La fermeture centralisée de ma 307 va me rendre dingue!

lastrophe1

Peugeot Addict
10 Octobre 2007
305
0
0
Bonjour,

Tout est dans le titre ! La fermeture centralisée de ma 307 (SW 110 CV HDI d’avril 2002, 190 000 km) déconne depuis quelques temps. Voici les symptômes :
Depuis quelques semaines, il devenait de plus en plus difficile d’ouvrir la voiture, ou de la fermer, avec le PLIP de la clé. J’ai donc changé la pile, alors que je n’avais eu aucun message de l’ODB. Il est désormais plus facile d’ouvrir et de fermer la voiture. Mais 2 problèmes subsistent :
- Le coffre s’ouvre par intermittence. Parfois ça marche, parfois non. Il se déverrouille bien mais le contacteur (qui a été changé récemment) fonctionne de temps à autre. Par exemple, plusieurs jours sans fonctionner puis, depuis quelques jours, fonctionne à tous les coups. Précision : j’avais déjà posté à ce sujet sur un autre fil).
- La porte avant conducteur ne se verrouille plus. Lorsque j’utilise la fermeture centralisée (à distance ou par clé dans la serrure), toutes les ouvertures se verrouillent, sauf la porte avant passager. Du coup, il suffit de l’ouvrir de l’extérieur et toute la voiture se déverrouille. Pratique !
Par ailleurs, cette même porte avant passager est parfois bloquée de l’extérieur c'est-à-dire que, véhicule déverrouillé, il est impossible de l’ouvrir. Il faut passer par l’intérieur et actionner la poignée intérieure pour l’ouvrir.
Voilà mes malheurs. A quoi pensez-vous ? Mauvais contact pour le coffre ? Mais pour la porte avant ? Je suis passé chez mon concessionnaire Peugeot qui commence à me parler de recherche de panne (ce que je conçois, bien évidemment) mais pas trop envie de banquer en ce moment. Si quelqu’un a déjà eu ce souci…

Merci par avance pour vos précisions.

Hello,

J'habite le 63. Y a-t-il un forumeur dans les parages, disposant de la valise, pour y passer un petit coup de diag avant de passer par la coûteuse case Peugeot ?
Merci par avance pour votre aide.

Hello,

Après consultation, et si j'ai bien une version actualisée de la carte, aucun membre possédant la valise dans le 63, ni d'ailleurs dans les départements limitrophes. Je crosi que je vais devoir passer par la case Pigeot. Aïe! Aïe! Aïe!

tu l'as vendra avec la voiture!!!!! :lol:

l'achat te coutera le meme prix que d'aller 1 fois au garage ;)

J'avoue ne m'être jamais posé la question. Quel prix pour une valise digne de ce nom ? Où se la procurer ?