Tu n’auras malheureusement aucune prise en charge si tu n’as pas fait les entretiens dans le réseau, surtout pendant la période de garantie, maintenant il va falloir déculasser pour voir l’état du cylindre touché.Bonjour,
J'ai eu une mésaventure en partant en vacances:
Propriétaire d’un véhicule Peugeot 308 SW 1.2 PureTech 130cv jusqu’à présent sans problème, je suis tombé en panne sur l’autoroute A20, biensur à 300 km de mon domicile.
Symptômes : moteur qui broute, perte de puissance.
La dépanneuse de garde a emmené mon véhicule au garage le plus proche (non Peugeot).
Verdict: une casse d’électrode d’une bougie, ce qui a endommagé cylindre et piston.
Mon véhicule est donc immobilisé, le garagiste préconise un changement de bloc moteur, soit 4700€ de frais!
Dur de passer de bonnes vacances.
Bref, recours chez Peugeot.
Véhicule plus sous garantie, révisions annuelles faites par mes soins, factures à l’appuie. Ça ne leur plait pas.
Ils demandent que le véhicule soit remorquer dans un garage Peugeot. Mais au mois d’août, dans le Limousin personne ne bosse!
L'expert mandater par mon assurance constate la bougie non cassée, mais fondue. Il me demande le type de carburant utilisé: SP95 E10.
Apparemment ça brûle nos bougies (d'anniversaire?).
Véhicule de 3 ans ayant 29 000 km, vidange + filtres début juillet.
LRAR fait auprès de Peugeot, mais dur d'y croire. Aucune réponse depuis.
Pour le moment et depuis le 29/07, ma femme et mon bébé sommes à pied. Et jusqu'à quand?
Qui peut m'aider? Ai-je poster au bon endroit?