Regarde sur ce site (https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-peugeot-1-2l-puretech-turbo-9480891.html), les images montrent la version sans GPF, donc antérieure à 2018.
Et c'est pas la première fois, les moteurs "EP" (THP 1.6) introduits en 2006 ont, pour ceux qui roulent encore (ex, mon THP 150 de 2014), des problèmes récurrents de chaine/tendeur de chaine de distribution (ma distribution a été changée en mai 2019, à 40000 km).Peugeot a mis 4 ans avant de régler son moteur !
Niveau essence pour résumé E10 ou pas ?
Bonjour,
J'ai eu une mésaventure en partant en vacances:
Propriétaire d’un véhicule Peugeot 308 SW 1.2 PureTech 130cv jusqu’à présent sans problème, je suis tombé en panne sur l’autoroute A20, biensur à 300 km de mon domicile.
Symptômes : moteur qui broute, perte de puissance.
La dépanneuse de garde a emmené mon véhicule au garage le plus proche (non Peugeot).
Verdict: une casse d’électrode d’une bougie, ce qui a endommagé cylindre et piston.
Mon véhicule est donc immobilisé, le garagiste préconise un changement de bloc moteur, soit 4700€ de frais!
Dur de passer de bonnes vacances.
Bref, recours chez Peugeot.
Véhicule plus sous garantie, révisions annuelles faites par mes soins, factures à l’appuie. Ça ne leur plait pas.
Ils demandent que le véhicule soit remorquer dans un garage Peugeot. Mais au mois d’août, dans le Limousin personne ne bosse!
L'expert mandater par mon assurance constate la bougie non cassée, mais fondue. Il me demande le type de carburant utilisé: SP95 E10.
Apparemment ça brûle nos bougies (d'anniversaire?).
Véhicule de 3 ans ayant 29 000 km, vidange + filtres début juillet.
LRAR fait auprès de Peugeot, mais dur d'y croire. Aucune réponse depuis.
Pour le moment et depuis le 29/07, ma femme et mon bébé sommes à pied. Et jusqu'à quand?
Qui peut m'aider? Ai-je poster au bon endroit?
Pourquoi avoir choisi ce petit garage affublé de l'enseigne point S ??? et puis tout simplement parce que ce mécanicien est un ancien qui connait bien son métier (implanté depuis une trentaine d'années) qui ne fait pas payer le réglage de phare, qui se "dépatouille" lorsque tu es dans la m.... et qu'il entretenait mes anciens véhicules....de plus je suis tombé sur deux CC Peugeot qui se foutaient un peu trop des clients (pas de chance)Bonjour point s ,le mecano ,n à pas les informations constructeur ,il parle sans savoir, il défend sont boulot,les garages toutes marques .méfiance ,je n ai pas confiance, pourtant c est mon ancien métier.
@esbly77 si tu avais bien lu mon message tu aurais pu comprendre que ce petit garage a juste l'enseigne "POINT S" il fait bêtement parti d'un groupe. Ce mécano multimarques (un mécanicien quoi...) répare de la deudeuche au gros SUV Allemand. Il faut voir ces bagnoles devant son garage pour s'en rendre compte. Ce garage ne paye pas de mine, à la limite miteux, mais tous le monde le connait dans la région et comme tu dis, ce mécano a un bleu de travail (tout sale) la clope au bec et n'a pas de chauffage dans son garage...sans parler de son chien.C est garages que tu dit venais dans mon garage ,pour prendre des conseils. Sur des véhicules .car chaque nouveau modèle. Le constructeur forme les mécaniciens. Il m est arrivé d aidés des petits garages. perdu dans des pannes.,c estfacile plaquettes courroies vidanges.les voitures d aujourd'hui sont difficiles .à réparer si ont n'a pas les formations .garages toutes marques ?..Les centres autos font le meilleur .pour les pannes et diagnostic ,ils sont perdus. j ai fais des erreurs de diagnostic dans ma vie .que j ai corriger. il y a moins de mécanicien aujourd'hui les métiers de l automobiles sont difficiles et pas reconnu. salaire très bas .et qui veut mettre un bleu travail le matin dans garage sans chauffage .jus qu'à la retraite .??