à coups à l'accélération 1.2 purtech 130cv

Discussion dans 'Peugeot 308 (T9 2013/--)' démarrée par mojito007, 29 Octobre 2015.

1. kawajo

kawajo Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    8 Mars 2009
    "J'aime" reçus :
    266
    salut,
    l'électrovanne ne fait pas partie du réservoir et doit coûter une dizaine d'euros. De toute façon, elle n'est pas en cause puisque c'est le réservoir la source du problème.
    Pour ce qui est de la prise en charge, le concessionnaire t'a embrouillé. Peugeot ne prend pas en charge les pièces d'usure mais est tenu de garantir les pièces mécaniques. De plus, c'est un problème bien connu sur les 308, donc tu as tout intérêt d’insister pour la prise en charge, quitte à les menacer de faire intervenir un expert ou la protection juridique de ton assurance.

maxime1, picard60, JPC06 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Aerry

Aerry Membre

Inscrit depuis le :
    30 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour,

je fais remonter ce sujet car meme probleme que les 2 messages precedents: peugeot 308 130 puretech de 2016 50 000km, elle a commencé a presenter les symptomes (regimes instable, a coup acceleration, calage voir calage + impossible de redemarrer) apres 3 ans et 35 000km. Problemes uniquement quand elle à le plein, une fois au 2/3 ca redevient une horloge et une excellente voiture.

J'ai emmené la voiture au gros concessionnaire car mon petit garage peugeot s'est jugé incompétent. Bref 120€ de diagnostic pour decider d'un changement de reservoir à 1600€, je suis assez en colere mais j'attends la decision de peugeot sur la prise en charge. je vous tiendrais informé.

3. gandon

gandon Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    2 Décembre 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous
    Mème prob 308 1.2 purtech 130 cv de 2015 95 000kms a coup a l’accélération régime moteur instable que quand le réservoir est plein le prod disparais au fur et a mesure que le réservoir ce vide
    Après plusieurs recherche sur différant forums cela viens du clapet du réservoir qui laisse passer de l'essence dans l'absorbeur de vapeurs et du coup cette essence ce retrouve aspirée par l'admission la sonde
    lambda régule alors le mélange ce qui provoque ces ratés
    la solution est simple débrancher le tuyau qui viens de l'absorbeur de vapeur à l'électrovanne
    Pas besoin de changer le réservoir ni l'absorbeur de vapeur
    a bientôt pour de nouvelles aventures

4. zoc

zoc Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    "J'aime" reçus :
    777
    Et comme ça le véhicule sera recalé au contrôle technique (perte de liquides, contre visite obligatoire depuis 2018).

5. 308-II

308-II Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    23 Septembre 2016
    "J'aime" reçus :
    97
    slt,
    Fred38420 tu peux aussi regarder ici, ca traite du meme sujet je pense : https://www.forum-peugeot.com/Forum...ce-et-perte-de-puissance.117745/#post-2578528

pour moi, clairement ces valves défaillantes représente un problème de sécurité : en cas d'accident et de retournement du véhicule cette valve évite que le réservoir se vide, si elle est défaillante, les conséquences peuvent être grave : appuie ta demande avec le risque sécuritaire.

6. Rowhider

Rowhider Membre

Inscrit depuis le :
    19 Mai 2019
    "J'aime" reçus :
    2
    Bilan des courses presque 2 ans plus tard: avec 20.000km de plus (moins de km annuel avec le confinement) et un changement de concessionnaire.

Sur ma 308 Puretech 110ch de 2017, les soucis de broutage à 2500tr/min et cliquetis ont disparu depuis 20.000km:
    Rappel: Changement des bougies réalisé après l'apparition des premiers symptômes et début d'encrassement moteur de constaté.

Au final j'ai résolu mon problème en changeant de carburant mais aussi de conduite.
    - Passage à du carburant SP98 Excellium Total à la place du SP95E5: surcoût compensé par la baisse de consommation
    - J'interdit au moteur de rouler sous les 2000tr/min: je ne passe plus la 5ème à moins de 100km/h compteur. Le delta de conso est très faible, rouler en 4ème entre 80 et 95km/h place le moteur entre 2000 et 2500tr/min
    - Je pousse systématiquement tout rapport au delà de 3000tr/min au passage de vitesse
    - J'accélère doucement sous les 3000tr/min
    - Sur autoroute, je tombe un rapport dans les montées pour éviter au moteur de forcer (2700tr/min à 130km/h en 5ème)

Depuis je touche du bois, mais plus de souci notable

7. kawajo

kawajo Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    8 Mars 2009
    "J'aime" reçus :
    266
    content pour toi, mais ça devrait être le véhicule qui s'adapte au conducteur et non l'inverse...

8. Aerry

Aerry Membre

Inscrit depuis le :
    30 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    2
    Petit retour au final il y a eu une prise en charge partielle j'en ai eu pour 460 euro de changement de reservoir apres bien des deboir avec la mediocre concession peugeot lyon sud.

Le probleme a completement disparu depuis et des le changement de reservoir alors que c'etait devenu systematique a chaque plein.

Je reste decu par peugeot de ne pas avoir voulu prendre une charge la totalité car changer un reservoir après 35 mmm km ca releve clairement du vis de fabrication. ca plus les multiples boulettes de la concession ça va peser lourd sur mon prochain achat.

9. sonny691

sonny691 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    25 Février 2018
    "J'aime" reçus :
    7
    C est quelle concession de Lyon Sud que je l évite au cas où

10. Aerry

Aerry Membre

Inscrit depuis le :
    30 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    2
    La grosse concession à venissieux au bord du peripherique.

11. sonny691

sonny691 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    25 Février 2018
    "J'aime" reçus :
    7
    Je connais merci pour l info

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification