à coups à l'accélération 1.2 purtech 130cv


Merci
Peugeot a mis 4 ans avant de régler son moteur !
Je suis en vacance j'ai pas mon moteur sous les yeux, je pense que c'est le dernier modèle car la référence est EB2ADTS.
 

Peugeot a mis 4 ans avant de régler son moteur !
Et c'est pas la première fois, les moteurs "EP" (THP 1.6) introduits en 2006 ont, pour ceux qui roulent encore (ex, mon THP 150 de 2014), des problèmes récurrents de chaine/tendeur de chaine de distribution (ma distribution a été changée en mai 2019, à 40000 km).

Autant dire que ceux qui ont une 308 GT PureTech (EP6FADTX) 225 ont tout intérêt à surveiller leur chaine de près.
 

On achète une voiture neuve pour éviter les soucis, je prends souvent un modèle en fin où milieu de vie pour éviter les problèmes de jeunesse... Bein on est plus a l'abri !
En plus maintenant il faut la revendre au bout de 5 ans car l'électronique commence à déconner.. Et Peugeot est je pense un constructeur sérieux...
 



Les mandataires ont des prix top, Qarson dans mon cas mais quelques surprises, date de fabrication 18/06/2018 date de livraison 20/06/2019..
Enfin j’ai le new moteur...
 


Chez Qarson ils ont du gros stock, je le savais car garantie constructeur seulement de 13 mois, plus 12 mois garantie chez Opteven...
 

Tant que la voiture n a pas 24 mois, vous pouvez prendre toutes les extensions de garantie chez Peugeot ( payant bien entendu )
 


Bonjour à tous,
pour apporter ma contribution, je possède une 308 II 1,2 110cv de 2016, 42 000km.
Après des voyants moteurs et accoups à l'accélération vers 1 900-2 100tr/min, je décroche enfin un rdv pour un diagnostic.

4 jours plus tard et un A/R d'un expert de Peugeot Paris, le réservoir est à changer, problème de clapet anti-retour. La pièce étant sertie il faut changer l'ensemble.
Je vous passe l'historique des apparitions de ces défauts, de peugeot qui ne peut pas regarder mon véhicule ou qui ne fait qu'acquitter le défaut jusqu'à la prochaine fois.

Ils me demandent 1300€ pour le remplacement, sachant que la voiture était sous contrat d'entretien jusqu'à début juillet, et que le défaut date d'avril. J'ai demandé une prise en charge totale à Peugeot, j'attends le retour.

Pour information les défauts relevés étaient défaut sonde lamba et problème réservoir.
 

Le réservoir ne devant pas être une pièce d'usure, invocation des vices cachés ou défauts de fabrication !!

Pour l'instant, la mienne affiche un peu plus de 48000 kms et je touche du bois
 

Ici en Italie, ce problème de réservoir est fréquent et peugeot en a remplacé beaucoup, même sans garantie, il a souvent contribué aux dépenses.
 
  • J'aime
Reactions: Mkk3364

Bonjour,

J'ai eu une mésaventure en partant en vacances:

Propriétaire d’un véhicule Peugeot 308 SW 1.2 PureTech 130cv jusqu’à présent sans problème, je suis tombé en panne sur l’autoroute A20, biensur à 300 km de mon domicile.

Symptômes : moteur qui broute, perte de puissance.

La dépanneuse de garde a emmené mon véhicule au garage le plus proche (non Peugeot).

Verdict: une casse d’électrode d’une bougie, ce qui a endommagé cylindre et piston.

Mon véhicule est donc immobilisé, le garagiste préconise un changement de bloc moteur, soit 4700€ de frais!

Dur de passer de bonnes vacances.

Bref, recours chez Peugeot.

Véhicule plus sous garantie, révisions annuelles faites par mes soins, factures à l’appuie. Ça ne leur plait pas.

Ils demandent que le véhicule soit remorquer dans un garage Peugeot. Mais au mois d’août, dans le Limousin personne ne bosse!

L'expert mandater par mon assurance constate la bougie non cassée, mais fondue. Il me demande le type de carburant utilisé: SP95 E10.

Apparemment ça brûle nos bougies (d'anniversaire?).

Véhicule de 3 ans ayant 29 000 km, vidange + filtres début juillet.

LRAR fait auprès de Peugeot, mais dur d'y croire. Aucune réponse depuis.

Pour le moment et depuis le 29/07, ma femme et mon bébé sommes à pied. Et jusqu'à quand?

Qui peut m'aider? Ai-je poster au bon endroit?
 

Pu... 29000 kms tu dois être pris en garantie au moins partiellement.
Quid des révisions faites soit même...
Ne faut il pas même après les 2 ans rester chez Peugeot...
Après tout ce que j’ai lu, pour moi c’est 98 ou 95...
 

Bonjour,

J'ai eu une mésaventure en partant en vacances:

Propriétaire d’un véhicule Peugeot 308 SW 1.2 PureTech 130cv jusqu’à présent sans problème, je suis tombé en panne sur l’autoroute A20, biensur à 300 km de mon domicile.

Symptômes : moteur qui broute, perte de puissance.

La dépanneuse de garde a emmené mon véhicule au garage le plus proche (non Peugeot).

Verdict: une casse d’électrode d’une bougie, ce qui a endommagé cylindre et piston.

Mon véhicule est donc immobilisé, le garagiste préconise un changement de bloc moteur, soit 4700€ de frais!

Dur de passer de bonnes vacances.

Bref, recours chez Peugeot.

Véhicule plus sous garantie, révisions annuelles faites par mes soins, factures à l’appuie. Ça ne leur plait pas.

Ils demandent que le véhicule soit remorquer dans un garage Peugeot. Mais au mois d’août, dans le Limousin personne ne bosse!

L'expert mandater par mon assurance constate la bougie non cassée, mais fondue. Il me demande le type de carburant utilisé: SP95 E10.

Apparemment ça brûle nos bougies (d'anniversaire?).

Véhicule de 3 ans ayant 29 000 km, vidange + filtres début juillet.

LRAR fait auprès de Peugeot, mais dur d'y croire. Aucune réponse depuis.

Pour le moment et depuis le 29/07, ma femme et mon bébé sommes à pied. Et jusqu'à quand?

Qui peut m'aider? Ai-je poster au bon endroit?

Après c est compréhensible de leur part d avoir la voiture dans un garage Peugeot, c est un peu plus safe pour eux.

Et vu le problème, pour une prise en charge, je peux les comprendre.

Et avec votre assurance, vous ne pouvez pas la transfèrer sur un garage Peugeot?

Sinon, j adore la conclusion de l expert. :pt1cable:
 

Suffit de chercher un peu sur le net, et ici aussi, pour trouver pléthore de post sur la casse de bougie sur les PT 110/130, et ce quel que soit le type de carburant utilisé...
Ça fait du grain pour les avocats, ça... ;)
 

Bonjour, entretien non réaliser dans garage peugeot , cela va être dur ,d avoir une garantie. Il ont le beau rôle, de dire non.
 



Peugeot ne préconise t-il pas le remplacement des bougies entre 40 et 50000km ? inadmissible de leur part de ne pas prendre en charge cette mésaventure ta 308 n'a que 29000km enfin !! une chose m’échappe :spamafote:
 



Une chose est sur cela ne me rassure pas pour autant. La révision de ma 308 PT 130cv à été réalisé par un petit garagiste (Point S) ma 308 de mai 2016 totalise 26000 km Ce garagiste m'a fait sous entendre que le remplacement des bougies à ce kilométrage était pour lui ridicule (préconisé par le plan de révision Peugeot des 40000km) les bougies n'ont donc pas été remplacées.
 


Bonjour point s ,le mecano ,n à pas les informations constructeur ,il parle sans savoir, il défend sont boulot,les garages toutes marques .méfiance ,je n ai pas confiance, pourtant c est mon ancien métier.
 

Bonjour point s ,le mecano ,n à pas les informations constructeur ,il parle sans savoir, il défend sont boulot,les garages toutes marques .méfiance ,je n ai pas confiance, pourtant c est mon ancien métier.
Pourquoi avoir choisi ce petit garage affublé de l'enseigne point S ??? et puis tout simplement parce que ce mécanicien est un ancien qui connait bien son métier (implanté depuis une trentaine d'années) qui ne fait pas payer le réglage de phare, qui se "dépatouille" lorsque tu es dans la m.... et qu'il entretenait mes anciens véhicules....de plus je suis tombé sur deux CC Peugeot qui se foutaient un peu trop des clients (pas de chance)

Le fait que tu te permettes d'avancer que ce mécano parle sans savoir, je trouve ça un peu cavalier de ta part !!! Je n'ai jamais été déçu par ce garage que ce soit pour mes véhicules ou bien ceux de ma femme. Il suit à la lettre les plans de révision Peugeot (ou bien d'autres marques) il a juste trouvé ridicule de changer les bougies de ma 308 à 26000 kms et ne m'a jamais mis le couteau sous la gorge pour ne pas les remplacer, juste informé de cette pensée. C'est moi même qui à choisi de lui donner le feu vert pour ne pas les remplacer car je lui fais entièrement confiance.

Pour finir, si tu ne fais pas confiance à ce genre de garage c'est que tu n’étais p'tre pas correcte toi même quand tu faisais ce metier :spamafote:
 
Dernière édition:

C est garages que tu dit venais dans mon garage ,pour prendre des conseils. Sur des véhicules .car chaque nouveau modèle. Le constructeur forme les mécaniciens. Il m est arrivé d aidés des petits garages. perdu dans des pannes.,c estfacile plaquettes courroies vidanges.les voitures d aujourd'hui sont difficiles .à réparer si ont n'a pas les formations .garages toutes marques ?..Les centres autos font le meilleur .pour les pannes et diagnostic ,ils sont perdus. j ai fais des erreurs de diagnostic dans ma vie .que j ai corriger. il y a moins de mécanicien aujourd'hui les métiers de l automobiles sont difficiles et pas reconnu. salaire très bas .et qui veut mettre un bleu travail le matin dans garage sans chauffage .jus qu'à la retraite .??
 

C est garages que tu dit venais dans mon garage ,pour prendre des conseils. Sur des véhicules .car chaque nouveau modèle. Le constructeur forme les mécaniciens. Il m est arrivé d aidés des petits garages. perdu dans des pannes.,c estfacile plaquettes courroies vidanges.les voitures d aujourd'hui sont difficiles .à réparer si ont n'a pas les formations .garages toutes marques ?..Les centres autos font le meilleur .pour les pannes et diagnostic ,ils sont perdus. j ai fais des erreurs de diagnostic dans ma vie .que j ai corriger. il y a moins de mécanicien aujourd'hui les métiers de l automobiles sont difficiles et pas reconnu. salaire très bas .et qui veut mettre un bleu travail le matin dans garage sans chauffage .jus qu'à la retraite .??
@esbly77 si tu avais bien lu mon message tu aurais pu comprendre que ce petit garage a juste l'enseigne "POINT S" il fait bêtement parti d'un groupe. Ce mécano multimarques (un mécanicien quoi...) répare de la deudeuche au gros SUV Allemand. Il faut voir ces bagnoles devant son garage pour s'en rendre compte. Ce garage ne paye pas de mine, à la limite miteux, mais tous le monde le connait dans la région et comme tu dis, ce mécano a un bleu de travail (tout sale) la clope au bec et n'a pas de chauffage dans son garage...sans parler de son chien.
 
Dernière édition: