gache électrique hayon 307 SW

lastrophe1

Peugeot Addict
10 Octobre 2007
305
0
0
La serrure de mon coffre sur ma 307 SW fonctionne de manière aléatoire : pendant quelques temps il fonctionne très bien puis pendant quelques temps il se met à "déconner", il faut tapoter dessus pour parvenir à ouvrir le coffre, puis il refonctionne correctement quelques temps et ainsi de suite.
Je pense à un faux-contact mais chez peugeot, ils parlent de me changer la gache complète pour 150 euros.
Est-ce que quelqu'un a eu ce soucis et a pu le résoudre autrement qu'en changeant tout le mécanisme ?
Merci pour votre aide.

bonjour, j'arrive certainement un peu tard mais si vous avez toujours le problème vu qu'il n'y a pas eu de réponse :
la gache coûte moins de 40 € pour la changer un jeu d'enfant déclipser la garniture en tirant depuis les coins puis débrancher la fiche électrique (avec une pince à bec c'est mieux car il y a un ergot ) dévisser les deux boulons et remonter. Maintenant si vous n'êtes pas sur que ca viennen de la gache car j'ai aussi eu un probleme sur la gache coté conduceur qui affectait toutes les serrures, j'ai aussi mon ancienne serrure qui fonctionne mais que j'ai changée parce que le plastique était recollé et vous pourriez l'essayer à la place de la votre. Je veux bien vous l'envoyer si vous prenez en charge les frais de port ou vous pouvez peut être venir la chercher à côté d'Auxerre dans l'Yonne si vous n'habitez pas trop loin.
Cordialement
M. LEGAT

Merci beaucoup pour cette réponse.
Depuis le temps, j'ai heureusement résolu le problème. En insistant pour que l'on ne change pas la gâche complète, puisqu'elle fonctionnait de manière aléatoire, le concessionnaire a finalement accepté de ne changer qu'un contacteur. Depuis, tout fonctionne normalement. J'en ai tout de même eu pour 65 euros, certes moins cher qu'un échange complet à 150 euros, mais tout de même!
Du coup, pas intéressé par l'envoi de pièce mais proposition très sympa qui pourra peut-être intéresser quelqu'un passant par là.
A plus.