FAP : votre expérience m'intéresse

JejeLeFada

Nouveau membre
26 Avril 2006
2
0
0
Bonjour,

J'ai une 307 Hdi 110ch de juin 2002 84000km.
Ca fait 9000 km que je roule avec le message "niveau mini additif gasoil" qui s'affiche quand je démare. :p
Depuis 200 km, j'ai le message "eff. désencrassement filtre (FAP)" avec le voyant qui s'allume aléatoirement. :mad:

Combien de temps avez vous roulé avec ces différents messages avant de changer le FAP?
Est ce que rouler comme ça,ça fait des dégats au niveau mécanique?
Je commence un peu à flipper.

Merci.
 

si j'ai bien compris en lisant quelques post, quand t'a ce genre de message faut pas trop trainé et faire les reparations avant que cela ne s'agrave et coute tres cher
 

C'est clair qu'il est vraiment temps !!!!!! 8) Tant que c'est le message niveau mini d'afficher, c'est pas trop grave, mais la quand tu commence a avoir des message d'erreur d'encrassement c'est que c'est vraiment limite. Moi je prendrais rdv d'urgence... :/
 

Bienvenu sur FP !! :D :D
Si tu roules avec ce message depuis 9000 kms, faut chnager ton FAP illico presto :oui:
D'ailleurs, ta voiture ne doit pas être super agréable à conduire, elle doit regénérer tous les 300 brones environ, cça doit être pénible, bonjoru les à-coups... :/

Dis donc, tu dois arsouiller pas mal parce que, si tu as le message depuis 9000 kms, c'est costaud. :eek:
A 113 000, je n'avais toujours pas de message :oui:

Allez, tu es prêt à débourser 450€ :/
 

En fait, j'ai acheté ma 307 à 70000km.
Et à 75000, bam! niveau mini.....
J'ai eu un peu l'impression de m'être fait rouler...
Et vu les 450€, et que les garages peugeot que j'ai consultés m'ont tous donné des réponses différentes sur le FAP, je me suis dit que ça allait....
Mais bon, je vais suivre vos conseils et jouer la prudence...

113000 km sans message...ça fait rêver...

Merci pour vos réponses...
:love:
 

Tu l'as acheté à un particulier ou garage ?

Dans les 2 cas, à mon avis, le gars connaissait le coût du FAP et a revendu sa tire au moment opportun... :/
C'est un peu "Jo, je gruge quoi"... :rolleyes:
 

Salut,

look mon post, à l'époque j'avais le même message que toi.
pas de prob, moi j'ai aussi attendu comme toi + de 8000 km sans changé le FAP, ca n'a rien cassé, pas de baisse de régime ou autre...
Je l'ai changé juste parceque ca me faisait chier d'avoir ce message tous les 300 - 400 km c'est tout, sinon j'pense que je roulerai encore avec maintenant (131 000 km)

a+
 

http://www.forum-peugeot.com/nouveau-message-erreur-21353-0.html

sry pour le lien :)