Problème contacteur volant

Elydia

Nouveau membre
1 Avril 2019
3
0
1
Paris
Bonsoir,

Je possède une Peugeot 307 datant de 2003. J’ai aujourd’hui été dans un garage afin de faire réparer mon klaxon, qui du jour au lendemain ne fonctionne plus je ne sais pourquoi. Arrivée à l’accueil, on me dit qu’ils n’ont pas pu faire la réparation car c’est un problème de « contacteur sous volant » qui serait défectueux. Cependant je ne trouve aucune info précise à ce sujet sur Internet, et j’aurais voulu savoir comment est-ce que je peux régler ce souci ? Est-ce que je dois obligatoirement voir avec Peugeot ?.. j’ai mon contrôle technique jeudi, j’aurais aimé savoir ce qui ne va pas avant d’y aller. Au garage, personne ne m’a dit clairement ce qu’il fallait faire, ni si je devais commander une nouvelle pièce. Juste ce souci de contacteur, en espérant que ce soit le vrai problème. Lorsque je regarde sur internet les autres personnes ont le problème lié au voyant d’airbag, mais ce n’est pas le cas de mon côté, tout fonctionne parfaitement sauf le klaxon. J’ai beau appuyer dessus, rien ne se passe.

Des solutions ?..
 

Retire l’airbag pour Pouvoir actionner les contacteurs du klaxonne situés aux extrémités de celui-ci...
j’ai un ami qui a ce soucis sauf que lui c’est aléatoire la prise en compte de l’appui.... ça klaxonne quand ça a envie...
 
  • J'aime
Reactions: Elydia

J’ai apparemment le même souci que ton ami, car j’ai essayé ce matin de forcer l’appui sur le klaxon et il s’est mis à fonctionner. Et quand j’ai réessayé cet après-midi, rien.

J’ai vu qu’il y avait des tutoriels pour ce problème mais cela me parait un peu trop compliqué pour moi..