Plus de jus serrure hayon 307 SW

lastrophe1

Peugeot Addict
10 Octobre 2007
305
0
0
Bonjour,

Nouveau souci avec mon hayon de coffre 307 SW 2.0 litres HDI 110 CV de 2002. Il y a quelques années, la serrure fonctionnait par intermittence. Mon concessionnaire m'a changé le contacteur de gâche électrique. Problème résolu.
Depuis cette semaine, impossible d’ouvrir coffre. Le contacteur fonctionne mais il n'y a pas de jus qui arrive à la serrure. Pour info : mon concessionnaire a installé une serrure neuve pour essai et cette manip' a bien confirmé que ce n'est pas la serrure d'origine qui est morte mais que le jus n'arrive pas à la serrure.
Il souhaite donc faire une recherche de panne pour une éventuelle rupture du faisceau. Toutefois, je me méfie toujours de ces recherches de panne qui peuvent être chronophages et vite me bouffer le budget de Noël. Je précise par ailleurs que, depuis quelques jours également, j’ai des difficultés à actionner la fermeture centralisée depuis la télécommande. Ca fonctionne une fois sur 10. Le reste du temps, il me faut actionner la clé dans la serrure (piles de télécommande mortes ?).
J’ai essayé d’être le plus précis pour avoir vos avis d’experts. Est-ce que les 2 symptômes (coffre + ouverture centralisée) sont liés ou non ? Pure coïncidence ?
Quelles causes ?
Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement et, avec un peu d’avance, bonnes fêtes à toutes et tous.
 

fil surement coupé dans le coin du coffre et oui les deux sont lié, si une porte reste ouverte, les autres ne se ferment pas ;)
 

Merci CED. J'essaierai de voir demain si possible de constater cette rupture faisceau sans avoir à démonter toute la garniture du coffre.
Bonne soirée et bon week-end.
 

Bonsoir,

Aujourd'hui, sans avoir rien touché, tout refonctionne nickel : centralisation et serrure de coffre. A n'y rien comprendre. Probablement une cosse mal branchée quelque part mais qui, de manière aléatoire et sous l'effet de secousses doit se reconnecter.
Je vais donc attendre un peu pour la recherche de panne car compliqué d'analyser si tout refonctionne.
Bonne soirée.
 

non c'est simple, ton fil est partiellement coupé, et odn cdes fois y'a contact et des fois non, jusqu'au moment ou........