Bonjour à tous,
Depuis cet été, le message "Effectuer un désencrassement du filtre diesel (FAP)" s'affiche de temps en temps (pas très souvent), puis s'en va tout seul (en roulant).
Hier, j'ai laissé ma 307 (HDI 2.0 110cv de 2004 avec 97000Km) chez mon concessionnaire pour qu'il regarde ça de plus près.
N'ayant pas de nouvelle, j'ai appelé ce matin pour savoir, et ni 1 ni2, la personne au bout du fil me sort tranquillement qu'il faut changer le FAP... problème, ça coûte 690€ et en plus je n'ai aucune gène à la conduite (pas de perte de puissance).
D'après vous, un remplacement du FAP est obligatoire ou bien un désencrassement manuel est possible (faire monter la voiture en régime sur route, par exemple) ?
Nous avons cette voiture depuis novembre 2005 à 62000 Km, et on n'a jamais fait quoi que ce soit sur ce FAP.
Qu'en pensez-vous ?
Depuis cet été, le message "Effectuer un désencrassement du filtre diesel (FAP)" s'affiche de temps en temps (pas très souvent), puis s'en va tout seul (en roulant).
Hier, j'ai laissé ma 307 (HDI 2.0 110cv de 2004 avec 97000Km) chez mon concessionnaire pour qu'il regarde ça de plus près.
N'ayant pas de nouvelle, j'ai appelé ce matin pour savoir, et ni 1 ni2, la personne au bout du fil me sort tranquillement qu'il faut changer le FAP... problème, ça coûte 690€ et en plus je n'ai aucune gène à la conduite (pas de perte de puissance).
D'après vous, un remplacement du FAP est obligatoire ou bien un désencrassement manuel est possible (faire monter la voiture en régime sur route, par exemple) ?
Nous avons cette voiture depuis novembre 2005 à 62000 Km, et on n'a jamais fait quoi que ce soit sur ce FAP.
Qu'en pensez-vous ?
