rétrograde lorsque je veux de la puissance et n'accélère pas à fond lorsque je suis sous les 2000 t/mn...
Pour l'instant, à 12 000km, je n'ai pas eu de soucis...... Mais cela reste de l'injection directe... Avec l'encrassement que l'on connait...
Eh bien non, nous sommes en bonne compagniehttps://www.lemonde.fr/economie/art...lement-defectueux-en-europe_5466970_3234.html
J'espère que Baffo n'a pas acheté une renault essence...
C'est pour ça que je n'ai pas pris une Mégane (en plus du fait que je trouve le TdB hideux sur la IV)...
On est quand même plus tranquille chez Pijot avec notre courroie humide...
bonjourVoiture déposée ce matin en concession :
Dixit le chef d’atelier :
- ce moteur n’accepte que le SP98 donc c’est sans doute pour cela, le SP95(E5) ne doit être mis que pour l’appoint sur de petites distances.
- Ce moteur est un petit moteur d’accès, il n’est pas fait pour faire autant d’autoroute => Moi : il est fait pourquoi alors => Lui : il est fait pour des petites distances en ville !
Donc pour Peugeot, une 308 Puretech 110ch avec une VMax supérieure à 190km/h ne peut pas faire d’autoroute : c’est une citadine faite pour les petites distances en ville. Faudra que l’on m’explique comment j’ai pu faire 200.000km d’autoroute avec des véhicules de moins de 80ch, dont des Peugeot.
Je suis parvenu à garder mon calme ce matin, je ne suis pas certain d'y parvenir ce soir. Visiblement chez Peugeot, on n'hésite pas à prendre les clients pour des cons
Voiture déposée ce matin en concession :
Dixit le chef d’atelier :
- ce moteur n’accepte que le SP98 donc c’est sans doute pour cela, le SP95(E5) ne doit être mis que pour l’appoint sur de petites distances.
- Ce moteur est un petit moteur d’accès, il n’est pas fait pour faire autant d’autoroute => Moi : il est fait pourquoi alors => Lui : il est fait pour des petites distances en ville !
Donc pour Peugeot, une 308 Puretech 110ch avec une VMax supérieure à 190km/h ne peut pas faire d’autoroute : c’est une citadine faite pour les petites distances en ville. Faudra que l’on m’explique comment j’ai pu faire 200.000km d’autoroute avec des véhicules de moins de 80ch, dont des Peugeot.
Je suis parvenu à garder mon calme ce matin, je ne suis pas certain d'y parvenir ce soir. Visiblement chez Peugeot, on n'hésite pas à prendre les clients pour des cons
Fais gaffe : il est du genre à te facturer 4 bougies et un filtre à gasoil.Voiture déposée ce matin en concession :
Dixit le chef d’atelier :
- ce moteur n’accepte que le SP98 donc c’est sans doute pour cela, le SP95(E5) ne doit être mis que pour l’appoint sur de petites distances.
- Ce moteur est un petit moteur d’accès, il n’est pas fait pour faire autant d’autoroute => Moi : il est fait pourquoi alors => Lui : il est fait pour des petites distances en ville !
Donc pour Peugeot, une 308 Puretech 110ch avec une VMax supérieure à 190km/h ne peut pas faire d’autoroute : c’est une citadine faite pour les petites distances en ville. Faudra que l’on m’explique comment j’ai pu faire 200.000km d’autoroute avec des véhicules de moins de 80ch, dont des Peugeot.
Je suis parvenu à garder mon calme ce matin, je ne suis pas certain d'y parvenir ce soir. Visiblement chez Peugeot, on n'hésite pas à prendre les clients pour des cons
LolFais gaffe : il est du genre à te facturer 4 bougies et un filtre à gasoil.