Niveau additif FAP trop faible et perte de puissance

Gato06

Nouveau membre
31 Août 2020
3
0
1
Nice
Bonjour à tous !
J'ai récemment acquis une Peugeot 407 coupé 2.0 HDi de 190000km, et je rencontre actuellement quelques soucis.

Parfois, de manière assez aléatoire, au bout de 1 à 2h d'autoroute, le voyant moteur orange s'allume, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus et je n'ai plus de puissance (je dépasse difficilement les 2k tours min en 5ème et les 1.5k en 6ème).
Lorsque cela se produit, un ami garagiste m'a conseillé de rouler en 1ere, 2nde et 3eme à plus de 5k tours min pendant 1 à 2 minutes afin de décrasser le fap. Cela fonctionne plutôt et la puissance revient peu à peu au bout d'une à deux heures. Ce dernier avait également passé la valise mais rien concernant le FAP n'avait été identifié, ce qui est assez bizarre...

Mais, depuis 1 semaine, un message d'erreur "Niveau additif fap trop faible" apparaît, et je pense que ceci est lié.
Une âme charitable saura-t-elle m'aider ?

En vous remerciant par avance
Gato
 


Merci pour ta réponse, très précieux.
Pour la partie cerine, je peux le faire moi-même?
Sais-tu où je peux en acheter et surtout trouver celle adaptée?

Pour la perte de puissance, je m'y penche demain.
 

Pour la partie cerine, je peux le faire moi-même?
Oui, c'est faisable mais avec moult précautions c'est un produit dangereux. Il existe des tutoriels qui peuvent t'accompagner.
Recherche bien sur le net la référence de la cérine qui varie selon l'âge ou OPR de ton véhicule.
 

:coucou:
Pour le type d'eolys il faut que tu regarde la couleur des connecteurs des durites sur le réservoir d'additif, située au niveau de la roue arrière gauche. Caché par des carters plastiques.
Pour les régénérations, inutile de monter a 5000tr/min. 3500tr/min suffit amplement, 5000 c'est bien trop pour un diesels surtout si tu t'amuse a faire ça a chaque régénérations du fap.
Pour le remplissage du réservoir d'additif, tu peu le faire toi même en te protégeant bien. Gans, vêtement de travail avec des manches longue, lunette et masque.
Ensuite passage a la valise pour réinitialisé le système d'additivation.
Tarde pas trop, à compter de la 1er alerte il ne reste que de quoi additivé 5 pleins de gasoil. Au delà, tu risque de cramé la pompe d'additivation.
 
Dernière édition: