Voyant moteur + risque de colmatage FAP + ventilation

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Constance 76, 29 Septembre 2020.

  1. Constance 76

    Constance 76 Nouveau membre

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    Bonjour,


    J’ai un problème avec ma Peugeot 208 datant de 2014. Celle-ci à 52000km.

    Il y a 3 mois j’ai eu le voyant moteur qui s’est affiché, après avoir dépanné ma voiture, mon garagiste a changé l’électrovanne. 2 mois après le voyant air bag s’est affiché, je n’avais plus aucune commandes au volant ( klaxon, volume de la musique...), j’ai donc changé la commande volant. Aussitôt sortie du garage, ma voiture m’a affiché un nouveau voyant ( eh oui jamais deux sans trois!). Cette fois ci s’était le voyant risque de colmatage du FAP. Je suis donc retournée voir mon garagiste qui m’a dit que cela n’avait rien à voir avec la commande volant et qu’il fallait pousser la voiture en 3 eme sur l’autoroute. Le voyant ayant disparu plusieurs jours et réapparu ( 8 fois en 10min) j’ai été roulé sur l’autoroute comme me l’avait conseillé mon garagiste. Depuis plus rien il s’affichait de temps en temps et disparaissait dans la seconde. aujourd’hui le voyant s’étant rallumé. J’ai donc poussé ma voiture une nouvelle fois à 100km en 3ème et là catastrophe ... voyant colmatage + voyant moteur + perte totale de puissance ( 40km maxi) et une très forte ventilation même après arrêt complet du véhicule. Je me suis donc arrêtée et j’ai appelée une dépanneuse de nouveau. Le garage Peugeot me dit que je n’aurais le diagnostic que mardi prochain ( nous sommes mardi). D’après vous quel est le problème ? Avez-vous déjà eu le cas ? Je crains un changement du turbo ...


    Merci à toutes les personnes qui me répondront

    Bonne soirée,

    Constance
     
  2. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    :voyons: :voyons: Pourquoi penser "au pire", le turbo ?

    Tes alertes sont génériques, pouvant provenir de la vanne EGR, d'un FAP constipé ou plus simplement du filtre à gasoil.
    En l'absence de toute autre info et d'historique de ta 208 (quelle motorisation ?, par ex.), un passage à la valise s'impose ! ...pas au plus vite, mais le diagnostic ne sera pas meilleur mardi prochain !!!
     
    Constance 76 aime votre message.
  3. Constance 76

    Constance 76 Nouveau membre

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    Bonsoir, lors de ma première valise ( pour le voyant moteur), mon garagiste m’avait signalé que si le voyant réapparaissait après avoir changé l’électrovanne cela serait dû au turbo.... Concernant la motorisation, je ne saurai pas vous répondre. C’est une Peugeot Allure 208, 1,4 HDI, gasoil. De plus, ma voiture fait un bruit vraiment étrange lors du freinage, et aucun garagiste (sur trois consultés) ne sait d’où cela provient.
     
  4. Artie

    Artie Membre régulier

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    Le turbo, pas forcément. Le FAP a peut-être fini de se colmater, et le fameux décrassage sur autoroute est arrivé trop tard.
    En tout cas, avec une motorisation diesel pour seulement 7500km/annuel (et donc sans doute petits trajets à froid, peu ou pas d'autoroute) , le FAP bouché est une panne tout à fait plausible.
     

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