Je ne vois pas ou est marqué le type et la marque de ces bougies sur ta photo ! de plus ça parle uniquement du carburant
Apparemment, c’est des Bosch...Je ne vois pas ou est marqué le type et la marque de ces bougies sur ta photo ! de plus ça parle uniquement du carburant
Lors de cliquetis, les explosions anarchiques cassent soit l'isolant en porcelaine, soit l'électrode, ou les 2.Puréeeee en effet !!! Mais beaucoup parle de porcelaine tombée dans le cylindre, il me semblait bien que c’était des conneries et qu'il n'y avait pas de porcelaine à cet endroit et tu viens de me le confirmer avec cette photo
Ok ! mais tu vas pas me faire croire que lorsqu'il y a la porcelaine qui casse qu'elle se retrouve dans le cylindre !Lors de cliquetis, les explosions anarchiques cassent soit l'isolant en porcelaine, soit l'électrode, ou les 2.
Ok ! mais tu vas pas me faire croire que lorsqu'il y a la porcelaine qui casse qu'elle se retrouve dans le cylindre !
, justement !Puréeeee en effet !!! Mais beaucoup parle de porcelaine tombée dans le cylindre, il me semblait bien que c’était des conneries et qu'il n'y avait pas de porcelaine à cet endroit et tu viens de me le confirmer avec cette photo
, justement !
Sur la 1ère photo tous les éléments menant à la casse du moteur sont présents :
1 - l'électrode centrale est visiblement bien dénudée à son extrémité,
2 - l'électrode de masse a fondu, ne pouvant retenir le cône de porcelaine, le laissant tomber dans le cylindre
Bonjour les dégâts !
L'isolant porcelaine a explosé au même titre que l'électrode..., justement !
Sur la 1ère photo tous les éléments menant à la casse du moteur sont présents :
1 - l'électrode centrale est visiblement bien dénudée à son extrémité,
2 - l'électrode de masse a fondu, ne pouvant retenir le cône de porcelaine, le laissant tomber dans le cylindre
Bonjour les dégâts !
C'est pas nouveau...S'il y a quoi que ce soit dans une chambre de combustion, le cylindre, segments, etc morflent.
Moteur HS.
https://remy-p.pagesperso-orange.fr/remygal/piston.gif
Je sais tout de même les bases d'un moteur thermique merciRegarde la coupe d'un moteur thermique...
Je me suis jamais penché sur la coupe d'un bougie....mais je connais bien le principe de fonctionnement d'un moteur thermique...Bein pour toi, on dirait que c'est nouveau en te lisant...
Et je te remercie d'ailleursTu auras au moins appris quelque chose...
Oui oui, j'ai bien compris maintenant, depuis que j'ai vu cette photo présenté par C4_Puretech130Achète une bougie neuve, regarde au niveau des électrodes, ce qui est blanc dans le trou, c'est la porcelaine...
Bonjour à tous,
pour apporter ma contribution, je possède une 308 II 1,2 110cv de 2016, 42 000km.
Après des voyants moteurs et accoups à l'accélération vers 1 900-2 100tr/min, je décroche enfin un rdv pour un diagnostic.
....
Tu en as de la chance. 100% PEC! J’espère que ça sera de même pour ma part...
Non c’est pas normal, j’ai une 130 depuis avril 2016 et jusqu’à maintenant j’ai jamais eu aucun à-coup et le moteur tourne bien rond.Ok merci, je découvre tout ça !, j’ai la mienne depuis le 20 juin, mais acheté chez un mandataire, elle vient de Pologne acheté en juillet 2018...
J’ai quelques petits acoups à bas régime mais c’est peut-être normal vu le 3 pattes...