Niveau additif FAP trop faible. changer le réservoir

Il n'est pas non plus interdit de faire fonctionner ses neurones . :hello:

Ben mes neurones fonctionnent tous les jours et pour le cas présent, je vais continuer à m'en tenir à ce que les spécialistes indiquent et ça tombe bien car je ne suis pas adepte du remplissage à gogo ! :D
 

Je me trompe peut-être mais il me semble avoir entendu que le réservoir de cérine maintenant était en pvc souple et qu'on le changeait quand il était vide, je sais ici il est à moitié vide, c'est peut-être pour ça que le cc compte 3l :whistle:
 

Je me trompe peut-être mais il me semble avoir entendu que le réservoir de cérine maintenant était en pvc souple et qu'on le changeait quand il était vide, je sais ici il est à moitié vide, c'est peut-être pour ça que le cc compte 3l :whistle:
 

Je me trompe peut-être mais il me semble avoir entendu que le réservoir de cérine maintenant était en pvc souple et qu'on le changeait quand il était vide, je sais ici il est à moitié vide, c'est peut-être pour ça que le cc compte 3l :whistle:

double clic trop sensible ou hoquet :)
c'est juste histoire de plaisanter
seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
cordialement
 

Je me trompe peut-être mais il me semble avoir entendu que le réservoir de cérine maintenant était en pvc souple et qu'on le changeait quand il était vide, je sais ici il est à moitié vide, c'est peut-être pour ça que le cc compte 3l :whistle:

Oui c'est ce que je viens de lire sur la toile.

il n'y a donc plus de remplissage du réservoir mais un remplacement de cette poche souple !
 


Je me trompe peut-être mais il me semble avoir entendu que le réservoir de cérine maintenant était en pvc souple et qu'on le changeait quand il était vide, je sais ici il est à moitié vide, c'est peut-être pour ça que le cc compte 3l :whistle:


maintenant !! mais en 2011 ? ;)
 

Très intéressant ce fil, je viens de lire en page une que de faire le plein bien plein serait préjudiciable pour
l'injection de la serine. Vous pouvez m'expliquer svp ?
A chaque plein j'ai tendance à en mettre au raz du goulot, une erreur je pense !
 

Salut dlan ;)

Pour l'injection de cérine, je ne pense pas qu'un trop plein soit préjudiciable, mais seulement pour le système de jauge (de carburant), ainsi que (peut-être) une perte du précieux liquide (carburant) en virage, qui en plus du gaspillage, peut faire glisser les motos et autres mobs pour ce qui est du gasoil...

Il suffit de faire le plein sans dépasser la 3ème coupure du pistolet [:philw389]

Un dispositif d’additivation du carburant intégrant un système de puisage, un système d’injection de l’Eolys dans le réservoir principal et un calculateur spécifique. L’Eolys est stockée dans un réservoir additionnel placé à proximité du réservoir de carburant. Elle est injectée proportionnellement au volume de carburant introduit lors du remplissage. Par exemple, pour un plein de 60 litres, le système injectera 37.50 ml de solution contenant 1.9 g de cérine. Le réservoir, d’une capacité de 5 litres, assure une autonomie de 80000 km. Un nettoyage du filtre et le remplissage du réservoir additionnel en Eolys s’effectueront tous les 80000 km chez un concessionnaire.

==> http://www.carbon-cleaning.com/cerine-eolys-176-pour-fap-psa-peugeot-citroen

Mais comme dit La Dolce Vita, de petits pleins peuvent fausser le calculateur d'injection (celui-ci n'est pas si intelligent en fin de compte !! :lol: )
 


A chaque plein j'ai tendance à en mettre au raz du goulot, une erreur je pense !
oh ! que oui ça peut t'éviter du stress ;)
Après avoir fait le plein ras le goulot au supermarché et qu'avec ton chariot ne sachant pas
quelle morue (le poisson) tu vas choisir et que tu entends le propriétaire de la voiture GG622AF est prié de se présenter a l'accueil tu penses de suite
Me.... 1000 km et déjà un con m'a cartonné sur le parking :fou:
Ouf arrivé sur le lieu du crime... non... finalement grosse tache de gasoil sur le parking
la cause (trop plein ,légèrement en pente et soleil )
depuis 1° clic je stoppe
 

Un dispositif d’additivation du carburant intégrant un système de puisage, un système d’injection de l’Eolys dans le réservoir principal et un calculateur spécifique. L’Eolys est stockée dans un réservoir additionnel placé à proximité du réservoir de carburant. Elle est injectée proportionnellement au volume de carburant introduit lors du remplissage. Par exemple, pour un plein de 60 litres, le système injectera 37.50 ml de solution contenant 1.9 g de cérine. Le réservoir, d’une capacité de 5 litres, assure une autonomie de 80000 km. Un nettoyage du filtre et le remplissage du réservoir additionnel en Eolys s’effectueront tous les 80000 km chez un concessionnaire.
Merci pour l'info.
J'ai passé les 112.000 km avec mon HDi112 sans à avoir eu à faire le plein de cérine. Ca risque donc d'être pour bientôt. La révision des 120.000 va être douloureuse :-)
 

Salut dlan ;)

Pour l'injection de cérine, je ne pense pas qu'un trop plein soit préjudiciable, mais seulement pour le système de jauge (de carburant), ainsi que (peut-être) une perte du précieux liquide (carburant) en virage, qui en plus du gaspillage, peut faire glisser les motos et autres mobs pour ce qui est du gasoil...

Il suffit de faire le plein sans dépasser la 3ème coupure du pistolet [:philw389]

Un dispositif d’additivation du carburant intégrant un système de puisage, un système d’injection de l’Eolys dans le réservoir principal et un calculateur spécifique. L’Eolys est stockée dans un réservoir additionnel placé à proximité du réservoir de carburant. Elle est injectée proportionnellement au volume de carburant introduit lors du remplissage. Par exemple, pour un plein de 60 litres, le système injectera 37.50 ml de solution contenant 1.9 g de cérine. Le réservoir, d’une capacité de 5 litres, assure une autonomie de 80000 km. Un nettoyage du filtre et le remplissage du réservoir additionnel en Eolys s’effectueront tous les 80000 km chez un concessionnaire.

==> http://www.carbon-cleaning.com/cerine-eolys-176-pour-fap-psa-peugeot-citroen

Mais comme dit La Dolce Vita, de petits pleins peuvent fausser le calculateur d'injection (celui-ci n'est pas si intelligent en fin de compte !! :lol: )


Depuis 07/2010 utilisation de l'additif Powerflex avec un réservoir de 3l capable d'additivé environ
15000 l de GO.
 


bizarrement je n'ai jamais vu ou senti une perte de gaz oil, mais je vais quand même éviter d'aller jusqu'au goulot.
 

salut à tous ;)
dans mon [:feuerzeug:1] , je rajoute un peu d'eau jusqu'au goulot , jamais eu de problème ! :lol:

et notre ami pédrocorse , il en est ou avec sa poche de cerine ? en service urologie ? :D
 

salut à tous ;)
dans mon [:feuerzeug:1] , je rajoute un peu d'eau jusqu'au goulot , jamais eu de problème ! :lol:

et notre ami pédrocorse , il en est ou avec sa poche de cerine ? en service urologie ? :D
Malheureux !! mais tu vas le noyer ton pastaga, peuchère :D (encore que maintenant je le trouve vraiment cher le litre de brut ... )
 

Rendez-vous cet après midi chez First Stop pour remplissage du réservoir de Cerine, devis téléphonique de 180 €, remplissage + Main d'ouvre + Remise à Zéro du calculateur pour la Cerine.

je vous tiens au jus dès que c'est fait
 

super Pedro . le prix a bien diminué depuis le 1er message :D

@Ulysse , t'as raison ! je vais investir dans l'orge et arréter l'anis :heink: :lol:
 

Et voilà tout juste sorti du garage

Donc au final il a mis 4 litres de cérine et facturé que 3.
Il a passé presque deux heures et n'en a facturé qu'une.
Au diagnostic il n'arrivait pas à supprimer le message et c'est un autre qui l'a fait en deux seconde (il fallait aller dans calculateur moteur).
3 litres d'additif DPX42 : 83,22 €
1 MO : 46,67 €
1 diag : 25,08 € (rien à voir avec Peugeot).
Total : 185,96 €
De plus je repasse lundi et il me fait une régénération du FAP

Merci de votre aide
 

316 € en - de différence , ça soulage :D et plus de message . le bonheur :bounce:
content pour toi . c'est ça les forums ! l'union fait la force :D
 


Oui merci beaucoup !

La prochaine fois, direct FirstStop sans passage par Peugeot, ils sont vraiment sérieux
 


Et voilà tout juste sorti du garage

Donc au final il a mis 4 litres de cérine et facturé que 3.
Il a passé presque deux heures et n'en a facturé qu'une.
Au diagnostic il n'arrivait pas à supprimer le message et c'est un autre qui l'a fait en deux seconde (il fallait aller dans calculateur moteur).
3 litres d'additif DPX42 : 83,22 €
1 MO : 46,67 €
1 diag : 25,08 € (rien à voir avec Peugeot).
Total : 185,96 €
De plus je repasse lundi et il me fait une régénération du FAP

Merci de votre aide

L'additif DPX 42 n'est plus utilisé sur les modèles PSA commercialisés depuis novembre 2002 -Oui deux mille deux- Pour un HDI 150 de 2011 c'est l'additif Powerflex qui doit être utilisé.
 
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selon la RTA, ça dépend de l'OPR. Jusqu'à 9491 => DPX42, à partir de 9492 ça dépend de la couleur du raccord de remplissage:
- vert => Eolys 176 ou Infineum F7995
- bleu => Rhodia Powerflex
- blanc => Rhodia DPX42
 

L'additif DPX 42 n'est plus utilisé sur les modèles PSA commercialisés depuis novembre 2002 -Oui deux mille deux- Pour un HDI 150 de 2011 c'est l'additif Powerflex qui doit être utilisé.
Bah, le 3008 de pedrocorse date de 2001, celui-ci a fourché en écrivant 2011 :D :lol:
 

selon la RTA, ça dépend de l'OPR. Jusqu'à 9491 => DPX42, à partir de 9492 ça dépend de la couleur du raccord de remplissage:
- vert => Eolys 176 ou Infineum F7995
- bleu => Rhodia Powerflex
- blanc => Rhodia DPX42
Et pour compléter ton info (et celle d'Autober) ;) , depuis n°PR 09492 ->, à partir du 01/11/2002 = Eolys 176 ou Power Flex (remplace l'Eolys 176 depuis le 15/07/2010)
 

Bonjour
il y a ça :
http://www.autossimo.com/extranetv3/autodoc/WALK/eolys1.pdf

Cordialement
 

Pour plus d'infos sur le sujet :


: https://www.fichier-pdf.fr/2011/05/08/Evolution-additif-filtre-a-particules/Evolution-additif-filtre-a-particules.pdf