Voyant moteur et fabule Peugeot 2008

Emiliecr

Nouveau membre
29 Juillet 2024
4
0
1
France
Bonjour,

J’ai besoin de votre aide et de votre savoir svp.

J’ai une Peugeot 2008 blue hdi adblue, de 2018.
J’ai fait ma révision constructeur il y a peu plus de 1 mois chez Norauto, j’ai ensuite fait un vidange d’huile moteur car je devais le faire, ensuite j’ai eu un voyant ESP/ASB défectueux problème tout le tralala, après être passé à la valise on m’a dit que c’etais un contacteur stop à changer, j’ai donc changer le contacteur depuis presque 1 semaine j’ai le voyant moteur qui c’est allumé « faite réparer le véhicule » avec un peu de fumée blanche 2 fois quand je me garais. Et depuis hier j’ai l’adblue pollution en voyant et qui clignote alors que j’ai le plein d’adblue

Pouvez vous m’aidez je ne sais plus quoi faire
 

Il vous faut aller voir un vrai garagiste, non une chaîne.
Avec un vrai diag pour identifier vos soucis.

Je ne comprends pas bien la " révision constructeur" et ensuite "la vidange" (qui est prévu lors de la révision constructeur normalement ?!?)

Visiblement vous en avez plusieurs
Adblue
Fap colmaté ou cerine/additif Fap vide etc...

La fumée n'est peut être qu'une régénération du fap.
Dans ces conditions les ventilateurs tournent à fond ça s'entend bien et le ralenti est un peu accéléré.
 
Dernière édition:

Je sais sauf qu’en cette période ils sont débordée et j’ai demander à Peugeot qui me dit 120€ la valise alors que j’avais trouver beaucoup moins cher ailleurs.

J’ai fait une révision constructeur pour les 6 ans de la voiture et la vidange c’est une purge et remplacement du liquide de frein qui n’ai pas fait dans la révision constructeur (car j’avais un taux d’humidité trop élevée)

Comment ça j’ai plusieurs adblue ?
Merci de votre réponse
 


L'adblue c'est pour traiter les Nox via le cata SCR
L'additif du fap c'est autre chose, pour aider le fap à ce régénérer
et oui donc tu as 3x réservoirs (go / adblue et additif fap)

OK bien reçu pour la "vidange" chgt du liquide de frein.

Pour le fap tu te trompes, 2x raisons :
- Fap neuf c'est là où tu verras le plus d'efficacité sur tes régé donc de la fumées lors de ces dernières.
- fap neuf ok mais le réservoir d'additif n'a aucun soucis (com pompe quantité dispo) ?

Ne dis pas chez "norauto" dans tes démarches tu dis chez un "pro" (ils auront du temps plus facilement à trouver tu verras 😇👌)
Personne n'aime récupérer les "merdes" que laissent ces chaînes.

Personne même "pas Peugeot" qui peut te diag ?

C'est le tarif, à part du Black ou un indépendant qui voudra te faire plaisir pour ainsi faire lui les travaux...parfois 38e le diag.
Mais s'ils sentent que tu iras comparer ou demander ailleurs alors ce sera le tarif 90 120e ou "ils n'auront pas le temps."

Un diag c'est long pour être précis et du "temps de perdu" si tu fais pas le boulot derrière (oui oui même à 90e ça vaut pas le coup...)

Jt'explique une vidange full chez Peugeot ça vaut +400e et ils mettent pas plus de 40min.
Moi j'y mets 75e de pièces et pas plus d'une heure, même en le faisant par terre...
Tu la vois la marge là ?

Freins full 900e j'ai tout acheté pour 290e, de marque...

Etc etc etc...

Donc passer 1h à diag pour pas faire les travaux c'est perdre de l'argent, si tu te mets à leur place.
Un garage c'est une entreprise, à but lucratif évidemment.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Emiliecr

L'adblue c'est pour traiter les Nox via le cata SCR
L'additif du fap c'est autre chose, pour aider le fap à ce régénérer
et oui donc tu as 3x réservoirs (go / adblue et additif fap)

OK bien reçu pour la "vidange" chgt du liquide de frein.

Pour le fap tu te trompes, 2x raisons :
- Fap neuf c'est là où tu verras le plus d'efficacité sur tes régé donc de la fumées lors de ces dernières.
- fap neuf ok mais le réservoir d'additif n'a aucun soucis (com pompe quantité dispo) ?

Ne dis pas chez "norauto" dans tes démarches tu dis chez un "pro" (ils auront du temps plus facilement à trouver tu verras 😇👌)
Personne n'aime récupérer les "merdes" que laissent ces chaînes.

Personne même "pas Peugeot" qui peut te diag ?

C'est le tarif, à part du Black ou un indépendant qui voudra te faire plaisir pour ainsi faire lui les travaux...parfois 38e le diag.
Mais s'ils sentent que tu iras comparer ou demander ailleurs alors ce sera le tarif 90 120e ou "ils n'auront pas le temps."

Un diag c'est long pour être précis et du "temps de perdu" si tu fais pas le boulot derrière (oui oui même à 90e ça vaut pas le coup...)

Jt'explique une vidange full chez Peugeot ça vaut +400e et ils mettent pas plus de 40min.
Moi j'y mets 75e de pièces et pas plus d'une heure, même en le faisant par terre...
Tu la vois la marge là ?

Freins full 900e j'ai tout acheté pour 290e, de marque...

Etc etc etc...

Donc passer 1h à diag pour pas faire les travaux c'est perdre de l'argent, si tu te mets à leur place.
Un garage c'est une entreprise, à but lucratif évidemment.
Merci pour votre réponse, cela m’éclaire un peu plus!

quand vous dite personne n’aime récupérer les merde que laisse ces chaînes, c’est à dire que Norauto n’est pas très fiable ?

Je voudrais bien m’y connaître autant que vous, c’est sur que c’est une entreprise mais defois ils gonflent les prix certains ou trouve des problèmes en plus pour faire plus de frais..
Et j’ai déjà fait une valise il y a 1 mois je n’avais rien appart le contacteur et maintenant je devrais en repayer une pour voir un autre problème..
 

Ça c'est le jeu des voitures modernes...

Oui si t'avais que le contacteur et qu'aujourd'hui y'a un nouveau pb en effet il faut repayer un diag et c'est tout à fait normal.

Faut le voir dans l'autre sens, le diag permet d'affiner voir d'être certain de remplacer la bonne pièce.
Ainsi aimerais tu payer des pièces pour rien car y'a pas eu de diag et elle seraient changé à l'empirique.

Je suis personne pour les juger mais leur climat de travail leur outil formations paies ne permet pas d'avoir de bon mécano qui y restent.
Et c'est le mécano qui fait le taff.......

Donc ils ont bcp de turn over et bcp de mécano qui ne peuvent prétendre à meilleure place.
Donc la qualité qui en découle.

L'évolution est rapide et brutale pour les anciens, les paies pas folles pour les jeunes...
1 mécano sur 2 souhaiterais bien changé de travail. (48% des sondés dans un docu récent) ... 🤷‍♂️