à coups à l'accélération 1.2 purtech 130cv





Puréeeee en effet !!! :crazy: Mais beaucoup parle de porcelaine tombée dans le cylindre, il me semblait bien que c’était des conneries et qu'il n'y avait pas de porcelaine à cet endroit et tu viens de me le confirmer avec cette photo :bien:
 


En tout cas je suis sidéré que le fabriquant de ces bougies ne soit pas impacté ! je l'obligerai à rembourser toutes ces casses moteurs à cause de la mauvaise fabrication de ces bougies (electrode de masse) qu'attend Peugeot ??? dans ma boite s'il y a un problème matériel c'est le fournisseur qui trinque :spamafote:
 


ok ! mais est-ce que ce sont uniquement des Bosch qui ont l'électrode de masse qui casse de la sorte ?
 

Puréeeee en effet !!! :crazy: Mais beaucoup parle de porcelaine tombée dans le cylindre, il me semblait bien que c’était des conneries et qu'il n'y avait pas de porcelaine à cet endroit et tu viens de me le confirmer avec cette photo :bien:
Lors de cliquetis, les explosions anarchiques cassent soit l'isolant en porcelaine, soit l'électrode, ou les 2.
Peut aussi faire de la casse de piston et autre "périphérique".
 



Ok ! mais tu vas pas me faire croire que lorsqu'il y a la porcelaine qui casse qu'elle se retrouve dans le cylindre !

Ce qui est sur c'est qu'on retrouve les morceaux sur la tete de piston martelée. Vu grace à la camera/endoscope. Dur de voir si le cylindre est touché.
 


Puréeeee en effet !!! :crazy: Mais beaucoup parle de porcelaine tombée dans le cylindre, il me semblait bien que c’était des conneries et qu'il n'y avait pas de porcelaine à cet endroit et tu viens de me le confirmer avec cette photo :bien:
:non:, justement !
Sur la 1ère photo tous les éléments menant à la casse du moteur sont présents :
1 - l'électrode centrale est visiblement bien dénudée à son extrémité,
2 - l'électrode de masse a fondu, ne pouvant retenir le cône de porcelaine, le laissant tomber dans le cylindre
Bonjour les dégâts !
 

:non:, justement !
Sur la 1ère photo tous les éléments menant à la casse du moteur sont présents :
1 - l'électrode centrale est visiblement bien dénudée à son extrémité,
2 - l'électrode de masse a fondu, ne pouvant retenir le cône de porcelaine, le laissant tomber dans le cylindre
Bonjour les dégâts !


Ouaip! Vraiment pas de chance... :sweat::pfff::rolleyes:
 

:non:, justement !
Sur la 1ère photo tous les éléments menant à la casse du moteur sont présents :
1 - l'électrode centrale est visiblement bien dénudée à son extrémité,
2 - l'électrode de masse a fondu, ne pouvant retenir le cône de porcelaine, le laissant tomber dans le cylindre
Bonjour les dégâts !
L'isolant porcelaine a explosé au même titre que l'électrode...
Pour ceux qui ont vécu des cliquetis lors d'accélération vive (dont je fais parti) et bien ça secoue! On serre les fesses en espérant qu'il n'y ait pas de casses!
 

l'électrode de masse a fondu, ne pouvant retenir le cône de porcelaine, le laissant tomber dans le cylindre
Désolé mais je ne vois pas ou de la porcelaine serait présente à cet endroit, à part sur sa partie haute. Je suis p'tre borné :crazy: après je demande qu'a voir !
 
Dernière édition:



Bein pour toi, on dirait que c'est nouveau en te lisant... En fait tu ne comprends pas la constitution de la bougie, donc tu t'entêtes dans ta logique.
Ne vois-tu pas de la porcelaine en coupe (en jaunâtre) sur ton image, isolant l'électrode centrale, du haut jusqu'en bas de la bougie, à l'intérieur du "corps" de celle-ci?
Regarde sur l'image du lien ci-dessous: vois-tu enfin la porcelaine qui isole l'électrode centrale du corps (masse)?
https://www.amazon.fr/Briggs-Stratton-dallumage-692051-remplace-499608-Bougie/dp/B00286K1MQ
C'est cette partie de porcelaine isolante (autour de l'électrode centrale), avec l'électrode de masse qui éclate sous les explosions anarchiques des cliquetis.
 
  • J'aime
Reactions: Jarno Saarinen



Achète une bougie neuve, regarde au niveau des électrodes, ce qui est blanc dans le trou, c'est la porcelaine...
 


Achète une bougie neuve, regarde au niveau des électrodes, ce qui est blanc dans le trou, c'est la porcelaine...
Oui oui, j'ai bien compris maintenant, depuis que j'ai vu cette photo présenté par C4_Puretech130
J'avoue que je ne voyais pas cette porcelaine descendre aussi bas et puis sur des bougies usagées la porcelaine reste rarement blanche:spamafote:
 

Re-bonjour,
Suite à mon message, voici la suite et fin (heureuse) de mon dossier.
Prise en charge à 100% par Peugeot de la réparation, ainsi qu'une véhicule de prêt car le réservoir a mis 3 semaines pour être livré.

J'ai récupéré ma voiture il y a 3 jours: ce n'est plus du tout la même (plus de vibrations, plus d'accoups), RAS pour le moment.

Bonjour à tous,
pour apporter ma contribution, je possède une 308 II 1,2 110cv de 2016, 42 000km.
Après des voyants moteurs et accoups à l'accélération vers 1 900-2 100tr/min, je décroche enfin un rdv pour un diagnostic.
....
 



Ok merci, je découvre tout ça !, j’ai la mienne depuis le 20 juin, mais acheté chez un mandataire, elle vient de Pologne acheté en juillet 2018...
J’ai quelques petits acoups à bas régime mais c’est peut-être normal vu le 3 pattes...
Non c’est pas normal, j’ai une 130 depuis avril 2016 et jusqu’à maintenant j’ai jamais eu aucun à-coup et le moteur tourne bien rond.