Bonjour à tous !
J'ai récemment acquis une Peugeot 407 coupé 2.0 HDi de 190000km, et je rencontre actuellement quelques soucis.
Parfois, de manière assez aléatoire, au bout de 1 à 2h d'autoroute, le voyant moteur orange s'allume, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus et je n'ai plus de puissance (je dépasse difficilement les 2k tours min en 5ème et les 1.5k en 6ème).
Lorsque cela se produit, un ami garagiste m'a conseillé de rouler en 1ere, 2nde et 3eme à plus de 5k tours min pendant 1 à 2 minutes afin de décrasser le fap. Cela fonctionne plutôt et la puissance revient peu à peu au bout d'une à deux heures. Ce dernier avait également passé la valise mais rien concernant le FAP n'avait été identifié, ce qui est assez bizarre...
Mais, depuis 1 semaine, un message d'erreur "Niveau additif fap trop faible" apparaît, et je pense que ceci est lié.
Une âme charitable saura-t-elle m'aider ?
En vous remerciant par avance
Gato
J'ai récemment acquis une Peugeot 407 coupé 2.0 HDi de 190000km, et je rencontre actuellement quelques soucis.
Parfois, de manière assez aléatoire, au bout de 1 à 2h d'autoroute, le voyant moteur orange s'allume, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus et je n'ai plus de puissance (je dépasse difficilement les 2k tours min en 5ème et les 1.5k en 6ème).
Lorsque cela se produit, un ami garagiste m'a conseillé de rouler en 1ere, 2nde et 3eme à plus de 5k tours min pendant 1 à 2 minutes afin de décrasser le fap. Cela fonctionne plutôt et la puissance revient peu à peu au bout d'une à deux heures. Ce dernier avait également passé la valise mais rien concernant le FAP n'avait été identifié, ce qui est assez bizarre...
Mais, depuis 1 semaine, un message d'erreur "Niveau additif fap trop faible" apparaît, et je pense que ceci est lié.
Une âme charitable saura-t-elle m'aider ?
En vous remerciant par avance
Gato