Peugeot 307 Phase 2 - hdi 1.6 110CV - voyant stop + voyant moteur+message « Syst. Antipollut. Defai.

Djiciss

Nouveau membre
31 Décembre 2021
3
0
1
Boulogne
Bonjour,

Il y’a presque trois semaines que j’ai un soucis avec ma Peugeot 307 Phase 2 - hdi 1.6 110CV, année 2006, 301200km au compteur.

un jour, en pleine autoroute, environ à 100km/h, ma voiture a commencé à brouter comme si elle allait se caler.

D’un seul coup, après 20 min, le moteur s’est coupé et le voyant stop (rouge) s’est allumé ainsi que le voyant moteur (jaune) + ce message au ordinateur de bord « Système antipollution défaillant »

Le premier garagiste m’a annoncé que c’était la vanne ÉGR.
J’ai changé la vanne EGR…le défaut revient avec les mêmes voyants + le même message.

Le deuxième garagiste m’a demandé de changer le capteur de rampe de carburant, le débitmètre, le filtre à gasoil, le filtre à aire, le filtre huile + vidage et le filtre d’habitacle…puis j’ai repris l’autoroute, juste après les interventions cités ci-dessous…1h après…le défaut revient avec les mêmes voyants + le même message et d’un seul coup le moteur s’est coupé à nouveau.

Enfin, la voiture démarre toujours, je peux plus rouler en plus il dégage une fumée désagréable.

j’ai mis le produit pour nettoyer les injecteurs et les circuit d’échappement, sans succès.

J’ai besoin de votre aide s’il vous plaît ?
J’ai dépassé tellement d’argent, c’est dommage pour moi que la voiture ne peut rouler.

Je vous remercie d’avance de vos retours