FAP à changer sur 307 HDI 2.0 110cv

Loloduke

Nouveau membre
28 Décembre 2010
1
0
0
Bonjour à tous,

Depuis cet été, le message "Effectuer un désencrassement du filtre diesel (FAP)" s'affiche de temps en temps (pas très souvent), puis s'en va tout seul (en roulant).
Hier, j'ai laissé ma 307 (HDI 2.0 110cv de 2004 avec 97000Km) chez mon concessionnaire pour qu'il regarde ça de plus près.
N'ayant pas de nouvelle, j'ai appelé ce matin pour savoir, et ni 1 ni2, la personne au bout du fil me sort tranquillement qu'il faut changer le FAP... problème, ça coûte 690€ et en plus je n'ai aucune gène à la conduite (pas de perte de puissance).
D'après vous, un remplacement du FAP est obligatoire ou bien un désencrassement manuel est possible (faire monter la voiture en régime sur route, par exemple) ?

Nous avons cette voiture depuis novembre 2005 à 62000 Km, et on n'a jamais fait quoi que ce soit sur ce FAP.

Qu'en pensez-vous ? :confused:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 307 par UncleBenS
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

bein! de mémoire le FAP est à faire tous les 120000kms sur la 307 ;) s'il est à faire avant cela vient principalement de l'utilisation du véhicule, il me semble, genre beaucoup de ville :sweat:
 

les 1er devait le faire a 80.000 km sur mon ancienne cette le cas mes elle était de 2001 .Tu peut toujours le faire toi même mes sa pollue grave et ces cancérigène avec toutes ces particule dedans .
 

Bonjour à tous,

Depuis cet été, le message "Effectuer un désencrassement du filtre diesel (FAP)" s'affiche de temps en temps (pas très souvent), puis s'en va tout seul (en roulant).
Hier, j'ai laissé ma 307 (HDI 2.0 110cv de 2004 avec 97000Km) chez mon concessionnaire pour qu'il regarde ça de plus près.
N'ayant pas de nouvelle, j'ai appelé ce matin pour savoir, et ni 1 ni2, la personne au bout du fil me sort tranquillement qu'il faut changer le FAP... problème, ça coûte 690€ et en plus je n'ai aucune gène à la conduite (pas de perte de puissance).
D'après vous, un remplacement du FAP est obligatoire ou bien un désencrassement manuel est possible (faire monter la voiture en régime sur route, par exemple) ?

Nous avons cette voiture depuis novembre 2005 à 62000 Km, et on n'a jamais fait quoi que ce soit sur ce FAP.

Qu'en pensez-vous ? :confused:

tu peu assi faire un decrasement avec la valise mai il le fon pas en general
sa consiste a monter la voiture en temperateur et a la monter dan les tour avec un programme special
pour le decrasser on peu le retourner aussi et accelerer pour le deboucher
i a l amoniaqu et detergene mai s et sur que sa pollu grave
ta voiture a du faire pas mal de ville pour que ton fap soi deja mort
moi la mienne et de 2003 avec 145000 km et le fap et encore en bonne etat
 

tu peux aussi faire un décrassement avec la valise mais ils ne le font pas en général
ça consiste à monter le moteur en température et a le monter dans les tours avec un programme spécial
pour le décrasser on peut le retourner aussi et accélérer pour le déboucher
i à l ammoniaque et détergent mais c'est sûr que ça pollue grave
ta voiture a dû faire pas mal de ville pour que ton fap soit déjà mort
moi la mienne est de 2003 avec 145000 km et le fap est encore en bon état

hé oh!!! tu le fais exprès pour l'orthographe :mad: :mad: :mad: