à coups à l'accélération 1.2 purtech 130cv

Bilan des courses: des bougies très fatiguées à 33.000km sans prise en charge en garantie car pièce d'usure et un peu d'encrassement.
En résumé: je vais la faire tourner au SP98 Total pour voir, et je vais surtout changer de concession pour la révision que j'ai à faire d'ici 1 mois.
J'ai prévu également de prendre une extension de garantie (3 ans & 20.000km/an) pour être l'esprit tranquille au cas où je tombe à nouveau sur des tocards.
La dernière fois, au sujet de la boîte qui accroche, le même chef d'atelier m'avait dit que 3000tr/min c'était bien trop pour tomber un rapport et que seules les boîtes sports en étaient capables: j'ai cru que j'allais l'emplafonner.
 

Hello

@Rowhider : prend l'extension de garantie avant la fin de tes 2 ans !

Je touche du bois, plus de trous ou d'accoups depuis plus de 3 mois.... Merci le SP98 TOTAL, ou ma façon de conduire ...

Vu les problèmes, je vais regarder pour la vendre et changer de marque ... pour l'instant avec mon extension je suis tranquille mais bon ...

Le souci étant que les autres constructeurs ont tous le même problème: même chose chez VAG avec les TSI, et chez Renault ça semble encore pire. Reste peut-être Ford, et encore faut se renseigner...
 

Comme il y a beaucoup de nouveautés chez les moteurs essence, il n'est pas facile de se faire une idée de la fiabilité d'un moteur avant qu'il soit remplacé ou beaucoup modifié. Je n'ai pas entendu de plainte quant au 1.0 3 cylindres VW qui tourne pourtant depuis quelques temps et il reste aussi les increvables Toyota hybrides.
 

Le souci étant que les autres constructeurs ont tous le même problème: même chose chez VAG avec les TSI, et chez Renault ça semble encore pire. Reste peut-être Ford, et encore faut se renseigner...

Les problèmes sur les nouveaux essences tournent toujours autour de la même chose on dirait, la qualité de l'essence et de l'huile utilisée...
 

Je vous dis et je répète, les balles d'essence, car elles ne savent pas quoi faire

Le moteur ford ecoboost qu’ils ont copié n’a pas ces problèmes et est identique au travail
 

Dès qu’elle a été retirée de l’atelier, les injecteurs ont été remplacés car le niveau d’huile a augmenté, la pédale d’accélérateur a également été remplacée, car elle a provoqué une erreur.
Novembre 2018 a remplacé les amortisseurs bruyants. Septembre 2018 a remplacé le moteur, mai juin nettoyage des vannes par sablage. Avril électrovannes de remplacement. Variateur de phase + bougies 4 remplacement de l'huile et filtre à mes frais. Cet utilitaire économique coûtait 8084 € d'interventions en garantie + 1004 € de coupons. à mes frais, tout à 40 000 kilomètres.
 

Bonjour à tous me present j'ai fait l acquisition d une Peugeot 308 II août 2018 année fin 2016 de 67 000 km. Des les premier mois j'ai rencontrer les problème d accélération trou d accélération comme si le turbo s arrêter et ce remettez en route 1 seconde après, ralenti instable je la ramene au CC il me disent que il faut changer les petite aillete dériere la calandre il sont défectueuse et s ouvre pas quand il le faut. C est pris par la garanti. Dernièrement je ramène mon véhicule pour denouveau ralenti instable et gros troué dans l accélération il me dit y a une mise à jour calculateur à faire sa devrez résoudre les problème. Le lendemain de la mise à jour et après essay sur route le CC m appel pour me dire que pendant l essaye un message d erreur et que la voiture ces mise en mode dégrader et que d après les code erreur il fallait remplacer ( courroie de distribution, poulies d ampèrs, pompe à vide, carter d'huile, devis estimer à plus de 1200 euro ma garanti prendra la quasi totalité sauf les fluide et le filtre à huile ) et par la suite il mon rajoutée courroie d accesoir craqueler à 77000 km qui biensur pas pris dans la garanti. Je ressort du garage après 2 semaine d immobilisation impatient de retrouver mon véhicule je demande au chef du Sav si essayé sur route à êtes fait il me dit oui. Je part avec mon véhicule plus du tout de puissance et message erreur 500 metre après le garage je retourne il branche le diag capteur de turbo plier et mal branché il me dit c bon vous pouvez repartir je part 500 mètres plus loin voiture que ce mets en dégrader en plein deppasement à 90 km/h. Je réussi à rentrer difficilement chez moi j appelle Peugeot assistance il vienne chercher ma voiture Peugeot m appelle me disent que d'après les code erreur il sorienterez vers le cylindre 3 bobine et bougie. Il me rappelle me dit que ce sont les bougie à changer je précise qu'il on êtes changer à 44000 km et que la voiture en 77 000. Donc les bougie en fait moins de 50 000 km. Je récupère mon véhicule il tourne très bien plus aucun bruit., plus de ratter de ralenti. Je fait faire mon plein j ai mis 43 litre alors que habituellement avec la réserve je Mettez 39 litre grand max la j'ai réussi à charger 43 litre chez total en 98. Et la depuis hier ayant parcouru 130 km avec le plein j'ai ressenti plusieur petit à coups entre 2500 et 3200 tour minute. Alors je me demande si j'aurai pas ce fameux soucis avec le réservoir.

Bien à vous
Bonne journée à vous.
 

Et bah bon courage, ça me rappelle les heures sombres de ma vie quand j'avais une DS3 THP 155, mode dégradé, trou à l'accélération incompétence des mécaniciens, retours des problèmes après le calage de la distribution...

Un gentil voleur m'a débarrassé de cette voiture!

Je viens d'acheter une 308 GTI d'occasion de fin 2017 qui à 8000km, j'espère que ce moteur n'est pas touché par ces défauts !!
 

Bonjour à tous je voulais savoir y a t il des recourt possible niveau juridique je m explique. Plusieur réparation on êtes effectuer depuis environs 3 semaine mes malgré tout ces réparation le problème numéro 1 c est a dire les a coups à partire de 3000 tour minute eux son toujours présent voire encor plus present que avant avec cela venez aléatoirement mes la sa me le fait systématiquement a partire de 3000 tour minute. Y a til un recourt juridique possible dans mon cas ?.

Merci a ceux qui prendrons le temsp de répondre
 

Bonjour à tous je voulais savoir y a t il des recourt possible niveau juridique je m explique. Plusieur réparation on êtes effectuer depuis environs 3 semaine mes malgré tout ces réparation le problème numéro 1 c est a dire les a coups à partire de 3000 tour minute eux son toujours présent voire encor plus present que avant avec cela venez aléatoirement mes la sa me le fait systématiquement a partire de 3000 tour minute. Y a til un recourt juridique possible dans mon cas ?.

Merci a ceux qui prendrons le temsp de répondre

Un garagiste a obligation de résultat, si le problème est toujours là même après avoir changé une pièce, c'est à lui de prendre en charge le changement de la pièce ou la repose de l'ancienne
 

Ecrivez une lettre au concessionnaire et, pour information, à Peugeot, décrivez les problèmes et les mesures prises et demandez à ce que la voiture soit réparée dès que possible. L’écriture vaut plus que la parole. SCRIPTA MANENT -VERBA VOLANT.
 

Bonjour merci a ce qui mon répondu j'ai eu un retour de Peugeot france. Mes depuis quelque jour je remarque que a froid me moteur me donner des a coup a répétition et une fois bien chaud et après plusieur accélération plus aucun a coups
 

Bonjour à tous petit retour hier j ai êtes a la concession suite à mes problème d à-coups a l accélération. Le garagiste m'a dit que je doit mettre du sp98 et pas du sp95 car le sp95 ne fait pas bien tournée le moteur. D après lui quand j'aurai fini le plein de 95 et que je mettrez du 98 cela devrai régler le problème, j'ai du mal à y croire mes nosu verrons bien
 


encore il dirait SP95 E10 = de la m... OK mais du SP95 lol

OK je sors :D
 
Dernière édition:

Tiens, j'ai trouvé une doc Pijot indiquant que le moteur PT 130 est validé pour l'E22...
Alors l'E10 ou l'E5... :whistle:
Put*** de blaireaux dans ces garages moisites... :pfff:
 

Les documents Peugeot décrivent ce moteur conçu pour fonctionner avec le SP-92-98 Quand un mécanicien ne sait pas quoi faire, il le prend avec du carburant ou il recommande des additifs qui n'ont jamais servi à rien.
 




Tu peut m envoyer le lien du document stp ?
Je l'ai DL sur le PC chez moi : il s'appelle "Présentation moteur EB turbo" de la Direction Services et Pièces...

Le lien de la recherche gogole pour chopper le PDF...
Ensuite go page 19... ;)

C'est un doc qui est très intéressant à lire en fait... :p
A se demander si les CC l'ont lu, en tout cas pas ces branquignols qui balancent des conneries genre "c'est la faute au carburant"... :pfff:
 
Dernière édition:



Bonjour à tous voilà j'ai fait mon plein au 98 de chez total après 200 km aucune amélioration mercredi je vais au garage et je leur dit que soit il font quelque chose maintenant soit ces l union fédéral des consommateur. J'ai ramener un véhicule qui fonctionner très bien et depuis la mise à jour du calculateur j'ai que des problème dessus donc c simple soit il bouge soit c mou qui vais les faire bouger y en n à assez d être gentille avec eux j'ai l impression qui me prend un petit peut pour un con. A ma dernière visite il me disent clairement aucune erreur sur l ordinateur faudrais que l on contact Peugeot France pour qui nous orienté sur le problème. C est quand même grave cette histoire. Et dans 1500 km j'ai la révision qui arrive la aussi c pareil je vient de changer filtre à huile carter d'huile bougie mes il veulent me refaire une révision complète même pas 2000 km après le changement de ces pièce c quand même abuzer. Je vais aller voire plus haut
 

J'ai déjà écrit Kool, tous ces tests avec de l'essence que j'ai déjà faits ne servent à rien, c'est un gros problème avec ces moteurs, en partie résolus avec de nouvelles modifications. 2018 avec GPF ont également ajouté une bande élastique supplémentaire, avec de vieux moteurs essayez d'atténuer le problème de la détonation avec le logiciel en bloquant un peu la prise de vue dans les tours où cela se produit Écrivez une lettre au concessionnaire et à peugeot pour avoir la connaissance décrivent les problèmes et les interventions faites et mettez en défaut le concessionnaire, je ne sais pas si vous allez comprendre cela que j'ai écrit parce que j'utilise le traducteur google.
 

J'ai déjà écrit Kool, tous ces tests avec de l'essence que j'ai déjà faits ne servent à rien, c'est un gros problème avec ces moteurs, en partie résolus avec de nouvelles modifications. 2018 avec GPF ont également ajouté une bande élastique supplémentaire, avec de vieux moteurs essayez d'atténuer le problème de la détonation avec le logiciel en bloquant un peu la prise de vue dans les tours où cela se produit Écrivez une lettre au concessionnaire et à peugeot pour avoir la connaissance décrivent les problèmes et les interventions faites et mettez en défaut le concessionnaire, je ne sais pas si vous allez comprendre cela que j'ai écrit parce que j'utilise le traducteur google.
.

Salut baffo oui je comprend ce que tu me dit. Cette apres midi je contact le service client de Peugeot france on leur expliquant le problème et que une fois que je racrocherez je contact l Union federal des consommateur et je ferai une lettre recommandée à Peugeot France. Je vous tiendrez au courant
 

Bonjour à tous voilà je vous fait un retour rapide. Ma voiture et rentrer hier au garage je les recup aujourd'hui résultat bobine d allumage à changer la garanti a tout pris en charge j'ai fait quelque kilomètres là voiture ce comporte bien c est agréable de rouler sans a coups ! Bonne soirée à tous !
 
  • J'aime
Reactions: Mkk3364


Suffit de regarder le couvre moteur, ils n'ont pas la même forme.
La partie de l'échappement avec le GPF est différente aussi, au niveau de la sonde.
 

Ok merci, je découvre tout ça !, j’ai la mienne depuis le 20 juin, mais acheté chez un mandataire, elle vient de Pologne acheté en juillet 2018...
J’ai quelques petits acoups à bas régime mais c’est peut-être normal vu le 3 pattes...