Niveau additif FAP trop faible. changer le réservoir

Bah, le 3008 de pedrocorse date de 2001, celui-ci a fourché en écrivant 2011 :D :lol:
Heu, vous me faite un peu peur là, je n'ai pas fourché en écrivant, mon 3008 est bien de mars 2011.
Pour faire le devis, le type de FirstStop à mis la voiture sur le pont et a regardé la couleur de la fiche, cette dernière n'était ni blanche, ni verte, ni bleue, mais noire.
Peut être que vu que ma voiture est une importation, la cérine de son pays d'origine n'est pas la même.
Le code dans la portière est 1253389
 

Ce N° d'OPR correspond au 03/03/2011 usine de Sochaux et pour la cerine utilisée c'est certainement la même pour tous les pays . Dans les docs de PSA il n'y a pas de fiches noires , peut ête sont elles salies par du goudron ou autres d'où cette couleur noire. :confused:
 

Et pour ce modèle, quel modèle de cérine faut-il ?
Une chose qui est sûr c'est qu'il a mis environ 4 litres de Cérine.
 



Une fois de plus, en sortant du réseau, le mauvais produit a été utilisé, il colmatera sans doute plus rapidement le FAP. ;)
 




Bon je suis allé hier pour la régénération FAP, ils me l'ont fait gratuitement.

En ce qui concerne la cérine, je leur ai dit que je pensais que c'était le modèle EOLYS POWERFLEX, mais ils m'ont dit qu'ils avaient regardé par rapport au numéro de châssis et que c'était le bon qu'ils avaient mis (il est vrai qu'ils ont cherché 5 bonnes minutes à l'ordinateur).
Est ce que si je démonte le cache sous la voiture, je peux voir la couleur de la fiche ?
La fiche dont on parle est le connecteur électrique de la pompe ou le connecteur de la durite ?
 





bonjour,
Je voulais m'assurer de la couleur de la fiche avant de retourner les voir. Quelle couleur voyez-vous la fiche ?
Moi je la vois blanche .
IMG_1159.png
 

Perso, comme pour le whisky, je ne vois que du Black & White, mais peut-être que les vapeurs m'ont enivré ... :pt1cable: :whistle:

J'ai trouvé ça sur le net avec les couleurs des fiches (page 2 entre autres)
==> https://www.fichier-pdf.fr/2011/05/08/Evolution-additif-filtre-a-particules/preview/page/1/

J'espère que ton garage ne s'est pas trompé ... ;)
 

Ce qu'il faut regarder c'est la couleur du bouchon qui est sur le réservoir souple.


: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/remplissage-additif-fap-sujet_3150_1.htm
 


Ce qu'il faut regarder c'est la couleur du bouchon qui est sur le réservoir souple.


: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/remplissage-additif-fap-sujet_3150_1.htm

Sur mon 3008 de 2011 c'est pas une poche mais un réservoir.
 

bonjour,
Je voulais m'assurer de la couleur de la fiche avant de retourner les voir. Quelle couleur voyez-vous la fiche ?
Moi je la vois blanche .
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/97354/IMG_1159.png
C'est bizar, on dirait que ton réservoir ressemble à celui d'une ............. 407 :heink:

Tu es sûr du modèle de ta bagnole ?, 3008 / 407 certains peuvent confondre :pt1cable: :lol:



==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/niveau-additif-faible-sujet_35634_2.htm#t93017
cerine407.jpg
 

Sur mon 3008 de 2011 c'est pas une poche mais un réservoir.

Normalement c'est un réservoir souple protégé par une enveloppe rigide.

Et il se trouve en dessous à l'avant gauche du réservoir de G.O.
 

C'est bizar, on dirait que ton réservoir ressemble à celui d'une ............. 407 :heink:

Tu es sûr du modèle de ta bagnole ?, 3008 / 407 certains peuvent confondre :pt1cable: :lol:



==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/niveau-additif-faible-sujet_35634_2.htm#t93017 http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41653/cerine407.jpg

T'as raison je me suis trompé en fait c'est pas un 3008 que j'ai mais une porche, mdr.
Je blague une 407 ne ressemble pas du tout à un 3008.
 

T'as raison je me suis trompé en fait c'est pas un 3008 que j'ai mais une porche, mdr.
Je blague une 407 ne ressemble pas du tout à un 3008.
Tu rigoles, mais ça existe les 3008 Porsche, .............. de loin .............

.............. enfin, les 3008 à boite de vitesses auto "TipTronic - System Porsche" : elles ont un bruit de moteur guttural et sont beaucoup + rapides que les autres ... :whistle: :lol:
 

Bonjour

J'ai lu avec attention vos interventions et j'aimerai savoir si pedrocorse a eu le fin mot de son histoire.
J'en profite aussi pour mettre le lien expliquant le role du FAP et son entretien (pour ceux qui comme moi sont nuls dans ce domaine) :
https://www.youtube.com/watch?v=QuutocwJfPQ

Bien cordialement
 

Bonjour,
J'ai lu la totalité de la discussion et je remercie tous les intervenants pour toutes ces infos et liens vers des documents constructifs.
Sur mon 3008 HDI premium pack 110 cv de 2009, j'ai à mon tour le message indiquant le niveau d'additif insuffisant.

J'ai commandé de suite l'Eolys 176 nécessaire au remplissage du réservoir:
Eolys 176.jpg


Puis, une fois face à ce réservoir, je me suis aperçu qu'il s'agissait en fait d'une poche.
cameringo_20161226_122003.jpg

poche Eolys.png


Ma question est la suivante:
Comme habituellement on rempli le réservoir rigide ou on change la poche, puis-je remplir la poche. Quelqu'un aurait-il déjà effectué cette opération car je me dit que celle-ci n'ayant pas d'éventation cela pourrait poser problème lors du transvasement et puis comme il s'agit d'un produit dangereux, je ne souhaite pas en mettre partout.
c'est pourquoi je sollicite votre avis sur le sujet en vous remerciant par avance pour vos retours ;)

Bonnes fêtes de fin d'année :coucou:
 

non pas possible, c'est rempli sous vide et de plus il y a un clapet antiretour qui empeche le remplissage

puis faut passer obligatoirement à la valise ensuite
 

Bonjours, ma 508 me dit la même chose sur le niveau du FAP. Pour le remplir est que c'est pareil que sur la 308

Merci
 

Bonjour je viens apporter mon retour d'expérience avec le même réservoir (9672419980) que pedrocorse.
Mon véhicule (c4 picasso 150ch du 03/2010) la fiche que l'on voie sur l'image de pedrocorse n'est pas la bonne!
Celle qui nous intéresse est au dessus du réservoir pour ma part vert (eolys 176) et a partir du 07/2010 bleu (powerflex)



Tuto pour le démontage

b5kNa.png


https://www.youtube.com/watch?v=xwTN9qZVLYE
 

Bonjour

mon 2008 blue hdi 100 ch date de Novembre 2015.
114000 km compteur.

voici mes questions relatives à la cérine
1 Si j ' ai bien compris tous les échanges sur le présent Forum : le 2008 comme les autres 1.6 hdi ne comporte pas un réservoir à remplir , mais une poche à échanger . Inutile de chercher à remplir la poche puisqu'il y a un clapet antiretour .Est ce exact
2 Pour l 'instant , aucun voyant n'est allumé , ni message d 'erreur . Comment savoir si le niveau de cérine est bas ou s'il y a encore du temps avant l 'intervention.
3 il semble possible d ' acheter la poche de cérine sur les sites . Mais le remplacement ne semble pas évident , car une partie des vis de fixation du réservoir sont presque sous la protection antifeu de la ligne d'échappement . Ou y a t il possibilité de faire plus simple
4 Faut il passer à la valise impérativement même si le changement de poche se fait avant l ' apparition d'un voyant ou message d'erreur . Le nettoyage du Fap peut il être effectué indépendamment ou obligatoirement après changement de la poche afin de pouvoir remettre le message à jour le niveau de cérine dans le calculateur .

merci d ' avance pour les réponses

Johnnyww
 

Pour 2 il faut passer à la valise pour connaître le niveau estimé actuel.
Pour 4 oui il faudra la valise pour réinitialiser le système car la mesure du niveau se fait en comptant les activations de la pompe.