FAP & capteurs sur 307 HDI 110 cv

phi-69

Nouveau membre
18 Mai 2011
1
0
0
Problèmes récurrents sur FAP ainsi que capteurs.

FAP régénéré à 180.000 kms, puis 30.000 kms plus tard changement du FAP (décembre 2009), avec la révision simultanée coût : 820.00 €. Puis en mars 2010 (245.000 kms), message : effectuer désencrassement filtre diesel FAP, puis anomalie anti-pollution. Panne et donc remorquage (200 €), et chez PEUGEOT ELBEUF (le même concessionnaire qui m'avait changé le FAP), ils m'ont alors dit que le problème venait d'un capteur. Ils me l'ont donc changé (230.00 €), mais ont été obligés de régénerer le FAP. J'ai quand même demandé au responsable d'atelier pourquoi ce fameux capteur n'avait pas été changé en même temps que le FAP, réponse : mais m'sieur si on devait changer tous les capteurs liés au FAP vous en auriez pour 5000.00 €...!!! Et ô surprise, quelques jours plus tard nouveau message : effectuer désencrassement filtre diesel FAP. J'ai donc alors comparé mes 2 factures et : décembre 2009 changement capteur différentiel de pression, et un autre capteur et bien sur le FAP, puis avril 2011 changement capteur différentiel de pression, et un autre capteur (ce dernier avec les mêmes références de pièces). Je me retrouve donc avec un FAP régénérer dès 35.000 kms, donc au prochain problème, il faudra changer de nouveau le FAP puisque celui-ci ne peut être régénérer qu'une seule fois. Ca fait quand même cher pour un FAP : 820.00 + 200.00 + 230.00 + 45.00 (location voiture pour aller bosser) + 100.00 (aujourd hui j'ai emmené ma voiture chez un autre concessionnaire pour un diagnostic) soit 1400.00 € de frais liés au FAP sans oublier une révision 260.00 en octobre 2010. Euh, je roule pas en PORSCHE pourtant.... Voilà, j'en suis à me demander s'ils ont réellement changé le FAP en 2009.
Que faire? Ai-je un recours? Puis-je me retourner contre le garage qui m'a changé le FAP?
J'attends vos commentaires et informations avec impatience... Merci d'avance
phi-69
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions générales vers la categorie Peugeot 307 par GUERART
 

salut,
déjà tu es à la ramasse en ce qui concerne le fonctionnement du FAP:
-celui-ci se régénére environ tous les 700 kms
par contre il a une "vie limite", mais on peut el nettoyer au karcher,
ce qui me surprends le plus dans ton histoire, c'est que tu dis que lFAP a été changé, mais est ce que l'additif a été remis?
tu peux le voir sur tes factures :coucou: