Niveau additif FAP Trop Faible

hiccups

Peugeot Addict
1 Mars 2011
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Bonjour, je possède une 407 2.0 Hdi de Juillet 2004 qui totalise maintenant 160 000 Km

Ce weekend en allais chez mon père j’ai mis la voiture sur la fosse, je voulais regarder le niveau d'additif pour le FAP, le réservoir avait l'air d’être au 3/4 plein .

Mais Surprise, aujourd'hui en démarrant le message " Niveau additif filtre a particule ( FAP) trop faible.
d’où pourrais venir le problème ?

je tient a préciser juste avant le démarrage du véhicule, j'avais enlever le fusible de 40 Ah situé dans le coffre, je voulais justement intégrer une Led en parallèle pour voir les cycle de régénération .

Merci d'avance pour votre aide
 

comment as tu fais pour voir ce qu'il y avait dans le réservoir?
as tu bien remis le bouchon? (si tu l'as enlevé)

et pour le reste seul la valise te confirmera ce qui se passe :coucou:

PS: je viens de voir que tu es de vierzon, si tu passes par blois, je peux te passer la valise ;) :coucou:
 

si le fap n'a pas été remplacé (+/- vers 120 000) je pencherais pour ca
 

Pour voir le niveau dans le réservoir, j'ai juste déplacer une sorte de cache métallique situé sous le réservoir, et j'ai vu une parti plus sombre jusqu'au 3/4.

Pour la valise je pensais en acheter, mais je n'est pas d'ordinateur sous XP.


Si je n'est pas résolu mon soucis, je veut bien passer sur blois, je préfère donnez une bouteille, que de payer 80 Euros chez Peugeot

Le FAP a été remplacer a 20 000 Km, c'est tout ce que je sais.
 

Pour voir le niveau dans le réservoir, j'ai juste déplacer une sorte de cache métallique situé sous le réservoir, et j'ai vu une parti plus sombre jusqu'au 3/4.

Pour la valise je pensais en acheter, mais je n'est pas d'ordinateur sous XP.


Si je n'est pas résolu mon soucis, je veut bien passer sur blois, je préfère donnez une bouteille, que de payer 80 Euros chez Peugeot

Le FAP a été remplacer a 20 000 Km, c'est tout ce que je sais.

ok ca s'eclaircit un peu + ta fais 140 000 kms avec alors vois donc de ce coté il est surement saturé
 

ok ca s'eclaircit un peu + ta fais 140 000 kms avec alors vois donc de ce coté il est surement saturé


Ce qui me parait bizarre, c'est le faite que le réservoir soit bien rempli, et pour le Fap 160 000 me parait peut, mon frère avait eu la même voiture et le voyant colmatage Fap s’était allumé a 230 000 Kms
 

tu dis que ton FAP a été fait à 20000, tu en as 140000, pour un fap à faire à 120000, fais le calcul ;) :D
tu peux passer si tu veux dans la semaine, si tu es OK, contact moi en MP ;)
 

si tu veux savoir à combien les éléments sont à faire, il y a ça sur ce magnifique forum :whistle: :sol:

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_20l_hdi_200404_200501.pdf
 

si le cache est sous le réservoir, c'est forcément pas terrible pour vérifier le niveau :whistle: :D
 

tu dis que ton FAP a été fait à 20000, tu en as 140000, pour un fap à faire à 120000, fais le calcul ;) :D
tu peux passer si tu veux dans la semaine, si tu es OK, contact moi en MP ;)

+1
 

Autant pour moi j'avais lu que sur mon modèle le Fap était a 180 000 kms

j'avais déplacer le cache pour voir le niveau
 


si ton modele est bien de juillet 2004, c'est bien 120000 :eek:
 

et si tu passes avec l'additif, on fait le complément et on résete le calculateur, il ne resteras que le FAP a nettoyer ;) :sol:

et le nettoyage environ 4 à 5 heures avec de petit moyen (sans pont) et 6 euros de karcher :D
 

juste pour info le remplacement du fap = 700e :/


Je pense que la voiture partira en pièce si je doit remplacer le Fap a ce prix


A votre avis je peut continuer a rouler comme sa encore un peut de temps sans rien endommager de plus ?
 

bah yaura rien d'endommager mais des symptomes désagrables :/ a l'epoque j'avais accoups a bas régimes + ettouffement du moteur en attendant mon rdv (pdt 1 semaine)
 

non, car ton FAP va se colmater et la voiture finira par ne plus rouler du tout (meme pas démarrer)
achétes l'additif et viens me voir ;) quand tu veux jusqu'a vendredi, ou la semaine prochaine sinon
ça lui fera du bien au fap d'etre assisté de la cérine ;)
 

non, car ton FAP va se colmater et la voiture finira par ne plus rouler du tout (meme pas démarrer)
achétes l'additif et viens me voir ;) quand tu veux jusqu'a vendredi, ou la semaine prochaine sinon
ça lui fera du bien au fap d'etre assisté de la cérine ;)

au point de ne plus demarrer :eek: ? c'est quoi qui engendre ca enfin je suis pas trés clair mais je veux dire quels sont les rapports entre le fap et le fait qu'il bloque le demarrage? pour moi je croyais au pire accoups fumée et conneries du genre :/
 

Vraiment simpas ce forum !!!


Je pense je vais faire comme sa alors

l'additif pour les premiers modèle est bien FAP, DPX42 ?
 

Vraiment simpas ce forum !!!


Je pense je vais faire comme sa alors

l'additif pour les premiers modèle est bien FAP, DPX42 ?

l'additif = 90e te fais pas avoir
 

et bien lorsque le FAP se colmate, les gazs ne peuvent plus s'échapper et celà créer un effet bouchon qui suffit à ce que le moteur ne démarre pas, tout comme un défaut de catalyseur sur une essence
alors que si il vient me voir,
d'ailleurs si tu viens donnes moi ton VIN en mp =VF3.... sur la carte grise, je te donnes la réf de ton additif pour que tu l'achétes, je te préviens c'est dans les 120 euros
et le fait de remettre si vraiment il n'y en a plus va aider le fap à se vider un peu, alors qu'une fois colmaté, il n'y a plus qu'a le remplacer
et dans ce cas il existe des sites spécialisés, qui vendent des FAP a 250, mais il faut les monter soi-meme, FACILE POUR MOI!!!!! :sol: :whistle: :coucou:
 

et bien lorsque le FAP se colmate, les gazs ne peuvent plus s'échapper et celà créer un effet bouchon qui suffit à ce que le moteur ne démarre pas, tout comme un défaut de catalyseur sur une essence
alors que si il vient me voir,
d'ailleurs si tu viens donnes moi ton VIN en mp =VF3.... sur la carte grise, je te donnes la réf de ton additif pour que tu l'achétes, je te préviens c'est dans les 120 euros
et le fait de remettre si vraiment il n'y en a plus va aider le fap à se vider un peu, alors qu'une fois colmaté, il n'y a plus qu'a le remplacer
et dans ce cas il existe des sites spécialisés, qui vendent des FAP a 250, mais il faut les monter soi-meme, FACILE POUR MOI!!!!! :sol: :whistle: :coucou:
[:sniper:9] le melangeur fap envoi une info au calculateur moteur et si celui ci ne rentre pas dans la consigne,le brol se met en securité,jusqu'a ne plus demarrer,voir stopper en marche ;)
facile pour moi aussi :D
 

merki yann :chinois: ;)

donc pour toi c'est de l'eolys 176 donc infineum maintenant et la réf est 973686, kit avec bidon de 3 litres :coucou: et 120 euros et ça existe en 1l si tu préfére en prendre au détail au moins 2 sous la réf 973698, voilà m'sieur :sol: :coucou:
 

ah modofok :lol: HEY hiccups fais gaffe :lol: quand jy pense c'est un vrai bordel le systeme antipollution sur 407 ... (egr fap) m'enfin ... jsuis passé a autre chose :)
 

ah modofok :lol: HEY hiccups fais gaffe :lol: quand jy pense c'est un vrai bordel le systeme antipollution sur 407 ... (egr fap) m'enfin ... jsuis passé a autre chose :)
ce n'est pas le bordel,il faut juste comprendre le fonctionnement et reflechir avec son petit cerveau :D :D :D :D :D :D c'est assé bazic quand on comprend ;)
tout les vehicules moderne sont sur le meme principe,pas que 407
 

merki yann :chinois: ;)

donc pour toi c'est de l'eolys 176 donc infineum maintenant et la réf est 973686, kit avec bidon de 3 litres :coucou: et 120 euros et ça existe en 1l si tu préfére en prendre au détail au moins 2 sous la réf 973698, voilà m'sieur :sol: :coucou:


Merci je vais passez chez peugeot demain dans l’après midi
 

ah modofok :lol: HEY hiccups fais gaffe :lol: quand jy pense c'est un vrai bordel le systeme antipollution sur 407 ... (egr fap) m'enfin ... jsuis passé a autre chose :)


EGR n'est il pas indépendant du FAP ?

J'avais penser démonter la vanne EGR et le collecteur, mais quand j'ai vu tout ce qu'il fallait démonter pour sortir le collecteur j'ai abandonné.
 

ah modofok :lol: HEY hiccups fais gaffe :lol: quand jy pense c'est un vrai bordel le systeme antipollution sur 407 ... (egr fap) m'enfin ... jsuis passé a autre chose :)


ça fait toujours ça au départ, aprés tu vas t'y faire!!!! [:titi_sw:8] [:adri:1] [:nono le bo] [:titi_sw:8]





PS @yann: faile pour nous alors!!!!!
 

ce n'est pas le bordel,il faut juste comprendre le fonctionnement et reflechir avec son petit cerveau :D :D :D :D :D :D c'est assé bazic quand on comprend ;)
tout les vehicules moderne sont sur le meme principe,pas que 407

mouarff ya des petits malins qui decatalyse leurs ture :)
EGR n'est il pas indépendant du FAP ?

J'avais penser démonter la vanne EGR et le collecteur, mais quand j'ai vu tout ce qu'il fallait démonter pour sortir le collecteur j'ai abandonné.

elle est independante si :)
ça fait toujours ça au départ, aprés tu vas t'y faire!!!! [:titi_sw:8] [:adri:1] [:nono le bo] [:titi_sw:8]





PS @yann: faile pour nous alors!!!!!

au depart ? lol nah mais j'ai gardé ma 407 pdt 2ans je voulais dire que je l'ai plus quand je disais je suis passé a autre chose :chinois:


dailleur mon topic existe encore :lol:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/407-0hdi-0hdi-sujet_34249_1.htm
 

:lol:

le RDV se goupille, on vous tiens au jus du DIAG fait par bibi :D :sol:
pour solder le topic :coucou:
avec une bonne nouvelle, je l'espére :eek: