Bonjour, sur le retour des vacances ... Message sur l'ODB Niveau Additif Trop Faible ... Faites réparer le véhicule (suite à un plein), aucun problème de puissance ou autres sur le retour.
Il s'agit d'une 308 1.6 HDI 112 DV6C (2011) de 203000kms
A la valise, il y'a 2 codes défaut dans Injection/allumage
- P1445 la quantité d'additif injectée dans le fap a dépassé le seuil maximum (le fap doit être changé) message que j'avais déjà depuis les 180000kms (préconisation constructeur je suppose)
- P15B3 niveau additif calculé inférieur au seuil critique
Dans mesures standard/Lignes d'échappement, j'ai grosso modo :
Taux de cendre dans le FAP : 100
Masse totale de suie dans le fap : 02.009
Masse totale d’additif déposé dans le fap : 912
Distance restante avant remplacement du fap : 000000
Différence pression entrée/sortie fap : 000
Distance parcourue depuis la dernière regeneration : 146
Distance moyenne entre les 10 dernières regénérations : 0243
Volume du reservoir d'additif : 1020
Volume d'additif restant dans le reservoir : 0108
Dans Pompe Mux/Additivation Gasole
1. Quantité courante d'additif contenue dans le reservoir : 14 (% ?)
2. Volume d'additif restant dans le reservoir : 0.1498 (L ?)
3. Volume d'additif à neuf : 1.07 (L ?
J'ai regardé sous la voiture, je pense que c'est bien un reservoir (marqué 1.07L ref 9671981280 avec clip durite bleue)
Vu l'année de la voiture 2011 (EURO5, opr 12540), et la couleur du clip je pense que c'est bien de l'eolys Powerflex en cerine.
Mes questions, j'ai commandé 1 bidon de 1L de Powerflex (par rapport à la contenance du reservoir), suffit donc de brancher le tuyau à celui avec le clip bleu, le tout par gravité et ensuite à un telecodage via piece de rechange et remplacement du reservoir d'additivation (ou quelque chose du style), j'ai cru lire qu'il fallait aussi télécoder la pompe d'addivation gazole mais pas sûr ...
Et surtout aux vus des valeurs plus hautes, dois-je changer le fap, le nettoyer, forcer une régénération ... rien faire ?
Merci d'avance pour vos retours/conseils
Il s'agit d'une 308 1.6 HDI 112 DV6C (2011) de 203000kms
A la valise, il y'a 2 codes défaut dans Injection/allumage
- P1445 la quantité d'additif injectée dans le fap a dépassé le seuil maximum (le fap doit être changé) message que j'avais déjà depuis les 180000kms (préconisation constructeur je suppose)
- P15B3 niveau additif calculé inférieur au seuil critique
Dans mesures standard/Lignes d'échappement, j'ai grosso modo :
Taux de cendre dans le FAP : 100
Masse totale de suie dans le fap : 02.009
Masse totale d’additif déposé dans le fap : 912
Distance restante avant remplacement du fap : 000000
Différence pression entrée/sortie fap : 000
Distance parcourue depuis la dernière regeneration : 146
Distance moyenne entre les 10 dernières regénérations : 0243
Volume du reservoir d'additif : 1020
Volume d'additif restant dans le reservoir : 0108
Dans Pompe Mux/Additivation Gasole
1. Quantité courante d'additif contenue dans le reservoir : 14 (% ?)
2. Volume d'additif restant dans le reservoir : 0.1498 (L ?)
3. Volume d'additif à neuf : 1.07 (L ?
J'ai regardé sous la voiture, je pense que c'est bien un reservoir (marqué 1.07L ref 9671981280 avec clip durite bleue)
Vu l'année de la voiture 2011 (EURO5, opr 12540), et la couleur du clip je pense que c'est bien de l'eolys Powerflex en cerine.
Mes questions, j'ai commandé 1 bidon de 1L de Powerflex (par rapport à la contenance du reservoir), suffit donc de brancher le tuyau à celui avec le clip bleu, le tout par gravité et ensuite à un telecodage via piece de rechange et remplacement du reservoir d'additivation (ou quelque chose du style), j'ai cru lire qu'il fallait aussi télécoder la pompe d'addivation gazole mais pas sûr ...
Et surtout aux vus des valeurs plus hautes, dois-je changer le fap, le nettoyer, forcer une régénération ... rien faire ?
Merci d'avance pour vos retours/conseils